Saori - 7

220 23 6
                                    


Ian eut un sourire malin.

— Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le bon chemin, chérie !

Je levai les yeux au ciel et m'extirpai de la couverture de survie.

— Il faut qu'on s'éloigne du labo, c'est le plus urgent, intervint Yuutô, en mâchonnant l'ongle de son pouce. On ne sait pas quand ils vont se lancer à notre poursuite.

Nous approuvâmes en chœur. Ian ajouta :

— Je suis même étonné qu'ils ne soient pas déjà à nos trousses.

— Comme le docteur n'était pas là, il leur a sûrement fallu du temps pour se réorganiser, précisa Yuu-kun.

— Et puis, on n'est peut-être pas leur priorité ? hasardai-je.

Mato haussa les sourcils.

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

— Eh bien, Yuutô a dit qu'ils allaient nous remplacer. Du coup, vont-ils nous chercher activement ?

Mon frère secoua la tête.

— On en sait trop pour eux, Onee-chan. Ils chercheront sûrement à nous éliminer. Il faut qu'on fuie, loin.

Mes méninges tournaient à toute vitesse.

— Et après ? Qu'est-ce que vous comptez faire ?

Ian sifflotait en croisant les bras derrière sa tête.

— Rien à battre. Tant que je ne suis plus enfermé, j'irai où le vent me portera.

— Je te signale qu'on est des prisonniers, lui rappelai-je. Tu ne peux pas te balader comme ça.

Il me fixa de son regard rieur. OK... je me tournai vers Mato.

— Et toi ?

— J'ai plusieurs choses à régler. Je retournerai aux États-Unis.

J'avais envie de les secouer dans tous les sens. Ils pensaient vraiment qu'avec nos condamnations et nos animaux, on pouvait simplement se balader tranquille ou passer la frontière les doigts dans le nez. Yuutô fit craquer ses phalanges. Je haussai un sourcil dans sa direction, il sourit. Je laissai tomber.

— Pendant qu'on discute, les militaires du labo s'organisent pour nous chercher, s'exclama Yuu-kun. Et le ciel s'est couvert, ça sent la pluie.

Les nuages avaient en effet bien grossi, et leur teinte grise m'apparut menaçante. Le seul avantage de la pluie ? Elle effacerait nos traces au sol et diluerait nos odeurs. Je me mordis la lèvre.

— La priorité est donc de trouver un abri.

— On ne peut pas marcher n'importe comment, observa Yuutô. Saori n'est pas encore en grande forme. La carte n'est pas assez précise au niveau du relief.

— On n'a pas le matériel pour en construire un, ajouta Mato.

Un silence gêné s'installa, aucune idée révolutionnaire ne traversait nos cerveaux fatigués. Ian commença soudain à se déshabiller, sous nos regards ébahis.

— Ça va, les petits choux ? Le spectacle vous plaît ? nous alpaga-t-il.

Je me retournai aussitôt.

— Qu'est-ce qui te prend ?! grommela Mato, qui scrutait un arbre au loin, d'un air absorbé.

— Mon cher Winnie, je n'ai qu'à survoler la zone et nous trouver un coin à l'abri pour qu'on puisse continuer à se prendre la tête sans être trempés comme des soupes.

Escape Game - Round 1 /Disponible en entier sur ma boutique ou sur AmazonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant