Quelques mois plus tard
Ethan
- Coucou, Emy! Ouah... T'es beaucoup trop belle!
J'attrape la petite dans mes bras, qui pèse son poids, mine de rien, malgré son si jeune âge.
J'ai loupé deux ans de sa vie.
- Allez, Emy. Fait un grand sourire à ton parrain.
La petite fait une moue boudeuse, et je ne peux m'empêcher de toucher à ses grosses joues.
- Alors, ça y est, elle reste définitivement avec vous ?
Leïla hoche la tête, le sourire aux lèvres, et on aperçois d'ici Matt, en train de courir partout dans la maison.
- L'assistance sociale ne va pas tarder à arriver, et c'est le bordel! Sérieux, on vit dans une vraie porcherie! Vous comptez m'aider, oui ou merde ?
Leila le regarde avec des gros yeux, mettant sa main devant sa bouche.
- Chhhut, Matt, arrête de dire des gros mots!
Il se pince les lèvres et nous regarde avec lui aussi de grands yeux.
- Pas fait exprès.
- Papa, papa!
La petite se débat pour quitter mes bras, réclamant son père, qui se précipite pour venir la récupérer.
- Oh, ma chérie. Qu'est-ce qu'on est bien dans les bras de papa...
Et ils s'en vont tout les deux. Alors on reprend le ménage, avec Leila.
Une tornade est passée par ici.
Une tornade qui s'appelle Matt.
Et ça me rappelle tant de souvenirs.
- Et Luke, il arrive quand ? Me demande Leila.
Je hausse les épaules.
- Il a beaucoup à faire, avec le décès de son père...
Elle se pince les lèvres.
- Ça va, il le vit bien?
- Il est tombé dans l'alcool, après le suicide de sa femme. Il était déjà parti, depuis un bon bout de temps. Le plus compliqué à gérer maintenant, ça va être la maison.
- Et il va en faire quoi?
- On va la garder. Et s'y installer.
Elle plisse les yeux.
- Bah... Et celle-ci ? Ethan, c'est la maison de Luke, pour l'instant on ne peux pas acheter quoi que ce soit, et c'était une des conditions pour garder la petite, qu'on ai une toit sur la tête...
Je la fixe tout en souriant.
- C'est chez vous, ici, Leila. Toi, Matt et la petite.
Je sens qu'elle redescend en pression, tout doucement.
- Ca veut dire qu'on ne vous aura plus dans les pattes?
- Ca veut dire quoi ça ? Qu'on est un fardeau?
Elle ricane.
- Disons que les bruitages, on s'en passerait bien la nuit...
Mes joues se teinte de rouge. Oups.
- Quoi? Mais on est hyper silencieux.
Elle rit de nouveau.
- Bof. Et nous aussi, on a envie de faire du bruit, de temps en temps.
**
Luke
Lorsque j'arrive à la maison, la petite famille est déjà installée à table.
On dirait qu'il ne manque plus que moi.- Alors, on attend pas Patrick ?
Ils sourient, et Matt se lève d'un coup, faisant grincer fortement la chaise sur le sol, avant de se jeter dans mes bras.
Matt, gros nounours.
- Quel accueil!
- Merci, mec. 10/10. On récupère la petite. Et tout ça, c'est grâce à toi.
Je souris. Grâce à moi? Je n'irais pas jusque là.
- J'y suis pour rien, Matt. Toi et Leila, vous vous êtes débrouilles comme des chefs. Regardez-vous, une vraie famille.
- Tu fais aussi parti de notre famille, Luke. Ethan également. Vous serez toujours chez vous, avec nous.
Je souris.
On va vivre à 500km de chez eux.
Ethan et moi, on s'installe enfin ensemble.
Dans la maison de mes parents. Celle où j'ai grandis. Peut-être qu'un jour, d'autres petits pieds grandiront également dans cette maison.
C'est une nouvelle vie qui démarre.
VOUS LISEZ
The Boy 2 [BxB]
RomansaJuste un instant. Il a suffit d'un instant pour que leurs vies dérapent. Seuls, ils vont devoir apprendre à vivre l'un sans l'autre. Mais on dit toujours que ceux qui sont faits pour être ensemble finissent par se retrouver, même à l'autre bout du m...