chapitre 13

2.7K 470 20
                                    

Ça fait deux semaines:
Deux semaines après mon renvoie de l'université.
Deux semaines que je ne suis pas allé à la fac.
Deux semaines que je refuse d'appeler mes parents pour ne pas les inquieter.
Deux semaines que je reste assis dans mon canapé sans rien faire. Deux semaines que je n'ai pas pris un bain.
Deux semaines que j'essaye de contacter Magui.
Bref deux semaines de merde.

Entre temps Samuel est venu me rendre visite  il m'a dit que Jessica n'avais pas porté plainte ( Quel surprise! !).
Il m'a donné des nouvelles de l'université et m'a fait un speech digne d'un commandant ( genre ressaisit toi ).
Mais je n'avais plus rien à foutre de la vie la seule chose à laquelle je tenais m'a été enlevé: ma passion pour la médecine.
La seule personne sur qui je pouvais compter Magui m'a abandonné.
Mes parents sont à l'autre bout de la planète, mes amis réalisent leurs rêves ailleurs et moi je suis là et je suis face à un futur sans avenir je subi le coup du destin.
Le destin! ! Non !! Je subi le conséquence de mes actes.
J'ai été récalcitrant en voulant choisir mon propre chemin.
Ma mère m'avait pourtant dis qu'aller étudier en France avec mon frère serait plus judicieux, mais non fallait que je sois maître de mes décisions et voilà où ça m'a mené....

Je me suis retourné et j'ai vu la photo de mes parents ce qui m'a ramené au jour de mon départ aux recommandations de mon père.

J'ai décidé de ne pas baisser les bras comme disait souvent mon père " un homme n'est pas un homme s'il n'arrive pas à se relever de ces chutes ".
Je me suis fourré tout seul dans ce pétrin et je vais en sortir tout seul je suis un "مكافح" un combattant, je survivrai.

J'ai pris une résolution, je suis allé prendre une douche, il m'en fallait car je puais le moisi.
Après avoir passé plus d'une heure sous la douche j'ai pris le petit déjeuner et je me suis lancé à la recherche d'emplois.
Je voulais économiser assez, d'argent et acheter un billet pour la France, la bourse qu'on m'avait offert à l'université Pierre et Marie Curie tenait toujours c'était mon seul issu.

C'était dur de trouver du travail dans ce pays on vous propose des tâches exorbitantes pour un misérable salaire, la meilleure offre que j'ai eu c'est un boulot de ménager pour un resto de la place, je m'occupais de la vaisselle, faisait le nettoyage tous les jours, c'était à prendre ou à laisser.

                                         ***********
Ça fait déjà trois mois que je travaillais dans ce restaurant, le patron était très gentil avec moi, il disait que j'étais dynamique et que je respectais mon boulot.
Il était 22h c'est l'heure de ma descente:

-Ladji viens dans mon bureau :  me dit le patron.
Moi: Oui monsieur, dis je la tête baissée
Lui: Je te jure si tu n'arrête pas de m'appeler comme ça  je vais te renvoyer: dit il en rigolant
Moi: désolé Mr.. euh je veux  dire Bill.
Lui: Bon tu sais bien que le resto ne marche pas très bien ces derniers temps et je ne peux pas continuer à payer tout les serveurs et les nettoyeur en même temps j'ai besoin de faire des économies...
Moi: Mr Bill svp ne me renvoyez pas ce boulot est la seule chose qui me reste...
Lui: Ladji Ladji calme toi j'ai pas l'intention de te renvoyer je veux te faire une proposition de travail.
Moi: Tout ce que vous voulez Mr du moment que je garde mon travail tout me va.
Lui: Ah j'aime ce dynamisme chez toi... Bon je veux ouvrir  un nouveau  restaurant pour un clientèle un peu spécial.
Moi: Genre un carré VIP c'est une bonne idée.
Lui: Pas exactement ça tu sais le plus souvent j'ai des clients bourgeois qui viennent ici à la recherche de chaire fraîche des jeunes costaux de ton genre pour....
Moi: attendez !! Vous me proposez un poste de  "pute masculin" ??
Lui: PTDR j'aurais employé le terme gigolo mais.....
Moi:Vous devriez avoir honte honte!!!
Lui: Ladji tu peux m'écouter ?? non je ne te propose pas un poste de gigolo je veux que tu gère ce restaurant et moi je vais gérer l'autre réseau pour maintenir ce restaurant et ne t'inquiète pas je sais que ta religion vous interdit l'argent sale et je t'aime bien du coups ton salaire à toi sera tiré en fonction de ce que tu vendras dans ton restaurant.

Oh mon Dieu !! La honte ma mère me disais souvent que " dama eupeul comme birr bouy daww " mais je viens de le croire.

Moi: Mr Bill je suis désolé je pensais que....
Lui: non c'est pas grave je te comprends.
Moi: Oui j'accepte volontier votre proposition.
Lui: bon tu commence demain tu peux disposer.
Moi: Merci Mr Bill.

Je suis rentré chez moi ayant le sourire jusqu'aux oreilles j'ai regardé mes économies et j'avais déjà la moitié de la somme qu'il me fallait j'étais très fier de moi.
D'un autre côté je me sentais totalement bête de mentir à mes parents, ils m'ont toujours soutenu pourtant, mais je ne pouvez pas les raconter mon problème j'avais peur de les décevoir.
Je leur dirais la vérité le moment venu....

                                       **********
Quatres mois déjà que je travaillais chez Mr Bill et j'avoue le restaurant marchais très bien je savais faire du marketing, Mr Bill me disais souvent que j'avais raté ma vocation, que je suis fait pour être dans le milieu du Marketing, mais bon ma passion à moi c'est la science rien que la science.

J'avais déjà atteint mon objectif,  j'avais le montant exact pour acheter mon billet, mais j'ai décidé de rester jusqu'à la fin des vacances pour aider Mr Bill, il a vraiment été gentil avec moi, quoique je trouvais dégueulasse son business de " col-boy" mais bon ce ne sont pas mais oignons.
On était en plein moi d'août les gens venaient en masse et le restaurant était sans dessus dessous  j'étais même obligé d'abandonner mon poste pour venir aider les serviteurs.

-Hey j'attends mon commande depuis tout à l'heure je devrais partir dans un resto dis un gars assis de dos au bout de la salle.

Je vis un des serveurs se precipiter je pris le commande pour aller  le lui remettre moi même et m'excuser de ce désagrément.
Je me dirigeai vers lui arrivé à son niveau il me murmura:

- Ah !! C'est pas  trop tôt.
Moi: désolé Mr mais.....

Nos regards se croisèrent eh bien c'était lui:

-Tiens!! Tiens!! Tiens!! Qui est ce que je vois là? ?
-LUCAS!!! dis je d'un ton surpris.
Lui: alors Mr le pédophile est toujours là et bah tu t'es lancé dans la restauration pour mieux chasser tes proies c'est à dire les mineurs.
Moi: Arrête de mentir tu sais très bien que je n'ai pas touché à Jessica.

Il se mit sur la table et cria:

- écoutez moi tous vous voyez ici présent? ? C'est un violeur il a essayé à maintes reprises de violer des jeunes minettes...
Moi : Menteur descend de là, pourquoi tu me déteste autant tu m'asfait renvoyé de l'université n'est ce pas suffisant pour toi? ?
Lui: je croyais que j'ai été clair me chuchota-t-il à l'oreille quitte ce pays.

Les clients commençaient à partir peu à peu il me regardait comme une bête curieuse, j'étais mort de honte, je me sentais totalement impuissant j'ai voulu me consoler en le collant une baffe mais il était déjà parti.

A l'heure de ma descente Mr Bill m'a appelé à son bureau certainement il est courant de l'histoire d'aujourd'hui:

-Bonsoir Mr Bill.
Lui: Bonsoir Ladji j'ai entendu parlé de l'incidentde ce matin je sais que tu n'as rien fait mais les clients eux ils ne savent pas et si tu reste ici ça donnera une mauvaise image au restaurant.
Moi: ok je crois que j'ai compris je suis renvoyé c'est ça? ?
Lui: je suis vraiment désolé..
Moi: non je comprends vous avez tout le temps était aimable avec moi et je vous en remercie.
Lui: Sache que je serai toujours là pour toi Ladji.
Moi: merci monsieur Bill.

Je sorti du bureau les larmes presque aux yeux je ne voulaisnpas qu'on se sépare dans de telle circonstance mais bon ce qui est fait est fait.
Je suis rentré chez moi et je suis allé dans le site de voyage réservé un billet pour la France mon vol devait partir dans une semaine.

Je dis adieu le Canada et Bonjour la France, j'espère que le destin sera moins dure envers moi pour ce nouveau départ.

____________________________________________________________________

J'espère que vous avez aimé ce nouveau chapitre et n'oubliez pas de donner votre avis ça compte beaucoup pour moi, et surtout vos votes ça me motivera MERCI D'AVANCE.

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant