Night changes.

211 12 2
                                    

PDV Niall

Le week-end était enfin arrivé et je n'avais qu'une hâte : passer du temps seul avec Zayn. Je m'étais habillé assez simplement : sweet Adidas noir, jean noir déchiré aux genoux ainsi que des converses blanches. Je me rendis à la fête foraine puis une fois arrivé je m'assis sur un banc en attendant l'arrivé du métis. Je vis deux mains se poser sur mes yeux.

- Zayn? Souris-je
- Gagné. Sourit-il à son tour.

Il est beau quand il sourit.

- Bon alors tu veux faire quoi en premier?
- Hm je sais pas.
- Tu veux prendre à manger?
- Oui !
- Niall et la bouffe, une grande histoire d'amour.
- Hé, te moques pas !
- T'es mignon quand tu fais l'enfant.
- Je sais, c'est pour ça que je le fais. Dis-je avant de tirer la langue.

On alla se chercher une grande barbe à papa qu'on partagea, des passants nous dévisageaient, croyant que nous étions en couple et on en riait. On fit plusieurs manèges, prit des pommes d'amour et d'autres choses à manger et on se posa enfin sur un banc, j'en profitais pour regarder mon téléphone et envoyer un message à Liam.

"De Niall à Liam :
Tout se passe bien, je ne regrette vraiment pas d'être venu, je t'avais dis que ça irai, il faut toujours m'écouter."

"Liam :
Fais quand même attention, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose."

"De Niall à Liam :
T'inquiètes, on va rentrer là, il se fait tard. Ça te dérange si je l'invite à dîner?"

"Liam :
J'ai le choix?"

"De Niall à Liam :
Non 😂 Bref bisous à toute à l'heure."

"Liam :
Ouais."

- Za'?
- Ouais?
- Ça te dis de venir manger chez Liam?
- Il est d'accord?
- Oui ne t'inquiètes pas on vient d'en parler en messages. Alors, tu viens?
- Ouais pourquoi pas !

On rentra chez Li' avant de manger, évidemment c'était lui qui avait cuisiné. Il avait fait une pizza, ce qui m'étonnait puisque je ne savais même pas qu'il savait en faire. Enfin, ce n'est pas important, c'était hyper bon. Il y avait une bonne ambiance, on rigolait vraiment bien et ça me faisait plaisir de voir Zayn comme ça. Je montais en haut avec Liam pour qu'on se prépare, j'avais dis à Zayn de nous attendre dehors dans sa voiture puisqu'on mettrait sûrement un peu de temps. On monta donc à l'étage et je me dirigea vers la commode.

PDV Narrateur

- Tu vas emprunter mes habits, je me trompe? Demanda Liam.
- Non, comment t'as su?
- Quand tu veux paraître chic tu prends toujours au moins un truc qui m'appartiens.
- Normal, t'es mon porte-bonheur.
- T'es mignon sale blond.
- Toi aussi sale ours.
- Si tu la fermes pas avec ça je te...
- Tu ne va rien me faire du tout, maintenant va te doucher.
- Dis que je pue aussi...
- Exactement, aller bouge.
- Ah bah merci ça fait plaisir.
- Je sais, bouge toi j'ai dis. Je veux pas être en retard.
- Encore plus chiant qu'une fille.
- Chut.

*

Liam sortit de la douche et se dirigea vers Niall.

- Du coup tu va mettre quoi Ni'?
- Mon jean skinny déchiré aux genoux et toi?
- T'es sérieux? Tout le monde va te mater avec ce jean.. Protesta le brun.
- Je sais, sourit l'irlandais.
- Dans ce cas ne te plains pas si certains gars se prendront mon poing dans la figure.
- Liam amuse-toi un peu, t'es trop sérieux...
- Si je ne le suis pas je ne peux pas te protéger.
- J'ai pas besoin d'être protégé Li'... souffla le blond, ne t'inquiètes pas pour moi, je peux me débrouiller seul.
- Comme avec Zayn?
- Écoute si je m'habille comme ça c'est aussi pour lui plaire.
- Et parce que tu aimes que les gens te regardent.
- Arrête de me connaître aussi bien, c'est lourd à la longue.
- Toute façon t'es qu'à Zayn et moi.
- Tu oublies un peu Larry.
- Larry?
- Ouais, Harry et Louis. On sait déjà qu'ils vont se mettre ensemble et c'est plus court de dire Larry.
- Et en plus d'être beau t'es intelligent.
- Oui bon tu va arrêter de me draguer? Je t'avais dis que tu tomberai amoureux de mon charme irlandais..
- Niall.
- Quoi?
- Araignée.
- Quoi araignée?
- Dans ton dos, y a une araignée.

Niall hurla et se mit à courir partout sous les rires de Liam qui allait bientôt manquer d'air s'il continuait de rire aussi fort.

- T'es con Ni' je rigolais ! Ria toujours le brun.
- Alors toi mon pauvre je vais te faire bouffer une cuillère.
- N'approche même pas cet objet de moi, il est malfaisant.

Niall partit à son tour en fou rire et ils se décidèrent à réellement se préparer pour ne pas manquer la soirée. Quand ils eurent enfin fini, ils rejoignirent la voiture du métis dans lequel celui-ci les attendaient.

- Désolé Zayn on a été un peu longs ! S'excusa l'irlandais.
- T'inquiètes pas Ni- Le regard du pakistanais se posa sur la tenue du blond et il fronça les sourcils en relevant la tête puis ajouta, c'est quoi ce pantalon?
- Bah c'est un jean.
- Non, ça c'est pas un jean. Ce truc ça veut juste dire "je suis en manque viens me démonter le cul".
- Zayn...
- Ni' t'es irrécupérable, je te l'avais dis...
- Liam ta gueule.

Zayn démarra et une ambiance froide et silencieuse plana durant tout le trajet.

***

Ils arrivèrent à la boîte de nuit une quinzaine de minutes plus tard et Zayn n'était toujours pas de bonne humeur.

- Zayn...
- Retourne te faire draguer et oublie moi.

Ils entrèrent dans la boîte sans saluer Harry et Louis puisqu'ils s'embrassaient en dansant sur la piste. Ils allèrent au bar et discutèrent en buvant une bière pour Zayn et Niall ainsi qu'un coca pour Liam qui ne pouvait pas énormément boire et n'aimait pas vraiment l'alcool.

welcome to dreamland.. [EN PAUSE & EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant