#5 - Premiere Partie - Sanatorium

231 36 26
                                    

  Précédemment dans 10 hours to survive.

Pendant que Tanya et Grant partait à la recherche de Heiden,, celui-ci se baladait sans grande envie dans les profondeurs souterraines des montagnes de BlackRiver Mountain. Sa route ne se fit pas sans soucis, il croisa un monstre qui vivait dans ces montagnes et qui était loin d'être seul. Il sorti des souterrains et retrouva ses amis. Grant et son côté inconscient et hautain lui coûta la vie en beau milieu des bois. Quant à Lucas, après avoir découvert le corps inconscient de sa petite amie, il suivit ce qui semblait être un homme.


Six. Heures avant L'aube
BlackRiver Mountain. Lucas. Janvier 2004. Deux heures du matin.



Lucas se cachait derrière des rochers, observant l'homme qu'il avait surpris dans l'usine après avoir découvert le corps de Naomy. Deux loups se trouvaient à coté de l'homme qui fumait une cigarette comme si de rien était. Le jeune homme se rapprocha, il voulait voir le visage de l'homme qui venait de les attaquer. Il se cacha derrière un muret sans faire de bruit, il ne voulait pas être repéré par les loups.


Le blond qui connaissait cette montagne n'avait jamais été au courant de l'existence de ce bâtiment. Il leva les yeux et vu une inscription indiquant " BlackRiver Sanatorium ". La porte d'entrée du sanatorium s'ouvrit et l'homme entra accompagné de ses loups. Lucas n'attendit pas bien longtemps pour se diriger vers la porte d'entrée, mais au moment d'entrée il pensa aux loups. Il se stoppa net dans son élan, il resta figé observant autour de lui, la paranoïa l'avait envoûté et il se méfiait de tout. Après quelques secondes, il se dit qu'il ne pouvait plus reculer maintenant et il pénétra dans l'établissement. Une fois à l'intérieur, il s'arrangea à faire le moins de bruit possible. Il prit le soin de refermer la porte tout doucement, afin de ne pas se faire repérer.


Un grand hall d'entrée se tenait devant lui. Normalement, un escalier se trouvait de chaque côté, mais les deux avaient été détruits, ce qui ne permettait pas d'accéder à l'étage d'ici. L'endroit était dans un sale état, comme si une lutte avait eu lieu. Lucas avança à tâtons et traversa l'entrée qui l'envoya directement dans un couloir. La gauche du couloir était bloquée. Plusieurs chaises, bureaux et armoires en bois étaient empilés les uns sur les autres. Le couloir de droite était long et celui qui se tenait face à lui menait sur une unique et grande porte.


Entendant du bruit de provenant de l'autre côté de cette pote, Lucas s'avança et passa son œil dans une ouverture. Il vit l'homme qu'il avait suivit pendant plus d'une demi heure dans la montagne. Il se tenait près d'un feu qu'il avait fait dans un grand baril pour se réchauffer. Non loin de lui se tenait un fusil munit d'une lunette. Le jeune homme essaya de voir le visage de cet homme, mais il n'y parvenait pas.

Après quelques courtes minutes d'observation, il tenta d'ouvrir la porte mais celle-ci était verrouillée. Il découvrit un boitier se tenant sur la droite de la porte, il s'agissait d'un système de sécurité à carte magnétique.

- Il faut que je trouve une carte, se dit-il.

Bloqué, il décida d'emprunter le seul côté du couloir encore praticable. Il avança doucement tout en restant à l'affût du moindre bruit. Il regardait partout et rapidement les bureaux qui longeaient le couloir mais tous avaient été retournés. Il s'arrêta au bureau principal, celui qui semblait être le bureau d'accueil. Le tableau qui aurait dû contenir toute les clés du bâtiment était vide, toutes les clés avait été prises, certainement par l'homme qui se trouvait dans la salle non loin de l'entrée.

Il se dirigea vers un lieu qu'il se qualifia lui même d'archive. Une pièce qui n'avait pas de mur, seuls des grillages fermaient l'endroit. A l'intérieur de celle-ci se trouvait des armoires en bois contenant des documents qui avait déjà été fouillés. Il entra à l'intérieur et prit le soin d'ouvrir chaque tiroir.
Malheureusement pour lui, le lieu avait été vidé dans sa totalité. Tous les tiroirs étaient vides, il n'y avait pas l'ombre d'une carte ou d'une clé. Il sortit de l'endroit et alla en direction des deux bureaux qui se tenaient autour de la place d'archive. Sur l'un des bureaux se trouvait une machette, Lucas la prit dans ses mains et fouilla de nouveau les tiroirs, encore et toujours rien.

La patience n'était pas le point fort de Lucas, la situation commença à l'énerver fortement. Il shoota dans un pot à crayon qui se trouvait au sol et entendit celui-ci chuter. Il se retourna et vit qu'une porte était ouverte. Il s'avança jusqu'à l'ouverture et observa l'endroit. Une cage d'escalier plus ou moins intacte s'y tenait. Les escaliers ne menaient que vers le bas, il descendit donc le plus discrètement possible.

Dès qu'il fut en bat, il comprit qu'il se trouvait juste en dessous de la salle qu'il cherchait à atteindre. Il voyait le reflet des flammes en haut des murs, et parfois l'ombre d'un loup en mouvement s'y montrait également. Il faisait attention où il mettait les pieds, le moindre bruit pourrait alerter l'animal et cela lui serait fatal.
Le lieu était effroyablement sombre, une odeur nauséabonde prenait le dessus. Du sang tâchait les murs et à en croire la couleur celui-ci ne datait pas d'hier. De nombreux corps jonchaient le sol, beaucoup d'entre eux étaient décapités.

Après un passage dans le couloir le plus sinistre que le jeune homme n'ait jamais vu, il arriva dans une pièce totalement éclairée. La lumière était faible et le néon clignotait parfois à plusieurs reprises. La salle était également couverte de sang, elle ressemblait à un bloc opératoire.

10 Hours To Survive ( Terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant