#9 - Deuxième Partie - Séparation.

130 31 40
                                    

BlackRiver Mountain. Le groupe. Janvier 2004. Six heures vingt du matin. Moins de deux Heures avant L'aube.

Cela faisait maintenant plusieurs longues minutes que Lucas avait quitté le groupe pour retourner au sanatorium. Tous essayèrent de passer le temps comme ils le pouvaient. Mia et Tanya discutèrent ensembles, alors que Heiden lisait le journal de monsieur Startovich. Après plusieurs minutes de lecture, le jeune homme découvrit quelque chose qui ne lui disait rien de bon, mais qui lui faisait avant tout très peur.

- Merde, il faut qu'on rejoigne Lucas, paniqua-t-il.

- T'es malade Heiden, tu veux mourir ou quoi ? demanda Mia.

- Et toi tu veux passer ta vie ici car ton pote qui essaye de te sauver ne connait pas une information capitale ? Chacun son truc, je n'ai pas envie de le laisser crever alors qu'il est le seul à se sacrifier, grogna-t-il.

- Car pour toi Kyle ne s'est pas sacrifié lui ? Enchérit-elle émue.

- Il a voulu sauver quelqu'un, ce que je vais faire là, avec ou sans vous !

Tanya ne disait rien, la jeune femme ne réagissait plus. La peur avait paralysé tous ses sentiments, son corps était présent mais son esprit lui semblait bien loin. A force d'entendre sa meilleure amie et le garçon qu'elle aimait secrètement se disputer bêtement, la pression monta doucement, jusqu'à l'explosion.

- Mais Fermez Là ! S'énerva-t-elle. Vous croyez vraiment que c'est le moment de s'engueuler. Kyle est mort et on ne peut rien y faire. On est tous responsables car aucun d'entre nous n'a insisté pour l'accompagner. Lucas est peut-être toujours en vie alors l'aider si nous le pouvons est le moins que l'on puisse faire, dit-elle courageusement.

Heiden fut choqué par l'intervention de la jeune femme. Elle n'était pas du genre à s'énerver, ni même à donner un ordre. C'était la première fois qu'il l'entendait parler avec un ton aussi autoritaire. Cela lui plaisait, il aimait les femmes de caractère et malgré le fait qu'il était déjà attiré par la jeune femme, cela lui plaisait bien plus.

Chacun prit une lampe torche et tout le monde s'engagea dans le tunnel. Ils avancèrent rapidement tout en faisant le moins de bruit possible. Aucun d'entre eux ne parlait, personne ne voulait prendre le risque de se faire repérer. Contre toute attente, Tanya était incroyablement sereine, sa détermination à sauver Lucas était tellement importante que la peur s'en alla un court instant.

Au bout d'un moment, ils arrivèrent à une porte verrouillée. Tanya regarda la carte une nouvelle fois, qu'ils avaient prise avant de partir. La suite du chemin se trouvait normalement derrière cette porte, mais il n'y avait aucun moyen de l'ouvrir.

- Merde, Lucas a dû verrouiller l'accès. Il va falloir escalader pour passer, annonça-t-elle.

- Tanya, est ce que tu réfléchis cinq minutes ? demanda Mia.

- Oui ! Toi tu vas rentrer avec Heiden. Il est à moitié blessé il n'arrivera pas à grimper et moi je vais aller chercher Lucas.

- Non, non il en est hors de question, intervint Heiden.

- Je t'en prie Heiden...

La jeune femme s'approcha de lui, ce n'était pas le moment, mais c'était le moment quand même. Elle posa sa main sur son visage. Le contacte de sa peau contre la sienne fit battre son coeur comme jamais, une sensation de chaud l'envahissait. Elle avança doucement et déposa ses lèvres sur celles du jeune homme. Tous deux ressentirent une pure vague de bonheur, une bouffée d'air frais requinquant leurs corps. Le jeune homme sourit à la jeune femme avant de la serrer dans ses bras, comme si c'était la dernière fois.

10 Hours To Survive ( Terminé ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant