C'est un peu trop dur à avaler tout ça. Trop compliqué, mais c'est surtout que j'ai peur d'y croire. Peur de comprendre au fond de moi que tout mes rêves bizarres s'expliquent. Alors oui j'essaie d'y croire. J'ai pas le choix de toute manière, si elle a raison, je suis pas normale, et y'a quelqu'un dans cet univers qui m'attend depuis un bon bout de temps.
Je sais qu'Arma restée derrière la porte, et que Alexander l'a rejointe. Je ne sais comment mais il sait tout lui aussi, et il n'a fait que me protéger depuis qu'Arma avait du partir en soi disant cure de désintox.
" - Quoi que tu puisses penser, reprit-elle, il faut que tu saches que tu es observée. Je sais que tu penses aux médecins qui te soignent depuis toujours, et j'ai confiance en eux. Je me méfie seulement de ceux responsables de mon départ en désintox. Je te le jure Rose, je suis clean. Ils m'ont droguée après mon opération du 19 octobre, et c'est là que c'est mal parti. Tu te souviens, je revenais de la salle d'opération, ils t'ont dit que t'avais pas le droit de me voir. Soi disant je me suis débattue, et soi disant ils du me droguer pour me soigner sans que je fasse plus de problèmes."
Silence. Bien sur que je m'en souviens. Je sais que tu étais allongée sur ce brancard, et qu'un docteur dont le visage me disait rien t'avais emmené dans une salle. La salle dans laquelle je te trouverais deux mois plus tard en train de te droguer.
"- Tu te souviens de ce docteur ? je l'ai revu au centre. C'était la terreur de toutes les filles. Un vrai connard. Il se sert des filles pour assouvir ses pulsions. Couche avec lui et il raccourcit ta peine. Fais toi violer régulièrement et tu peux te barrer au bout de 6 mois à peine. Un vrai taré hein. C'est lui qu'on a chargé de me droguer pour m'emmener au centre. Il a fait genre c'est pas moi mais je l'ai reconnu. C'est un de nos ennemis, un gars qui était avec le professeur. Si tu le rencontres, fuis, ou tu ne seras plus jamais la même.
- C'est bon t'as fini ton discours ? je sais que t'es clean Arma, et je sais aussi que t'aurai jamais touché à la drogue de ton plein gré, vu ce qui s'est passé."
Je sais que de l'autre côté de la porte, Arma a pâlit. J'ai touché juste. Avec l'accident de la mort de sa soeur, qui conduisait bourrée, ça m'avait étonné qu'elle ose prendre du shit ou boire quelques verres. Je comprenais à présent.
" - Comment... comment tu as fait pour revenir ? Ou même faire semblant d'arrêter ?
Elle ricana tristement.
- Je me suis mise à la drogue, qu'est ce que tu crois. Bien obligée. Soit je persistais à dire que j'étais clean, et j'étais bonne pour 4 ans de désintox, soit je m'y mettais et j'arrêtais ensuite. Ca pas été facile crois moi, mais tout plutôt que de finir comme elle.
Elle. Sa soeur aînée, Lona. Qui aurai eu 29 ans cette année, si elle n'avait pas bu un verre de trop.
" - OK. Je te crois. T'es clean et tout. Seulement maintenant moi je veux comprendre qui je suis. La poésie, la bouffe tout ça ca va bien quand j'étais naïve. A présent je veux revenir là bas et savoir qui j'étais. Et si possible retrouver ce Nathaniel.
- Il serait content de te voir c'est sur, mais avant faut déjà qu'on puisse repartir. On est coincées ici je te rappelle."
Et c'est là qu'interviens Alexander (image). Si j'avais su que c'étais lui le traître qui nous empêchez de repartir sur la planète/reflet, jamais je lui aurai dit tout ce que je savais. Pourtant cela faisait longtemps que je savais qu'il était le bras droit du professeur, mais j'espérais qu'avoir passé ces années avec moi l'aurait changé.
Je me suis bien trompée. Lourdement.
VOUS LISEZ
Le silence dans mon coeur [En Cours]
ParanormalElle était la plus ancienne de toutes. Plongée dans ce coma profond, elle attendait. Comme les autres. La poussière s'accumulait sur les objets du laboratoire. Pourtant elle brillait toujours autant que le premier jour. Comme les autres. Les paupièr...