Précédemment :
Raïna: restons un tout petit peu ?? Dit elle.
Moi: pour faire quoi ?? Répondis-je tout irrité, tu veux rester pour camper la nuit? ? [...]
Raïna: je te parle là tu te prends pour qui en fait pour me crier dessus devant tes amis que je viens à peine de rencontrer, ils penseront sûrement que je suis ta traînée de femme sur qui tu peux crier quand tu veux.
Moi: ohh !! Tu n'as pas eu besoin de mon aide pour te faire passer pour une traînée tu y es arrivé toute seule comme une grande.**********************
Quelques semaines se sont écoulées après le dîner de chez Cheikh, j'ai expliqué à Raïna la raison pour laquelle j'avais réagi de la sorte elle s'était un peu calmé, tout était redevenu comme avant enfin presque, même si on menait notre ménage comme tout couple normal, je ressentais quand même un froid vis à vis de Raïna elle s'isole tout le temps et ne me parle qu'avec des mots genre : oui, non, je ne sais pas, ok, d'accord.
La seule fois où on devenait un couple c'est la nuit sur le lit et même là c'était amer. Cette situation me déplaisait, j'ai décidé de briser alors le silence:- A ce que je vois tu es toujours en colère lui dis-je.
Raïna: je ne suis pas en colère je suis juste choquée par tes paroles cette phrase que tu m'as sortie ne cesse de résonner dans ma tête.
- je t'ai déjà expliqué pourquoi j'ai dit cela.
Raïna: Oui mais tu aurais pu me le dire de façon euphémique.
- J'étais juste en colère vu la façon dont les autres commencent à te voir.
Raïna: Ne joue pas à l'hypocrite avec moi ça ne te va pas du tout dit plutôt que t'es jaloux.
- N'ai je pas le droit de l'être? ? Et si c'est le cas est ce de ma faute ?? C'est plutôt toi la fautive, tu n'as pas le droit de te comporter d'une certaine façon avec un autre homme au point de réveiller la jalousie de ton mari, et c'est la dernière fois que tu me traite d'hypocrite je suis ton mari et tu me dois respect j'espère que j'ai été clair criais-je.Sur ce je sors de la chambre, j'étais carrément sur les nerfs, je suis parti au salon et ma mère était là assise sur sa natte, le chapelet à la main, elle faisait ses prières.
Je suis venu, je me suis accroupi, les mains jointes, et ne me suis mis à répéter " amiine amiine amiine ".Après ses prières ma mère me fit savoir qu'elle voulait me parler, j'ai cru qu'elle avait remarqué la tension qui régnait ces derniers jours entre Raïna et moi, je creusais dans ma tête pour trouver un mensonge crédible pouvant justifier notre comportement, je ne peux pas quand même afficher ma femme de part et d'autre (damako wara soutoural), mais ça n'en valait pas la peine, ma mère voulais me parler d'autre chose :
-alors! ! C'est confirmé me dit elle
Moi: tu me parles de quoi maman.
Elle: Hey! Ne fait pas le sot avec moi on en avait parlé non !!
Moi: Ah !!! Ça je ne sais pas, je ne sais même pas d'ailleurs d'où t'es venue cet idée, tu es voyante maintenant, ou bien tu es gynécologue ?? Dis je en ironisant.En effet depuis une semaine déjà, ma mère ne cesse de m'interroger sur ma relation avec Raïna, elle a avancé une théorie selon laquelle ma femme est enceinte, mais je ne pense pas que ça soit le cas, notre mariage n'a duré qu'un mois, et on n'a fait l'amour que six fois.
Ma mère: guiss nga ioe douma sa morom, j'ai vécu assez longtemps pour reconnaître une femme en état.
Moi: mais maman je crois que c'est trop tôt on ne l'a fait que 6 fois.
Ma mère: ah bon et tu crois que vous devez le faire 1000 fois pour que ça arrive? ? En tant que "scientifique" t'es censé être mieux placé pour savoir que en un seul rapport la femme peut tomber enceinte.Cette discussion avec ma mère me mettait mal à l'aise mère et fils ne sont pas censé parler de ces choses, c'est plutôt un débat entre belle mère et belle fille, pourquoi ma mère ne va pas lui en parler directement.
- ok maman je te promets que j'essayerai d'en savoir plus, lançais je d'un coup.
Je suis sorti du salon presque en courant je ne pouvais pas rester là bas une minute de plus.
Je suis retourné dans ma chambre j'ai trouvé Raïna allongé sur le lit au calme, quand je suis entré elle s'est levée et elle me regardait bizarrement, comme si elle cherchait à dissimuler quelque chose vous savez quand on est pris la main dans le sac, ce comportement bizarre que nous avons pour avoir l'air serein.
J'ai pensé alors qu'elle culpabilisait, qu'elle regrettait son acte, j'ai décidé alors de la rassurer, je l'ai prise dans mes bras et elle recommençait à pleurer, j'ai eu mal cette fois ci j'ai décidé alors de m'excuser pour qu'elle se sente bien:- désolé mon amour je suis désolé de m'avoir comporté ainsi avec toi je t'aime tellement que rien que de penser qu'une tiers personne parle mal de toi me fait souffrir, je veux que tu te sentes bien je veux que tu sois mon ange à moi, je veux qu'aucun autre homme ne te fasses sourire excepté moi ton mari je veux être l'homme qui soit à l’origine de tes joies et non de tes peines je t'aime mon amour.... lui dis-je.
Elle: c'est moi qui suis désolé
- tu n'as pas à l'être, je ne veux pas te voir malheureuse parce que tu es la femme qui portera mes enfants.Elle me fit un petit sourire en fait j'essayais de la sonder quand j'ai dit ça pour vérifier la thèse de ma mère mais à ce que je vois l'hypothèse de ma mère n'est pas du tout fondé.
Pendant des jours je faisais mon petit enquête je suis même allé jusqu'à calculer le moment où elle devrait voir ses règles, c'était un peu déplacé mais j'avoue que avoir un enfant est l'un de mes plus grands rêve s'il y a des chances pour que ma femme soit enceinte j'aimerais être le premier à être au courant.
Pendant des jours je la chouchouter je faisait tout mon possible pour qu'elle se sente bien au point que j'avais déménagé de chez mon père et j'avais pris un appartement à nord foire à côté de chez Cheikh.
En effet depuis notre arrivée au Sénégal Raïna a toujours voulu qu'on se trouve notre propre espace parce qu'elle se sentait mal à l'aise avec mes parents, pour la satisfaire j'ai donné vie à sa requête, mais en réalité je le faisais surtout pour savoir s'il y a mon héritier dans son ventre, néanmoins on se sentait plus à l'aise ensemble dans notre propre espace tout allait à merveille jusqu'à un soir, cette soirée affreuse qui boulverseras peut être toute ma vie.Oupps !! Non de quoi il nous parle ce cher Ladji ?? Vous le découvrirez au prochain chapitre d'ici là restez connecté.
____________________________________________________________________
Chers lecteurs et lectrices voici une nouvelle partie pour vous j'espère que vous l'avez aimé et apprécié et surtout n'hésitez pas à donner votre avis , et surtout merci de lire ma chro 🙋 encore une fois je vous prie de laisser un petit vote ça motive.
#chronikeurom pour vous servir
VOUS LISEZ
Cruauté du destin
Adventure"Le destin régit le genre humain: nul mortel ne peut se promettre rien de durable; chaque jour roule avec nous les malheurs jusqu'au tombeau". Le destin peut se montrer cruel parfois, très cruel... Quoi !! Vous en doutez ?? Decouvrez alors l'histo...