chapitre 10

3K 488 39
                                    

Une semaine était déjà passée depuis l'autre jour Lucas ne m'ennuyais plus la vie reprenait son cours normal.
Tout les profs m'aimaient déjà sauf Mr Dupont biensur, il ne me calculait même plus dans sa classe et c'était mieux comme ça.
Samuel et moi avions déjà tissé des liens amicaux, chaque soir il venait chez moi et on revisait ensemble, j'habitais un appartement, disons un "pantré" avec une chambre et salle de bain, et un petit espace qui me servait de cuisine.

Mon père m'a appelé la semaine passée il demandais si tout allait j'ai pas voulu l'inquiéter avec mon histoire avec le professeur et avec Samuel.
Amine m'a lui aussi appelé il m'a dit qu'il une bourse pour le Canada et qu'il viendra l'année prochaine. Mouhamed lui est à Harvard où il étudie les droits politiques ils me manquent.
Tout le monde me manque mes camarades de l'année passée avec leurs délires...

On est un Jeudi j'étais très en retard je courais dans les couloirs de l'université surtout que j'avais cours avec Mr Dupont.
Je courais quand tout à coups j'entre en collision avec elle, elle etais par terre:

-Oh mon Dieu !! Je suis maladroit I'm sorry
Lui disais je
Elle: Non mais ça ne va pas la tête ça ne se fait pas de courir comme ça dans les couloirs.
Moi: je suis vraiment désolé. J'avais la tête baissée.

J'ai levé les yeux et j'ai croisé son regard c'était elle !!
Je l'ai reconnu à ses beaux yeux en couleur d'émeraude, son visage smooth, ses cheveux frisés, c'était elle, c'était magui la peufra de l'université.
J'avais crushè sur elle depuis mon arrivée ici mais je n'osais pas me lancer: C'est une langue de vipère, elle ne passe pas par quatres chemins pour te dire ce qu'elle pense de toi et depuis Seyna je ne voulais plus approcher les filles par peur de souffrir à nouveau.
La preuve il y'a une semaine elle a démonté Lucas devant tout le monde celui ci dans le réfectoire a tenté de flirter avec elle comme il fait avec toutes les filles, mais elle ne s'est pas laissé faire... elle l'a traité de sauvage et l'a bien remis à sa place.

Moi: Ah !! Magui c'est toi, encore une fois je suis désolé je suis en retard.

Elle: et bah calme tes ardeurs le prof n'est pas venu y'a pas le feu.

Moi: ouff!! Pour me faire pardonner je t'offre une glace.

Elle: Je ne peux pas j'ai un travail à faire je vais à la bibliothèque.

Moi: J'insiste ! Je t'aiderai après si tu veux

Elle: Humm !! T'es un dur à cuire toi... d'accord allons y.

Yes !! J'ai fait le premier pas mais je reste quand même sur mes gardes.
On est allé chez un glacier à côté de l'école j'ai pris une glace au chocolat et à la vanille pour moi et Magui, a choisi une glace à la fraise et à la vanille on mangeait en chemin tout en silence, et pourtant j'avais tellement de choses à lui dire mais j'étais trop fière. Je me décida enfin de desserrer les dents:

Moi: As tu un mec ??

Elle:....

Moi: je sais ma question est indiscrète t'es pas obligé de répondre.

Elle: je ne me suis jamais intéressé aux hommes ce n'est qu'une perte de temps.

Moi: Non mais ça dépend des hommes.

Elle: Pfffff !! Tous les mêmes ils ne s'intéressent aux femmes que pour tremper leurs petits oiseaux entre leurs jambes.

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire elle est très drôle.

Elle: mon père a abandonné ma mère quand elle était enceinte de moi, ma mère est maure d'origine marocaine et mon père que je ne connais pas et que je ne voudrais jamais connaître est un Sénégalais. D'ailleurs je devrais me méfier de toi dit elle en souriant.

Ah elle était si belle !!!
On était arrivé à l'école et nous nous sommes dirigés vers la bibliothèque on marchait dans les couloirs on discutait de tout et de rien.

*************

Des semaines sont passées et Magui et moi étions de plus en plus proche on s'appelait tout le temps, on revisait ensemble parfois, on sortait manger ensemble tout les weekends
quelque chose de puissant était en train de naître entre elle et moi.

Samuel trouvait que je prenais trop de temps à la conquerir qu'il était temps que je me lance avant qu'elle ne me file entre les doigts.

Un jour je me décida enfin de franchir le pas,  je l'ai invité à dîner chez moi bien qu'elle soit issue d'une famille aisée j'avais pas honte de lui montrer là où je vis.
Je sortis le grand jeu un dîner bien préparé même si je le sais, ça ne va pas l'impressionner mais quand même quand on fait les choses autant le faire bien.
Elle était là toute belle comme d'habitude toute simple dans son habillement.

Après un repas très copieux j'ai décidé de lui declarer ma flamme, j'ai pas cherché à jouer les poètes en deux phrases je lui ai montré que je l'aime et que je veux être avec elle.
Elle m'a accepté m'a déclaré qu'elle ressentait la même chose.
Je n'arrivais pas en à croire à mes oreilles à vrai dire  je ne croyais pas qu'elle m'accepterait.

En une semaine la nouvelle fît tâche d'huile dans le fac tout le monde parlait du couple Magui Ladji. Mais on s'en foutait des préjugés on s'aimait.

Un soir j'avais décidé de rester plus tard pour réviser car les examens approchaient.
À 19h j'avais déjà fini j'ai décidé de rentrer chez moi en sortant de l'université des gars m'ont intercepté j'ai cru que c'était des agresseurs mais non !! C'est moi qu'il voulait, ils m'ont attaqué et bastonné, une voix m'a menacé en ces mots:

- Quitte ce pays ou je ferai de ta vie un enfer.

J'étais allongé par terre, je saignais je voyais flou, et puis d'un coup plus rien que du noir.
À mon réveil j'étais dans un hopital Magui et Samuel était à côté de moi:

- Qui t'a fait ça ?? dit Magui les larmes aux yeux.

Samuel: j'en suis sûr c'est Lucas depuis ton arrivé il essaye de te mettre les bâtons dans les roues.

Moi: Non Sam on a aucune preuve.

Magui: Dépose une plainte Ladji

Moi: Non Magui laisse tomber ce sont juste des agresseurs

Elle: c'est ça ouais de toute façon c'est ta décision.

J'ai tourné la tête pour ne pas qu'elle vois mes larmes, le message de mon bastonneur était bien clair, mais je n'avais rien à foutre de lui je vais régler ça comme un homme peu importe ce qui en découlera...

PAROLE DE LADJI !!

____________________________________________

MERCI DE LIRE MA CHRONIQUE J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ AIMÉ ET SURTOUT JE SUIS OUVERT À VOS CONSEILS ET CRITIQUES.

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant