chapitre 2

6.3K 779 34
                                    


Tout a commencé quand j'avais 10ans c'était le jour de la fête de korité ( aid moubarack fête musulmane) c'est une fête que j'adorais. Non seulement grâce à la bonne bouffe qu'on s'empiffrait toute la journée mais aussi c'est une belle occasion pour nous, garnements de nous faire de l'argent de poche.

Mon cousin (presque frère) l'avait passé chez nous. La journée avait été belle la nourriture était  bonne, la famille était réunie, on mangeait, buvait, rigolait, la joie était à son comble.

Le soir venu c'était notre moment à nous les enfants.
A chaque occasions des fêtes musulmanes tous les enfants se réunissent habillés de leurs jolis boubous traditionnels cousus pour l'occasion et allaient frapper à la porte de chaque maison pour demander le ndeweneul (argent donné aux enfants pour l'occasion).

Ce jour là ma mère n'a pas voulu qu'on y aille parce qu'il avait plût, mais notre désir a pris le dessus et nous étions partis mon cousin, mon petit frère et moi accompagné de tout nos amis.

Après avoir parcouru mille et une quartiers et dix milles maisons nous sommes enfin rentrés au crépuscule. Arrivé à la maison ma mère m'a plaint, grondé, insulté et m'avait défendu de  sortir de la maison durant le reste de la soirée.

Encore une fois je l'ai désobéit nous étions sortis pour nous partager l'argent que nous avons collecté dix milles fcfa .
Partage fait nous avons décidé mes amis et moi d'aller au studio de photo afin d'immortaliser cette belle journée.

Nous avons traversé la route pour se rendre au studio mais c'était rempli de personnes et la queue était longue nous avons décidé d'attendre le lendemain.

La route était libre et les voitures roulaient à toute vitesse. Au moment où nous étions en train de retraverser la route une voiture survient de nul part et puis là contre tout attente j'entendis un crispement de pneu et puis plus rien. C'était le vide total !!

Apres un court instant, J'entendis des voix La ilaha ila lah il l'a heurté !! Il l'a blessé!! Où habite-t-il ?? Où sont ces parents? ? Est ce qu'il respire ?

J'avais du mal à cerner ce qui s'est passé j'essayais de réagir mais je ne pouvais rien faire j'étais allongé, je ne pouvais ni bougeait ni parlait je ne ressentait absolument rien et je ne savais pas ce qui ce passe. Tout ce dont je me souviens c'est les gens m'entouraient, et le son du sirène qui retentissait de loin et qui s'intensifier au fur et à mesure.
Je me souvenais aussi de la voix de ce je homme qui demandait où sont mes parents ?
Je me souviens avoir entendu cette voix inquiète et tremblante qui m'était bien familière  répondre

- Nous sommes là !!

Je souviens avoir  sentis mon corps être soulevé et déposé sur un support dur mais confortable.
On m'a fait monter dans l'ambulance puis mes parents sont montés à leur tour.

Je me souviens avoir vu mon père assis à côté de moi tenait ma main j'ai tourné ma tête vers lui:

- qu'est ce qui ce passe papa ?? Lui demandais-je

- une voiture t'a heurté mon fils! ! Répond-t-il d'une voix calme et apaisant

Et c'est là que j'ai compris ce qui venait de m'arrivait  !!

L'ambulance a fait le tour de trois hôpitaux aucun d'entre eux ne voulait prendre la responsabilité, ils étaient tous saturés, apparemment je n'étais pas le seul cas de trauma ce jour là.

Je me souviens de la voix de ma mère qui invoquait le Bon Dieu

-La ilaha ilalah répétait-elle .

Je me souviens avoir entendu la voix de ce jeûne homme, qui avait demandé où sont mes parents se hausser, j'avais ressenti de la colère sur sa voix.

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant