Narrateur externe :
La mort est toujours perçue comme une tragédie, mais l'est elle ?
Franchement j'en doute.
Dans toutes les religions, dans tout les livres révélés la mort est toujours mentionnée, sur cette base on peut apercevoir la mort comme quelque chose, de naturelle, de normale, tout comme la naissance, sauf que pour la naissance le monde accueille un nouveau invité alors que pour la mort l'invité s'en va. La vraie tragédie c'est de mourir et de ne rien laisser de bon derrière soi.************
Après avoir passer trois ans en prison, Ladji a été gracié sans doute pour bonne conduite, une semaine après avoir fini son livre il a été libéré, comme on dit les choses arrivent quand on s'y attend le moins.Alors qu'il avait perdu tout espoir de vivre, alors qu'il avait perdu tout espoir de rentrer chez lui, alors qu'il croyait qu'il sortirais de cette prison seulement pour aller dans sa tombe, Alors qu'il s'y attendez le moins, le maître de tout les destins décide de changer la donne, Ladji était libre, l'ironie du sort....
Après sa libération la première chose qu'il ait fait est de se rendre chez ses parents, en arrivant à la maison il a trouvé ses parents au salon qui eux étaient là bouche bée, à la fois choqués et supris, la mère de Ladji qui avait crue halluciner, s'est frottée les yeux pour y croire. Ladji en larmes avait sauté dans les bras de sa mère qui sanglotait, tellement elle était submergée par l'émotion...
Le père de Ladji qui a toujours été un homme calme et serein n'a pas pu se retenir cette fois, il avait pris son fils dans ses bras et l'a serré tellement fort...Ladji malgré le fait qu'il ait été libéré, il n'a pas cessé de se rendre à la prison, il y allait chaque fin de semaine, il y allait pour rendre visite à ses codétenus mais il y avait une autre raison, il aimait y aller et discuter avec sa gardienne préférée Awa.
Ladji et Awa avaient noué de parfaits liens, ils pouvaient se parler durant des heures, sans se lasser.
Très vite cette complicité entre les deux s'est transformée en amour, du moins pour Awa, Ladji l'aimait bien, mais vu ses expériences précédentes, il était hors de question pour lui de s'attacher, en même temps ça se comprend....
Ladji ne voulait pas être avec elle non seulement par peur de souffrir à nouveau mais il ne voulait qu'elle souffre. Même si Ladji était parfaitement en forme par l'apparence, mais à l'intérieur de lui, le cancer le dévorait peu à peu.Mais comme on le dit souvent l'amour ne se contrôle pas, Ladji aimait Awa c'était évident, il a beau repousser ses sentiments, mais ça ne servait à rien il était devenu accro à elle. Awa elle aussi aimait énormément Ladji elle était prête à épouser Ladji, et ça même si c'était pour qu'il meurt le lendemain.
Le couple n'ont pas perdu de temps, ils se sont mariés très vite.Les parents de Ladji adorait Awa, malgré tout ceux que les gens disaient d'elle: elle ne sera pas une bonne épouse , elle n'aura pas d'enfants, elle ne trouvera jamais le temps de s'occuper de son foyer... et j'en passe.
Ah !! les sénégalais ne ratent jamais une occasion de parler des autres, mais bon les choses sont ce qu'elles sont. Malgré tout ces critiques Awa n'a jamais manqué à son rôle d'épouse et bientôt de mère, eh oui Ladji allait avoir un héritier, un fils, un petit prince.Awa avait pris congé pour passer beaucoup plus de temps avec son mari et c'est après quelques mois qu'elle avait découvert qu'elle était enceinte, à l'annonce de la nouvelle Ladji était aux anges il n'arrivais pas à en croire, elle était devenu fou, complètement gaga.
Déjà il prenait bien soin de sa femme, mais avec la grossesse cela s'est intensifié on aurait dit qu'il s'était marié avec elle seulement pour ça, tellement il était comblé, mais malheureusement sa maladie était une sorte de barrage pour lui, il avait peur de mourir et de laisser son fils orphelin de père, ajouté à cela il n'avait cessé de faire la navette entre sa maison et l'hôpital le médecin venait de lui annoncer subitement que son traitement ne faisait plus effet, et que sa tumeur pourrait continuer à évoluer, en gros il était en stade terminale.
VOUS LISEZ
Cruauté du destin
Adventure"Le destin régit le genre humain: nul mortel ne peut se promettre rien de durable; chaque jour roule avec nous les malheurs jusqu'au tombeau". Le destin peut se montrer cruel parfois, très cruel... Quoi !! Vous en doutez ?? Decouvrez alors l'histo...