Je suis un danger pour les autres

19 2 1
                                    

Les jours passaient plus vite à présent qu'Arma m'aidait. Chaque jour, ensemble, nous faisions de nouvelles découvertes. Je réapprenais à vivre, et elle à aimer. Débordante d'affection, je devins sa petite soeur adoptive, et elle me protégea du mieux qu'elle put. Pendant un certain temps.

Le jour où on inversa les rôles était un jour de pluie. Belle ironie du destin, le jour où je trouva une soeur, je commença à la perdre. Le jour de mes treize ans, je la surpris en train de fumer dans sa chambre. Pâle, des cernes immenses, et fumant comme si sa vie en dépendait. Ce qui était sans doute le cas. Alexander m'expliqua à demi mot la situation. 




Elle se rappelait.




Tout avait commençait quand elle avait trouvé le paquet entamé dans ses vieilles affaires. Curieuse, elle avait testé.

Un raz de marée de souvenirs, avait-elle confié à Alexander, tu n'imagines même pas. Et puis elle avait re-sombré, cigarettes chaque semaines, puis chaque jour. Une ancienne addiction revenue des tréfonds de sa mémoire pour la hanter de nouveau. 

Un jour, je décida de l'aider. Ou du moins essayer. Elle était à son cours de rattrapage, elle essayait de passer le brevet blanc pour avancer dans ses études, je pouvais donc chercher en paix et si possible le faire disparaitre, ce fichu paquet qui avait fichu en l'air notre vie. 

 En fouillant dans son étagère, j'avais trouvé dans un carton un vieux article de journal froissé mais soigneusement conservé. Je l'avais lu. Et j'avais compris.

"Le 27 mars 20XX, dans le quartier de Read Street, la mort s'est imposée. Vers environ 23h30, Lona Johnsonne, étudiante en droit, mais élève à problèmes, était censée garder sa jeune sœur, Arma Johnsonne, âgée alors de quatre ans. Embrigadée par ses amis pour participer à une course de voitures volées dans le voisinage, elle aurait laissée sa sœur seule dans leur maison. D'après les témoins, elle aurait bu quelques bouteilles quand elle décida de ramener sa petite sœur avec elle. Celle-ci se serait débattu, voyant bien que son aînée n'était pas dans son état normal. Lona J. aurait alors confier la petite à une amie, qui étant elle même ivre, aurait laissé l'enfant sur la route, ne la surveillant même pas. Quelques minutes plus tard, Loua J. débarque en 4x4, et renverse sa sœur, puis fonce dans un arbre. Elle décède quelques heures plus tard de ses blessures, à côté de sa sœur qui, selon les témoins, aurait eu les deux jambes brisées. Une fois les parents prévenus de l'accident mortel qui venait d'avoir lieu, les ambulanciers se rendirent compte de l'absence de l'enfant. Le lendemain matin, celle-ci est portée disparue."

Le silence dans mon coeur [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant