#2 - Decouverte

616 56 35
                                    

Précédemment dans 10 Hours to Survive.


Heiden arriva à RiverPlaine pour rejoindre BlackRiver Moutain pour le week-end. Il se posa quelques minutes pour boire un café dans le centre-ville qui était vide de monde, et où la seule présence humaine faisait froid dans le dos. Il croisa Tanya en chemin qui attendait quelqu'un pour rejoindre le poste de contrôle des télécabines plus haut dans la forêt. Une fois au poste des télécabines, les deux jeunes gens retrouvèrent Grant le sportif et Mia la meilleure amie de Tanya. Ils montèrent tous les cinq dans la télécabine qui se stoppa violemment à quelques mètres du poste de contrôle donnant accès au chalet, mais surtout à plusieurs mètres dans le vide.


Chapitre Deux : Découverte.

BlackRiver Mountain. Janvier 2004. Vingt trois heures, Neuf heures avant l'aube.


- Hé bien bravo, bravo à tous. Entre toi qui voulait attendre "madame je veux pas monter toute seule" et toi qui n'as rien trouvé d'autre que nous fermer la porte pour qu'on perde encore plus de temps, il est maintenant vingt trois heures et y a plus de jus, cria Grant encore et toujours.
- T'en as pas marre de gueuler tout le temps Grant ? demanda Heiden. On va trouver une solution pour avancer les derniers mètres qui nous séparent du terminus, annonça-t-il ensuite très calmement.
- Il a raison, tu mets une mauvaise ambiance à t'énerver tout le temps, arrête mec sérieusement. La télécabine est équipé d'un système manuel sur le toit, elle est tellement vieille qu'avant ce n'était pas automatique. Je vais monter sur le toit mais il me faudrait quelqu'un pour m'aider, le système doit être rouillé depuis le temps et je risque d'avoir du mal, expliqua le propriétaire.
- Je viens avec toi, répondit Heiden sans hésiter.

Les deux jeunes femmes ne disaient pas un mot, légèrement paralysées par la peur de se tenir suspendues dans le vide. Le blond restait dans son coin, il ne supportait pas être remis à sa place, il préférait donc faire la sourde oreille. Pendant ce temps, Kyle ouvrit une trappe menant sur le toit de la télécabine sur lequel il monta suivi du brun.

Comme il le craignait, le système était complètement gelé. Ce qui allait rendre la manipulation beaucoup plus complexe.

- Merde, on ne pourra pas la bouger quand on voit dans l'état qu'elle est, désespéra Grant.
- Hum, tu fumes toujours Heiden ? demanda Kyle.
- Oui de temps en temps pourquoi ?
- Tu as un briquet ?

Le brun ne comprenait pas où son ami voulait en venir. Il fallait vraiment être optimiste mais surtout à coté de la plaque pour vouloir dégeler une manivelle ville de plusieurs centaines d'années au briquet.

Kyle sortit un petit pulvérisateur de sa poche. Il appuya frotta la roulette du briquet afin d'en sortir la flamme, avança le pulvérisateur devant celle-ci face à la manivelle. Puis, il appuya sur le bouton poussoir afin de laisser s'échapper un spray. Une flamme importante fit son apparition avec laquelle il fit dégeler la manivelle.

Les deux amis équipèrent leur main de gants qu'ils avaient par chance dans leur poche, et agrippèrent la manivelle. Les deux jeunes hommes poussèrent de toute leurs forces à plusieurs reprises, mais la manivelle ne se débloqua pas.

- On fait encore un essai Heidy, dit Kyle.

Heiden acquiesça d'un signe de tête, il compta jusqu'à trois et les deux hommes poussèrent de nouveau. Ce coup fut le bon et la manivelle se débloqua. Malheureusement, ne s'attendant pas a ce que ça parte d'un mouvement aussi vif, Heiden qui ne se tenait pas bascula à l'avant et passa par dessus la manivelle.

10 Hours To Survive ( Terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant