Chapitre 11.

2.4K 273 51
                                    

Un an après. (ne me tuez pas svp, c'est long un an je sais... Mais bon... 😂😂)

Je regarde le paysage défiler autour de moi, le coeur lourd et la tête pleine d'espoir.

- Qu'est-ce que vous venez faire dans le Sud? Me demande la jeune femme au volant, à qui j'ai payé une misérable somme pour pouvoir faire du covoiturage avec elle.

- Retrouver un vieil ami.

Elle me regarde, probablement surprise.
Non, je ne fais pas parti de ces gens qui viennent juste passer des vacances.

Je viens le retrouver, lui qui n'en a toujours fait qu'à sa tête.

Je ne sais même pas si il a essayé de me retrouver tout ce temps.

Faut dire que quand j'ai décidé de prendre l'avion pour vivre autre chose, ailleurs, je n'ai pas pensé à ce que je laisserais derrière moi.

Mais aujourd'hui, je suis revenu, plus en forme que jamais.

Peut-être qu'il a refait sa vie, peut-être qu'aujourd'hui il ne se souvient même plus de moi. Peut-être qu'il a repris sa vie, oui.

Il y a un an jour pour jour, quand j'ai décidé de partir, j'ai retrouvé Laura, qui semblait être surprise par tout ce que j'avais pu lui dire ce soir là.

Je lui ai dis que je changeais de vie, que j'allais tenter de partir à l'aventure et que si, si je n'arrivais pas à oublier Ethan, je reviendrais le chercher moi-même.

Même a plus de quatre milles kilomètres, il était le centre de mes pensées.

Alors aujourd'hui je suis là, à la fois inquiet et excité a l'idée de le voir.

- Il le sait ?

- Non, c'est une surprise.

- Moi aussi, j'aimerais que quelqu'un vienne me retrouver. Que quelqu'un fasse tout ce chemin pour me voir, il a de la chance de vous avoir.

Oui. Moi aussi j'aurais voulu qu'il fasse ce que je fais actuellement pour lui. Mais il ne l'a jamais fait et je commence à me demander si c'est une bonne idée d'y aller.

**

Un coup de téléphone, et elle est assise devant moi, au bord de l'eau que je ne pensais pas aussi belle. L'air frais vient caresser ma peau, c'est une belle journée.

- Pourquoi est-ce que tu es venu? Pourquoi après autant de temps?

- J'avais besoin de...

Je ne sais pas comment expliquer ça. Je ne sais pas comment lui dire que l'air devenait trop pesant pour moi et que j'aurais probablement fini par faire une dépression. Oui, j'aurais fait une dépression a force de jouer un rôle, de sourire alors qu'au fond j'aurais voulu crier, encore et encore.

- J'avais besoin de respirer, de changer d'air et de voir un autre paysage.

- Et au bout d'un an, tu t'es dit "Tiens, et si je me plantais la bas comme une fleur?"

- Oui.

Elle hausse les sourcils avant de jeter un oeil à sa montre.

- Je vais lui téléphoner.

- S'il te plaît, ne lui dit pas que je suis là. Je veux voir sa tête lorsqu'il me verra.

Ethan

Mon sourire s'élargit lorsque je vois son regard se poser sur moi, alors qu'elle allait repartir à l'intérieur pour préparer des commandes.

Elle se précipite vers moi, le sourire aux lèvres.

- Ethan! Qu'est-ce que tu fais là?

- Tu fini dans deux heures. Je commençais à m'ennuyer alors je me suis dit que j'allais venir t'embêter ici.

Elle semble ravie et se penche pour déposer un baiser sur ma joue, avant de reprendre son sérieux.

- Monsieur, vous avez passer commande? Me demande-t-elle en se retenant de rire.

- Hum, j'aimerais bien le numéro de la charmante serveuse.

- Idiot... Je sais! Attend, je vais te préparer un truc fabuleux!

Et la voila de nouveau hors de ma vue.

Je souris niaisement et mon regard se pose sur les gens attablés en terrasse. Ils ont tous l'air de profiter de leurs vacances, c'est une ambiance apaisante.

Je fais divaguer mon regard jusqu'à...

Je me fige sur ma chaise lorsque nos deux regards s'accrochent.

Oh mon dieu.

The Boy 2 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant