— Arrête, m'intima encore Saori.
Je n'arrivais pas à stopper mes gloussements. Ma transformation et leur descente des arbres auraient dû me laisser le temps de me calmer, mais rien que de penser à eux, coincés sur leurs branches à attendre le jour me déclenchait un fou rire. Pourtant, leurs mines sombres ne prêtaient pas à la rigolade. Mato donnait l'impression d'avoir avalé du poisson pas frais, et Saori semblait sur des charbons ardents. Allons bon, ils n'avaient donc pas profité de l'occasion pour se sauter dessus. Tant pis pour eux !
Tiens, Winnie paraissait même éviter de regarder la jeune femme, comme si elle le rebutait, c'était nouveau. Je donnai un léger coup de coude à Saori, après avoir étouffé mes derniers ricanements.
— Qu'est-ce qui se passe ?
Elle haussa les épaules et pinça les lèvres.
— Rien, juste une nuit dans un arbre à patienter en ma compagnie jusqu'à ce que des loups se barrent.
Hum. Je n'en tirerais rien de plus pour l'instant. Ces bois étaient donc infestés de loups. Super, il ne manquait plus que ça ! Je soupirai.
— Il faut qu'on y aille, Yuutô nous attend, et on doit absolument bouger aujourd'hui.
— Comment va-t-il ? s'enquit avidement Saori.
— La fièvre commence à descendre, et je ne l'ai pas dévoré, je peux en conclure qu'il va mieux.
La jeune femme eut une moue adorable qui me rappela son frère. Elle leva les yeux au ciel.
— Ramène-nous à la grotte, j'ai encore un peu d'élan cuit à partager, bougonna-t-elle.
Je me débarrassai du t-shirt de rechange que j'avais pioché dans le sac, l'y rangeai et me retransformai. Je les guidai de mes cris jusqu'à notre abri. Retrouver la formation rocheuse nous prit un bon moment. J'allais vite en volant, mais ils étaient souvent obligés de faire quelques détours.
Quand, enfin, ils arrivèrent aux abords de la grotte, je me posai et repris forme humaine. Mes muscles protestèrent à l'unisson avec mon estomac, et je sentis la sueur baigner mon dos. Je me rhabillai rapidement pour ne pas prendre froid à mon tour. Saori se jeta dans les bras de son frère, qui m'offrit un léger sourire par-dessus son épaule.
Je le lui rendis, le cœur battant, et le ventre noué. Il était vraiment trop mignon, ce Yuutô ! Saori ouvrit son ballot de viande que nous partageâmes. J'agrémentai le tout de barres énergétiques et de la dernière bouteille de boisson énergétique.
— Et maintenant ? gronda Mato. Les militaires ne sont sûrement pas loin, il faut qu'on se casse vite fait, on a perdu assez de temps.
Je sortis ma carte et la dépliai sur le sol. Ils se mirent autour de moi, et je désignai un point.
— Nous sommes là, à peu près, entre la Moose River et le lac Kesagami. J'ai pris quelques repères hier après-midi, avant qu'on s'installe, et j'ai pu localiser notre grotte, pendant que Yuutô dormait. Nous devons nous diriger vers le sud-ouest pour rejoindre Cochrane, la grande ville la plus proche. Il nous faudra trois jours de marche, voire quatre, suivant les pauses que l'on s'octroie.
Saori souffla.
— Il va falloir qu'on chasse en chemin, mais ça devrait être bon. Et pour l'eau ?
Yuutô se coula jusqu'aux deux dernières bouteilles que j'avais pu mettre à remplir pendant l'averse.
— On n'a plus que ça et deux ou trois autres dans les sacs.
Mato se pencha, et son odeur musquée flotta jusqu'à moi. Je fronçai le nez.
VOUS LISEZ
Escape Game - Round 1 /Disponible en entier sur ma boutique ou sur Amazon
ParanormalQuand je me réveille dans un lieu inconnu, je m'estime chanceuse : me voilà sortie de cette fichue prison ! Je suis même avec mon frère, Yuutô, que je n'ai pas vu depuis deux ans. Malheureusement, cette joie est de courte durée, car on est loin d'êt...