chapitre 3

5.2K 705 19
                                    

C'est mon premier jour dans ma nouvelle ancienne classe ( façon de parler ) je suis sur la route pour l'ecole.

On était dans la voiture de mon père, mon petit frère était assis sur les places de derrière et moi devant.

Mon père me demandait les nouvelles de mon frère cadet avant moi, celui qui vient avant.

En effet j'ai trois frères:

Notre aîné laye Dieng : il est gentil, trop gentil toujours à vouloir notre bonheur actuellement il doit avoir 29ans il ne vit plus chez nous depuis qu'il a eu son bac, il vit chez mon oncle Fall que dis je ??

C'est pas un oncle c'est un père pour nous. Bien qu'il n'y ait aucun lien sanguin qui le lie à mon père, il le considère comme son propre frère. Nos deux familles se sont presques fusionnées même si la distance nous sépare.

Après laye vient Salif Dieng: mon complice et ennemi à la fois il a 26ans, 6ans de plus que moi. Il continu ses études en France actuellement, il est très protecteur ce qui fait qu'il est désagréable des fois mais on l'aime quand même.

Enfin il ya le petit dernier Madou Dieng il a 17ans actuellement, c'est le plus terrible de la famille sa passion démesurée pour le foot fait des fois qu'il délaisse un peu ses études cela dit c'est le plus intelligent d'entre nous.

*********
Mon père: dis moi tu as des nouvelles de ton frère salif ??

Moi: oui hier soir on s'est parlé

Mon père: ah bon et comment il va ? il supporte le froid là bas ?? Dis mon père d'un ton inquiétant.

Ah mon père toujours dans la protection.

Moi: Oui bien sûr c'est un grand garçon quand même lui répondis je tout en souriant...

**********
On arrive enfin devant la porte de l'école il était 07h 45 on descendit mon frère et moi.

Je me suis dirigé vers ma classe ( c'est juste à côté des classes de terminale ) en montant les escaliers je croise mon connard de pote mouhamed il est en terminale L. Quand il me vit il s'exclama

- ahhh khour (testicule 😂) !!

Le salop il ne changera jamais

- la ferme t'es vraiment con lui répondis je

Lui: sinon comment c'est la terminale S

Moi: quelle terminale? ? J'ai repris la première...

Lui: oh merde mais c'est pas grave c'est mieux d'ailleurs.

Moi: ouais... bon je vais dans ma classe et faire connaissance avec mes nouveaux camarades.

Lui: ouais vas y on se retrouve à la pause

Moi: ok...

Sur ce je continuai mon chemin, arrivé enfin dans ma classe j'ai trouvé qu' il y avait déjà quelques élèves les uns je l'ai connaissais d'autre pas du tout.

Quand je suis entré j'ai salué toute la classe, et il me regarder tous d'un air étonné.
Je me suis dirigé vers la troisième rangée au deuxième banc devant moi il y avait cette fille Bushra et sa "soeur" Aicha, je les connaissais déjà, derrière moi il y avait Fatima elle aussi on se connaissait on faisait les cours de renforcements ensemble, à côté il y a mon homonyme Ladji c'est un gars cool je l'ai connu au club d'anglais il était assis avec un gars dont le visage ne me disait rien. Et derrière eux il y avait deux filles Maria avec qui j'ai été dans la même classe en 6iem et Zahra elle je la connaissais même avant de venir dans la classe elle est connue dans toute l'école.

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant