Pourquoi elle ?

13 0 0
                                    

PDV Nathaniel :
Pourquoi avait-il fallu que ce soit elle ? Pourquoi fallait-il qu'elle soit si unique ? Au point que tous les hommes la désirent sans l'avoir. Moi seul l'avait approché de près, et avait su obtenir sa confiance. Elle était si douce et calme. Elle ne comprenait pas ce qui la caractérisait elle et la différenciait des autres filles.
Elle était plus qu'unique.
Car contrairement à tous les êtres humains, Rosemonde n'avait pas de reflets.
Cela paraissait impossible à croire et pourtant... Dans aucun des mondes parallèle elle n'existait. Juste dans celui-ci. Et il fallait que ça tombe sur ce monde en déclin.

PDV Arma :
Le temps me manque pour la convaincre que je dis vrai. Je sais que je n'ai plus la place que j'avais autrefois dans son cœur. Je ne suis plus ça confidente, sa sœur de sang qui lui avait appris à remonter la pente. Elle avait pensé toutes ces années que j'étais moi-même redescendue au fond du ravin. En vérité, je ne l'avais jamais quitté.

PDV inconnu :
Je souffla sur la grande fenêtre et il apparut quelques mots à travers la buée. Rosemonde... Bientôt... Confiance... Reflets...
C'était suffisant pour que je sache que le plan du scientifique était bel et bien en marche. Si tout se passait bien, Alexandre mènerait Rosemonde droit dans la gueule du loup. Plus précisément dans le laboratoire où l'attendait la suite et la fin des opérations. Celles qui devrait finir toutes ces années de travail et de sueur.
Ce ne serait pas facile. Je me souvenais du début de son implantation sur la Terre-Mère. Elle était renfermée, mystérieuse et attirer l'attention. Il avait fallu la dompter pour arriver à ce résultat. Et pourtant, j'étais fière de moi. Bientôt Rosemonde retrouverait la cage qu'elle n'aurait jamais du quitter et moi je retrouverai mon cher Alexandre.

PDV Rosemonde :
Bien. Après mûre réflexion, je suis sûre de moi. Je vais trouver un moyen de quitter cette terre pour retrouver le monde que j'ai perdu. Je ne pourrai pas supporter encore de Savoir que toute mon enfance rebâtie repose sur des mensonges créés par un taré de scientifique qui coulait faire revenir sa femme. Des tas de gens meurent chaque année et ce n'est pas pour autant que leur proches les font revenir au biais de tortures et de tests.
J'ouvris donc la porte, pour trouver Arma et lui annoncer ma décision. Mais c'était Alexandre qui dormait la tête appuyé sur le mur. Je le réveilla doucement.
"- Alexandre, réveille toi.
- Mmh... Laisse moi dormir Rosemonde.
- lève toi de suite ! On doit trouver un univers parallèle avant que je ne deviennes folle !"
Ces quelques mots suffirent à sortir de son sommeil mon ami
"- Tout de suite !"
Il se leva et m'emmena devant la célèbre porte noire devant laquelle tout avait commencé. Il sorti un tas d'objets de ses poches, tous minuscules et étranges. Des lames affûtées, des ciseaux, des tournevis, des épingles et des clés passe-partout. Il manœuvra pour forcer la serrure à l'aide d'une épingle et me laissa passer devant lui. Je m'avança, observant le décor autour de moi. C'est là que j'entendis la porte claquer et se refermer sinistrement.
"- Alexandre ! Ce n'est pas drôle ! Ouvre cette porte pour laisse passer de la lumière.
- Tu as toujours été si naïve, ma belle. Toujours. Même quand tout étaient contre moi, tu avais encore la force de penser que j'étais pur et innocent. Quelle erreur. Tu m'as laissé entrer dans ton cœur... Et à présent, je vais te ramener dans ta cage."

Le silence dans mon coeur [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant