BlackRiver Mountain. Chalet. Janvier 2004. Deux heures du matin.Six Heures avant L'aube.
Après les révélations de Jade, un silence de mort avait pris place dans l'entrée du chalet. Ils étaient tous horriblement affectés par la mort de Grant. Tanya avait du mal à sécher ses larmes quant à Heiden, le jeune homme lui se sentait coupable. Il n'osait même plus parler, il avait peur que quelqu'un lui fasse la remarque par colère ou simplement douleur. Il ne supporterait pas d'être accusé de la mort de son ami, il se l'accuse déjà lui même. C'est après plusieurs minutes de silence insoutenable que Mia se décida à prendre la parole.
- On ne va pas passer le reste de la nuit à ne rien faire et sans rien se dire !
- Et tu veux faire quoi ? demanda Kyle. Si elle me l'avait dit dès le départ, on ne serait jamais venu ici. Grant est mort, Lucas et Naomy, on ne sait même pas où ils sont, tu veux qu'on fasse quoi Mia ? s'énerva-t-il.
- Calme toi Kyle, je comprends ton énervement mais on est tous dans la même merde à cette heure.
La sociabilité de la jeune femme aidait beaucoup dans les moments de crise. Elle n'avait jamais eu affaire à un cas aussi important, mais relativiser était son point fort. Elle essaya de garder la tête haute pour que tout le monde garde les pieds sur terre. Elle avait vu assez de film d'horreur pour comprendre que ce genre de situation pouvait faire perdre pied à l'un des membres d'un groupe. Ce qu'elle voulait éviter par dessus tout, si le groupe reste soudé, ils auront bien plus de chance de s'en sortir. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Après quelques échanges, elle réussit à calmer Kyle qui s'excusa auprès de Jade.
- Jade, tu nous as bien dit que le père de la jeune fille ayant disparu a enquêté dans un bureau du chalet n'est ce pas ? demanda Mia.
- Oui, mais la police n'a jamais trouvé le bureau, annonça-t-elle.
- Humm.. Kyle, quand vous avez acheté le chalet, vous avez visité toute les pièces ?
- Non, il nous manque la clé de la porte qui se trouve juste après la cuisine. Je ne sais pas où ça mène mais je pense que c'est la cave.
- Il faudrait qu'on arrive à défoncer la porte, peut-être que les réponses sont sous nos pieds.
Suite au déclaration de la jeune femme, Kyle s'exécuta. Il se dirigea vers le garage et revient rapidement de celui-ci, un pied de biche à la main. On voyait sur son visage une détermination sans limite. Il fit signe à Heiden de venir l'aider, et les deux garçons se dirigèrent vers la porte.Kyle plaça le pied de biche au niveau de la petite cale qui était verrouillé par un cadenas. En effet, la porte n'avait pas de serrure, juste une poignet et un cale reliant la porte au mur. Le meilleur moyen d'ouvrir la porte était donc de faire sauter le cadenas.
Les garçons appuyèrent sur le pied de biche à plusieurs reprises, puis le cadenas sauta. Kyle ouvrit la porte sans plus attendre et essaya d'apercevoir quelque chose. Malheureusement, la pièce était bien trop sombre pour y voir quoique ce soit. Il prit un bougeoir qui se trouvait dans le meuble à gauche de la porte, suivit d'une bougie. Il l'alluma avec le briquet que Heiden tendit, puis il éclaira la pièce sombre.
Au final, heureusement qu'il ne s'était pas aventuré sans éclairer. Il fit signe aux filles de les suivre et les cinq jeunes descendirent doucement et en silence les escaliers. Une fois qu'ils furent tous en bas, tout le monde se dispersa à droite et à gauche de la grande cave.
Tanya qui ne voulait pas s'aventurer dans le lieu qui était bien trop sombre à son goût, trouva le bureau sur lequel tous les documents étaient encore éparpillés. Elle voulut avertir les autres, mais tout le monde s'était éloigné et la peur étant encore bien trop présente, la voix lui manquait. Elle commença à fouiner dans les différentes coupures de journaux dont les titres principaux glaçaient le sang. " Plusieurs corps en état de décomposition dans le sanatorium de BlackRiver Mountain. ", une photo du Sanatorium apparaissait sur l'article. Elle passa sur la coupure suivante " D'anciens rapports de police démontrent une activité de cannibalisme à BlackRiver Mountain. ", " Plusieurs disparitions dans la forêt à BlackRiver Moutain. De nombreux corps lacérés et décapités. ", " Nouvelle disparition. Annie Startovich vue pour la dernière fois au chalet de BlackRiver Moutain "
Elle posa les coupures de journaux et dirigea une bougie vers le mur d'une main tremblante. Une carte avec des petits mots et des pointages était fixée. En gros et en rouge, on voyait apparaître le chalet, le sanatorium et un asile. D'un tracé vert, tous les chemins possibles menant du chalet au sanatorium et du chalet à l'asile. En haut de la carte se trouvait une photo. La jeune femme décrocha et regarda l'indication qui se trouvait derrière, " Moi et Papa. Annie. ". Tanya regarda la photo à son tour et découvrit le visage d'Annie et de son père.
Elle déposa la photo sur le bureau et fouilla dans un tiroir. A l'intérieur de celui-ci, elle découvrit une cassette audio et un lecteur. Elle prit le lecteur, mit la cassette à l'intérieur et le mit en route.
" Je m'appelle Coran Startovich, ma fille à disparue depuis plus d'un mois. La police ne veut pas continuer les recherches. Ils disent qu'elle n'est qu'une personne de plus sur une longue liste de mystères. Je fais moi-même des recherches, mais j'ai peur. Cette montagne cache des secrets plus durs que nos propres cauchemars. Je vais aujourd'hui me diriger vers l'asile de BlackRiver non loin du téléphérique. Si un jour quelqu'un retrouve cet enregistrement, c'est que je ne serais jamais revenu... "
L'appareil grésilla et la cassette se coupa. Le cœur de la jeune femme battait à vive allure, cet homme est mort. C'est pour ça que personne n'avait eu de nouvelles de lui. Il n'a jamais quitté le chalet, il est mort et quelque part dans cette montagne, mais où ? Pleins de questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme. Elle réfléchissait sans faire attention aux autres bien trop absorbée par son occupation de " détective ". Soudain, un brouhaha de casseroles tombant sur le sol lui fit faire un bond. Elle se retourna immédiatement et pique une colère.
- Bon sang, tu pouvais pas me dire que tu étais là !
- Désolé, je suis arrivé pendant que tu écoutais la cassette et je n'ai pas osé dire quelque chose, avoua Heiden alors que la jeune femme souffla. Tu m'en veux ?
- T'en vouloir ? Mais pourquoi ?
- Bah... Grant.. annonça-t-il mal à l'aise.
- Heiden, elle s'approcha de lui et lui prit les mains. Comment je pourrais t'en vouloir de m'avoir sauver la vie ? On aurait rien pu faire dans tous les cas sinon on serait morts nous aussi.
Elle lui souriait tendrement et doucement, elle s'approcha de lui et lui déposa un tendre baisé sur la joue. Le brun aurait voulu déposer ses lèvres sur les siennes, mais ce n'était pas le moment. Il préféra la serrer dans ses bras et lui déposer un baiser sur le front. Depuis le temps qu'il attendait, une journée de plus ou de moins ne le tuerait pas.
- Qu'as-tu trouvé ? demanda le brun en interrompant leur moment.
La jeune femme se recula et alla en direction du bureau. Elle montra à Heiden les coupures de journaux avec les différents titres. Cependant, le jeune homme était bien plus attiré par la carte. Il y avait quelque chose sur ce bout de papier qui l'intriguait plus particulièrement.
- Heiden ? T'es toujours avec moi ?
- Oui, oui excuse moi, mais quelque chose sur cette carte m'interpelle. La couleur marron sur la carte c'est quoi ? demanda-t-il.
- Humm, mines et tunnels souterrains, expliqua-t-elle.
- Oh la vache, il faut vraiment qu'on se barre d'ici au plus vite, annonça-t-il
La jeune femme n'eut pas le temps de demander pourquoi que le brun partit à vive allure. Elle le suivit lui demandant à plusieurs reprises qu'est ce qui se passait, mais le jeune homme ne prit pas le temps de lui répondre. Il était trop occupé, il fallait qu'il retrouve le reste de ses amis rapidement. Il sentait que son cœur battait à vive allure, allait-il arrivé à temps ? Ou avait-il trop attendu ? Il ne voulait pas revivre l'horreur qu'il avait vécu avec Grant,
- Mais c'est quoi cette cave ? Elle est immense, dit Tanya.
- Ce n'est pas une simple cave, des tunnels souterrains mènes jusqu'au sanatorium, annonça-t-il.
La jeune femme comprit à cet instant pourquoi le jeune homme cherchait les autres aussi paniqué. Si les souterrains de la montagne avait un accès direct au chalet, il y avait de forte chance que les monstres qui se trouvaient à BlackRiver en avait un aussi.Le sous sol du chalet était un véritable labyrinthe. Heiden ne savait plus par où aller, chaque porte menait à une pièce différente. Il avait l'impression de s'enfoncer en avançant tout droit vers la mort sans avoir de moyen de retour.
Soudainement, un cri raisonna dans toute la cave. Ce cri, Tanya et Heiden le connaissait trop bien, Mia.
---Que pensez vous de ce chapitre ?
Un petit vote fait toujours plaisir *.*
VOUS LISEZ
10 Hours To Survive ( Terminé )
Horror[ Attention ⚠️ œuvre ayant besoin d'une réécriture ] Un groupe de huit jeunes adultes se retrouvent pour un week end dans un chalet à mi sommet de BlackRiver Mountain. Un week-end entre amis qui va virer au drame, quand ils comprendront que des chos...