C'est après mon premier flash-back que j'ai rencontré Alexander. J'errais dans les couloirs blancs en trainant des pieds, encore sous le choc. J'étais censée être entièrement amnésique, et voilà qu'en touchant une porte j'apprenais que je m'appelais Rosemonde (le nom à rallonge lol) et que j'étais censée être un cobaye dans une autre vie. Pardon, une dimension parallèle. Tout ça était trop compliqué pour mon cerveau de gamine âgée de dix ans. Je casa cette information dans un coin reculé de ma mémoire et l'oublia. Ou peut-être on me força à l'oublier. J'étais bien trop jeune pour saisir les dures nuances de la vie.
Je marchais donc dans les couloirs et fini par arriver devant une porte ouverte, la chambre 206.
"- Salut, fit une petite voix. C'est toi Rose ?
- Comment tu connais mon nom ? répondis-je, étonnée. Moi même, je venais juste de le découvrir.
La voix était celle d'Alexander, et il connaissait mon nom alors que j'étais enregistrée partout comme la patiente de la chambre 214.
- Je te vois toutes les nuits, tu fais partie de mon passé.
- Heu... c'est à dire ?
- Je vois dans mes rêves des bribes de mon passé, tu y apparais. En boucle. Sauf que t'es plus vieille.
- Ah, ben, merci. Tu m'aides beaucoup."
Intérieurement, je tremblais. Je n'étais donc pas la seule à me rappeler. Et c'est ainsi qu'on a fait connaissance. Je lui raconta jamais celui que j'avais fait avant de le rencontrer. Mais j'espérais que lui oublierait.
"- A chaque fois, je suis dans le corps d'un grand gars, qui parle avec un scientifique. Je crois qu'ils font des expériences sur des êtres humains. Tout autour de nous, y'a des centaines de cages, avec plein de filles dedans. C'est dégoûtant, ils plantent des tubes et des aiguilles sous leur peaux. Ils testent leurs réactions à des produits chimiques, comme le nucléaire. Et à chaque fois, ce sont même filles qui meurent. Elles sont quatre. Trois filles inintéressantes mais la quatrième, une brune, est étonnante. A chaque fois, alors que son cœur a arrêté de battre, elle rouvre les yeux."
Alexander frissonne. L'image de cette brune, aux longs cheveux bruns tressés cascadant sur ses épaules, aux yeux verts épuisés le hante.
Moi encore plus. Je venais de comprendre qu'Alexander n'était autre qu'Alex, le second homme de mon souvenir. Ce pourrait-il donc que l'homme responsable de toute ces horreurs soit aussi ici ?
Mon cerveau enfantin tentait péniblement de comprendre ce qui se passait.
Soudain, j'entendis une voix dans mon esprit.
Non Rosemonde, tu ne dois pas te souvenir maintenant ! C'est trop tôt ! Si tu le fais, ils te retireront tes souvenirs ! Tu oublieras tout ce que tu as vécu depuis ton réveil dans cette dimension !
Et juste après cette voix dans ma tête, je perdis encore connaissance.
Intermède
A mon réveil, j'étais de nouveau dans mon lit, attachée au barreaux du lit. Et ces attaches autour de mon corps n'étaient pas les seules nouveautés. Horrifiée, je constata que j'avais grandi. Et la date sur le calendrier à ma gauche n'était pas la même de celle du jour où j'avais perdu connaissance.
Si mes souvenirs étaient bons, je m'étais évanouie dans la chambre d'Alex après avoir parlé d'une fille... mais qui était cette fille ? je ne me rappelais plus de quoi on avait parlé sur elle. Et en y réfléchissant, étais-je sûre d'avoir parlé d'une fille ? Mes souvenirs étaient troubles, je m'y mélangeais. Et puis c'était totalement impossible que je me sois endormie le XX février XX35 et que je me réveille en XX37 !!! Cela devait être les résidus de mon amnésie qui faisaientt que je n'avais absolument aucun souvenir de ces deux dernières années...
VOUS LISEZ
Le silence dans mon coeur [En Cours]
ParanormalElle était la plus ancienne de toutes. Plongée dans ce coma profond, elle attendait. Comme les autres. La poussière s'accumulait sur les objets du laboratoire. Pourtant elle brillait toujours autant que le premier jour. Comme les autres. Les paupièr...