Chapitre 1 l'université

215 8 0
                                    

Je suis en ce moment même dans une classe remplie d'ado bourrer de talents, plus douée les uns que les autres. Dans une école prestigieuse de musique. Au conservatoire de la capitale d'Angleterre, Londres.

Je suis au dernier rang, j'adore cette place, car on peut voir tous ce qui manigance pendent les cour. chuchotement de tricherie entre deux personnes, une autre entraine d'envoyer un texto avec son téléphone, regard amoureux, sans que personne le sache, ou presque, une prof qui parle dans le vide. Et une camarade de classe juste assise à coter de moi entraine de me parler.

- Amél tu-m'écoute ? Je tourne la tête ver ma gauche, Cloé me regarda bizarrement.

- Pardon ? Tu me parlais ... ?

- Oui je te demandai si tu avais compris quelque chose à tous ce que cette prof et entraine de nous raconter depuis tous à l'heure, ... ? Mais je crois que tu es partie loin de nous depuis le début du (cour) . tu et encore dans t'es penser .Elle me sourie .

- Désoler, ta raison, j'étais ailleurs, je penser un truc stupide.

-Je te trouve distraite depuis quelque temps, es ce que tout va bien ?

- oui ça va je ......

Je m'apprête à finir ma phrase, quand madame Smith interrompue son cour, pour nous rappeler que. "Si le (cour) n'intéresse pas, peut-être qu'il vous intéressera de le passée cher le proviseur."

 Nous levons toutes les deux la tête vers notre professeur, quand on se rendit compte qu'elle parlait à Cloé et à moi, nous faisions un non de la tête avec un sourire , quand toute la classe nous regardait comme des enfants qui avaient fait une grosse bêtise. Nous sommes restés tous le long du cours à écouter madame Smith parler d'histoire, ces pas ma matière que je préfère le plus, ce qui me passionne, c'est la musique.

c'est pour ça que je suis dans cette université prestigieuse, il faut savoir que dans cette école il y a presque que des gosses de riche, il faut dire que j'ai vraiment de la chance d'avoir décroché une bourse universitaire. Alors il ne faut pas que je gâche ma chance, je compte bien exploiter mes talent comme dit toujours ma mère.

C'était notre dernier cours d'aujourd'hui avec Cloé, on loge dans une chambre dans le campus. Nous avions rejoint nos chambres pour y déposer nos affaires avant d'aller diner à la cafète, mon téléphone sonna sur le chemin.Je le prix, et regarde le non qui était affiché "MANMAN ''

- Je dois répondre je te rejoins, dis-je à Cloé tendis qu'elle continua son chemin vers la cafète, je m'éloigner des passens pour répondre.

- Ey salut maman .

-Bonsoir Mimie, alors comment ça va? et comment ce passe les cours ?

 -A...... la routine,  je m'apprêter à aller diner ! tout va bien ?

-Oui tout se passe très bien, notre affaire commence juste à fonctionner, ces super ici .

- C'est génial, pour toi et papa.

-Oui....

 De l'autre coter du téléphone, je pouvais deviner un mal être de ma mère, j'avais un don pour sa.

Es ce que tu m'appeler  juste pour me dire ça où. ... ?

- Eux...  il faut que je te dise quelque chose, sa concerne ton ....

Ma mère aller me dire la fin de sa phrase quand une personne l'appela, surement mon père

Au désoler ma chérie, mais il va falloir que je te laisse, ont a encore beaucoup de chose à voir avec ton père .

Oui d'accord pas de souci dit lui bonsoir comme même.

Je n'y manquerai pas, prend soin de toi d'accord? bay bisou .

-Oui bay

Je raccrocha, puis rangea mon téléphone dans ma poche, sa aurais pas durait très longtemps se coup de fil. Je rester quelque instant figer sur place, en pensent à ce qu'elle devais me dire. Comme ils me manques tous les deux, j'aurai aimer que mon père puisse me dire bonsoir, mais il faut dire que nos relations père et fille, ne va pas très bien ces temps si, nous nous somme éloigner depuis que je suis partie à Londres, sa lui à pas très bien enchanter que je parte pour réaliser mon rêve.

J'étais toujours figer sur place dans mes panser, sur l'herbe à regarder dans le vide, quand Cloé surgi devant moi, en criant au loin.

- Bain alors tu viens?!  je la regarde en faisant pas très attention à ce qu'elle venait de me dire, mais je me dirigea vers elle  - j'arrive . 


Une vie comme une autre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant