chapitre 5

4.1K 564 25
                                    

Quelques mois plus tard:

L'année scolaire battait son plein le premier semestre était déjà passé et j'avais une bonne moyenne mashallah en fin de compte je n'ai pas regretté d'avoir repris la classe.
Nos semaines culturelles approchaient, et on avait beaucoup à faire vu que le vice président  (babacar) et le ministre de la culture (zahra) du gouvernement scolaire sont dans notre classe.

Je m'étais déjà accroché aux élèves de cette classe ce sont de bonnes personnes même si tout l'école leurs collait l'étiquette dagno sikk ( ils sont difficiles ). En effet, au début de l'année scolaire notre classe a connu quelques tensions. Tout d'abord avec leur prof de svt c'était des clashs à ne pas en finir leur problème datait de l'année dernière je n'étais pas là  mais je m'y suis incrusté (solidarité quand même). Néanmoins zizaneur comme je suis je me régalais de les voir se chamailler j'adorais les problèmes de clash. Ces problèmes nous a coûté d'ailleurs d'être la classe la plus visée de tout l'établissement heureusement qu'il n'y a que des génies dans cette classe leurs bonnes moyennes les a sauvé la vie.

Bref on était à donf sur les préparatifs pour cette grande semaine on voulais que tout soit parfait disons je voulais que tout soit parfait car je voulais profiter de cette journée pour déclarer ma flamme à quelqu'un sur qui j'avais flanché depuis mon arrivée dans cette classe même si mes études reste ma priorité mais quand même j'ai un coeur j'ai le droit d'aimer.

Au début je croyais que je m'étais juste amouraché d'elle mais c'est après que j'ai su que je ressenter vraiment quelque chose pour elle. En classe je peux être l'ami de toutes les filles je fais le thug mais au fond pfff quedalle !! Je ne me lance jamais.
Cette fois ci c'était différent c'était quelque chose de puissant, de pur je crois que je n'avais jamais ressenti cela avant...

On était en classe on propsait des idées pour le décor:

Bushra: cette année vous devez donner une touche féminine au décor le rose par exemple

Aicha: si si ma "soeur" a raison d'ailleurs c'est ça qu'on va faire.

Zahra: tu en penses quoi Ladji ??

Moi: euh !!! Le rose tout ça c'est bien beau mais faudrait quand même innovait. Tout d'abord la porte d'entrée il faudrait que ça soit genre golden globes tapis rouge jusqu'au podium et je propose pour la couleur rouge et blanc.

Haha s'exclama Fatima:
-Ladji il faudrait que tu sortes de ton délire tu n'es pas aux États Unis anh ! Ya ngi senegal nak (tu es senegal)

Maria: tei xawma sax loumouy rouge blanc ( je ne sais même d'où lui ai venu cet idée de rouge blanc) on dirait que t'as l'intension de conquerir quelqu'un.

A peine ces mots sortis de sa bouche je me suis senti mal à l'aise tout le monde se mettait à rire. Les garçons me huaient comme s'ils l'avaient prévu ils l'appuyaient sur sa pensée

Abdel: Ladji tu ne nous dis pas tout dei

Aziz : hahaha Ladji c'est un connaisseur je suis sur qu'il a déjà une meuf

Ladji (homonyme): oh la ferme lachez lui les baskets.

Le débat fût clos par cette reaction de Ladji et j'ai pu me sauver à temps  pour ne pas être démasqué.
Je sortit de la classe puis aller voir Amine mon confident. Je le rencontre dans le couloir de l'école avec Mouhamed ce con quand il m'a vu il a commencé à crier khour.
Putin il est con ou quoi. Je lui ai montré mon majeur en plein visage je me suis même étonné à faire ce geste devant tout le monde il m'a tellement énervé.

Mouhamed: hey c'est moi que tu insultes

Moi: NTM je te dis bon bref je fais d'une pierre deux coups je voulais vous voir tout les deux.

Mouhamed: quoi ?? Tu t'es enfin décidé à te dépuceler?

Moi: TG t'es degeulass xana nga rouss sa tour bi sax  ( au moins respecte ton nom). Bon je vous ai déjà parler de ma crush n'est ce pas je voulais vous dire que j'ai décidé de me lancer je vais lui declarer ma flamme.

Amine: t'a toujours cet idée dans la tête tu vas t'infliger une humiliation excessive ces genres de filles rabajoises diangue rek lagnou geum ( il ne pense qu'à leurs études ) tu va leur parler d'amour mon frère je te jure tu le regretteras.

Mouhamed: cette fois je suis d'accord tu vas juste te faire humilier et crois moi tu vas t'en vouloir toute ta vie  en plus tu n'y gagne rien dans ces relations hindous la dossi fone dossi rayy ( tu n'auras ni baiser ni caresses ) donc laisse tomber ce n'est qu'une perte de temps .

Moi: merci pour ce beau discours mais il y'a un tout petit détail que vous avez omis c'est que tagou wou maleine dama lenni yeugeul rek ( je ne vous demande pas votre permission je vous informe juste)

Amine: ahh kone baxna bismilah  ( ok c'est bon donc bonne chance )

Mouhamed: on t'aurait prévenu en tout cas après ne vient pleurnicher ici d'accord

Moi: 😤😤😤 vos gueules vous m'avez saoulé allons chez Thierno ( vendeur de frites ).

Je reflechissait sur ce que Amine et Mouhamed m'ont dis, ils ont peut être raison ou pas ?? J'étais perplexe...

J'avais décidé de me lancer peu importe les retombés  après tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort....

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant