chapitre 21

2.6K 418 32
                                    

Waouhhh! ! Qu'est ce qui se passe par ici ?? Me demandais - je.
Soit pendant mon sommeil on m'a déplacé jusqu'au palais, soit ma femme est devenue folle.
La chambre était décorée de nourritures de tout genres: croissant, gâteau, donuts, jus d'orange, salade de fruits, des oeufs tout était là, et l'odeur café !! cet agréable odeur de café qui réjouissait mes narines... mais tout ça c'est parce qu'on aura des invités ?? Excusez ma réaction mais j'arrive pas à croire que ma femme aie fait ce petit déjeuner royal juste pour moi !!  Levons le voile sur le mystère alors.

-hummm ça sent agréablement bon ici lui dis-je.
Raïna: Ah ouais ??  Et tu sais ce qui le rendrait encore plus agréable? ?
-Non je ne sais? ?
Elle: que tu ailles prendre une douche et venir profiter librement de ton petit déjeuner.
- MON petit déjeuner? ?
Elle : Oui mon amour TON petit déjeuner...
- hummm je vais me dépêcher alors.

Je me suis précipité vers la salle de bain et j'ai pris un bon bain, mais je réfléchissait beaucoup sur ce petit déjeuner féerique que m'offre ma femme, et pourtant hier elle a failli exploser quand je lui ai demandé de préparer le bain pour moi, pour quoi ce changement soudain ??
Il y'a quelque chose qui cloche ou peut être pas ?? je suis parano je crois dis je dans ma tête peut être qu'elle regrette seulement son comportement d'hier.

Après cet entretien privé avec ma tête je me suis décidé de sortir de la douche  et aller profiter des félicités que m'offre ma femme.
Je suis sorti de la douche j'ai mis un Djalabei  j'adore les djalabei et en plus il fait chaud en mettant un djalabei l'air pourrait entrer de partout,  je me suis installé confortablement sur la moquette et je savourais mon petit déjeuner.
Après avoir fini j'ai passé quelques coup de fil pour avoir des nouvelles sur le déroulement du travail.
En effet cela fait une semaine que je ne suis pas allé au travail, j'avais fait une syncope au boulot, sûrement à cause de la fatigue.
Mais non... mon médecin a décidé d'en faire tout un plat, il m'a fait une analyse de sang et m'a même suggèré de rester une semaine à la maison.
Ahhh ces cliniques !!! Ils inventeront tout pour vous soutirer des sous.

Après en avoir fini avec le boulot je me suis décidé d'aller rendre visite à mes parents cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de leurs nouvelles et ils me manquaient énormément.
J'ai pris ma voiture et je suis parti en trombe, arrivé à la maison j'ai été bien accueilli contrairement à mes attentes je croyais qu'ils allaient m'en vouloir de m'être isolé avec ma femme mais je vois que ce n'était pas le cas.

Après avoir pris le repas du midi on est allé discuter dans le salon on parlait de cette  nouvelle loi votée il y a de cela 1an qui légalise l'avortement du n'importe quoi:

- Cette loi va engendrer beaucoup de conflits: dis-je
- et surtout d'énormes dégâts dit mon père, il poursuit imagine maintenant toutes ces jeunes femmes qui se permettront de se lancer dans la fornication et dans l'adultère sans pour autant craindre de tomber enceinte et de se débarrasser de leur foetus quand elles en ont envi.
- C'est facile d'accuser les femmes déclare ma mère, ces jeunes hommes qui force leurs maîtresses à avorter on en parle ??
Moi: en tout cas cette loi est la dernière chose dont ce pays avait besoin yallah nagnou yallah mousseul rek.
Ma mère: Amiine.
Moi: Bon moi je dois rentrer avant que Raïna ne rentre  à la maison elle était partie voir sa cousine.
Mon père: ah kone dawal  ( vas y court alors ) mais elle risque de s'ennuyer toute seule là bas.
Moi: Non même pas on a une bonne, mais elle n'est pas venue cette semaine elle a un décès au village.
Ma mère: wa bala nga demm ma guiss la ( avant de partir j'aimerai m'entretenir avec toi en privée)

On est parti alors dans sa chambre, Oh mon Dieu faites que ça ne soit pas ce que je pense !!!

- Alors! !  J'avais raison ou pas ?? dit elle avec enthousiasme.

Et c'est ce que je pense...

- Maman tu ne vas pas pas ramener ce sujet sur le tapis quand même, en plus elle n'est pas enceinte
Elle: comment tu peux savoir elle a fait un test de grossesse? ?
- nonn !!
Elle: alors tu n'en sais rien! ! Tu n'as qu'à lui poser la question et tu verras que j'avais raison.
- Pourquoi elle me le cacherait? ?
Elle: Humm !! Cherche à savoir...
- Ok maman! ! A ces jours ci.

Je me suis précipité alors vers ma voiture, en route pour l'appartement,  pendant tout le trajet je pensais à ce me disait ma mère, et si c'était vrai, mais je ne vois pas pourquoi elle me le cacherait ?? Je commençais à douter alors, et je me suis décidé finalement de lui tirer les vers du nez, j'ai appelé sa cousine pour qu'elle la retienne plus longtemps:

- Allô Aïcha ne dit surtout pas mon nom fait comme si tu parlais à quelqu'un d'autre dis je précipitamment retiens Raïna le plus longtemps que tu peux j'ai une surprise pour elle.
- euhhh !! Je suis perdu là Raïna n'est pas chez moi
- Pardon! !!
- OUI ça fait un mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis ce jour où elle m'a annoncé qu'elle était enceinte je n'ai même plus son numéro.
- ATTEND QUOI ??

Sur ce j'ai raccroché, je n'arrivais pas à y croire Raïna m'a menti ??? J'ai commencé à conduire comme un fou la colère me ronger, je me suis ressaisi alors en me disant qu'il y avait forcément une explication à tout cela.
Arrivé à l'appartement je l'ai trouvé au calme en train de regarder la télé j'ai fait l'air tout naturel:

- Bonsoir mon amour: Lui dis je
Elle: Bonsoir t'es déjà de retour comment vont tes parents? ?
- Ah !! Ils vont très bien ils demandent de tes nouvelles.
Elle: Ah ouais on ira les voir un de ces jours...
- t'inquiètes sinon comment va Aïcha ? ?
Elle: Elle va très bien elle a demandé après toi..
- Ah ouais  elle a pris de tes nouvelles, et même de celui de notre Bébé, Que dis je? ? De TON bébé.
Elle : ......
- Quoi je n'entends rien ??
Elle: ......
- Bon on va s'asseoir calmement et on va tirer cet histoire au clair parce que là je suis perdu.
Elle: il n'y a rien à tirer au clair tu m'espionne maintenant? ?
Moi: Heyy Hey! !  Ça ne va pas marcher cette fois ci, à chaque fois tu essaye de retourner la situation à ton profit mais ça ne marchera pas cette fois, pourquoi tout ces mensonges, pourquoi tu te comporte comme ça avec moi, je t'ai tout donné je t'ai donné mon amour et toi tu es diabolique.
Elle: ahhh !! Tu veux que je sois angélique ?? Alors laisse moi te dire si un homme veut que sa femme soit un ange pour lui, il doit d'abord créer un paradis pour elle,  parce que tu vois les anges ne vivent pas en enfer.
Moi: hahaha bravo comme ça je te fais vivre un enfer? ?
Elle: tu n'a qu'à voir par toi même, j'ai tes parents sur mon dos ta jalousie maladive et il n'y a même pas un mois tu m'as traité comme une traînée devant tes amis.
Moi: apparemment j'ai eu raison de le faire.

Sur ce elle pouffa pris son sac et tourne les talons.

- Heyy où vas tu? ?
Elle: là où je pourrais trouver une sérénité.
- tu ne bougeras pas de cette maison sans me dire pourquoi tu m'as caché l'existence de mon fils si c'est le mien d'abord..
Elle: eh bien sache que c'était bien ton fils et pour répondre à ta question je n'en voulais pas.
- ATTEND j'ai du mal entendre était? ? Non t'a pas osé.. non
Elle: et bah si je ne veux pas avoir d'enfant, surtout pas avec un homme comme toi, alors oui j'ai avorté.

Ah ces mots elle sort de l'appartement et pris les escaliers. Non mais cette fille est folle.....
Je suis sorti la rattraper elle ne pouvait pas me balancer une bombe et s'en aller comme ça.
J'ai couru aussi vite que j'ai pu je la voyais descendre les escaliers:
- Raïna arrête toi ...

J'ai essayé de l'attraper par l'épaule elle se débattait comme une folle furieuse et là sans comprendre ce qui s'est passé je l'ai vu par terre sa tête saignante elle était allongée dans une marre de sang.

                    OH MON DIEU! !  QU'EST CE QUISE PASSE?

____________________________________________________________________

Chers lecteurs et lectrices tout d'abord je tenais à vous dire baleine ma akk balnaleine yallah nagnou yallah bolei bale tei nangoul niou souniou koor et je tenais à m'excuser d'avoir tardé à publier les compositions me retenaient ak korr gui je n'ai pas eu trop de temps. Bon voilà une nouvelle partie pleins de rebondissements pour vous j'espère que vous avez aimé n'oubliez pas de voter ça fait toujours plaisir.

#chronikeurompour vous servir

Cruauté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant