Chapitre 23

2.2K 232 75
                                    

Ethan

Je fixe Sara qui semble en pleine réflexion, ou tout simplement perdue dans des pensées, retirant son vernis rouge de sa main à la couleur blanchâtre malgré les quelques rayons du soleil effleurant la peau nue de son bras.

Elle n'ose même pas me regarder dans les yeux, comme si tout ce qui s'était dit entre Leïla et elle avait suffit à lui faire complètement changer d'avis à mon sujet.

Est-ce que c'est vraiment possible, ça, de changer d'avis à propos de quelqu'un en un claquement de doigts?

J'aurais pu m'en douter, j'aurais DU m'en douter. J'aurais du comprendre que leurs présences ici ne m'apporteraient que des emmerdes de plus dans ma vie. Encore une fois.

Une fois de trop je crois.

- Sara.

D'un geste désespéré, je tente d'attraper sa main qu'elle ne cesse de triturer depuis qu'ils sont partis, nous laissant seuls, moi essayant de croiser son regard et elle essayant de le fuir.

- Tu crois vraiment que c'est le moment de venir me toucher? Me crache-t-elle suffisamment fort pour que ça interpelle la plupart des gens autour de nous, tous aussi curieux les uns les autres dans cette allée gigantesque qui voit venir de nombreuses personnes tout les jours. Des touristes, la plupart du temps.

Pourtant, ce n'est absolument pas un lieu touristique. Pourquoi faut-il qu'un endroit où il y a de la plage attire les touristes? Ils ne peuvent pas rester chez eux?

- Qu'est-ce qu'elle t'as dit?

Elle me lance un regard qui signifie "Tu sais très bien ce qu'elle m'a dit", et je ne peux m'empêcher d'insister. Putain, si ça remonte aux oreilles de mon père...

- Dit le moi.

Elle soupire bruyamment avant de replacer une mèche de ses cheveux bruns aux reflets roux à cause du soleil, derrière son oreille.

- Que tu étais gay en vérité, que tu n'as jamais eu de petites copines et que ça ne t'as jamais vraiment attiré, les "chattes" comme l'a si bien dit ton amie. Tu lui envoies des lettres. Ce type est ton mec ou ton ex, j'ai vu une photo de vous deux, tu ne peux pas le nier.

Une photo?

- Quelle photo?

- J'en sais rien, moi. Toi et lui dehors, comme deux amoureux sortant se balader, profitant du beau temps. Pourquoi tu veux parler de cette photo? Y'a que ça d'important finalement?

La fameuse photo. Oui, je crois que je me souviens maintenant. C'est la seule photo de nous deux et je ne pensais pas que Leïla l'avait en sa possession. Je ne pensais même pas que Luke l'avait gardé.

C'est vrai qu'on avait l'air plutôt amoureux. C'était une de ces journées ensoleillés qui te réchauffe le cœur et qui te donne envie d'aimer. D'aimer à nouveau ou d'aimer un peu plus fort.

Mais tout ça fait parti du passé. Au fond, il ne faut jamais s'accrocher aux souvenirs qu'on a pu partager avec quelqu'un.

Se rappeler des mauvaises facettes de sa personnalité et ce dire qu'on mérite mieux, c'est la seule façon d'oublier. C'est vrai quoi, la plupart des gens s'accrochent a des moments passés qui n'arriveront plus jamais, et c'est ça qui les fait chavirer, qui les fait sombrer.

Ouais, c'est ça qui te fait tomber de cette falaise, alors que tu croyais que, comme dans les films, quelqu'un te retiendrait par le bras, t'empêchant de t'éclater la gueule en bas comme un moins que rien.

- J'ai déménagé, Sara. J'ai mis tout ça de coté et j'ai essayé d'oublier, parce que les gars finalement, ce n'était qu'une expérience comme une autre. Pourquoi me foutre dans une case car j'ai apprécié ces moments avec Lui? C'est bien le seul garçon qui a réussi à m'attirer, et c'est suffisant pour me dire que CA, ce n'est pas pour moi. J'ai même pas souffert de cette séparation, et tu es arrivé et j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui me plaisait chez lui, peut-etre même que c'était seulement physique. Tout est différent avec toi.

Au fond, je ne peux pas lui expliquer qu'au départ, j'avais besoin d'elle pour convaincre mon père qu'il avait raison. J'avais besoin d'elle pour m'échapper de son emprise, pour pouvoir le retrouver, plus tard.

Mais je ne pensais pas m'attacher à elle. Et c'est pour cette raison que je ne peux pas lui dire, jamais elle ne comprendrait.

- Tu es quand même sorti avec lui.

- Et alors? C'est quoi qui te dérange, en fait? Que je ne te l'ai pas dit ou que j'ai eu une période homosexuel? Soit honnête, j'ai besoin de savoir.

Elle se mordille la lèvre inférieure et je sais déjà, au plus profond de moi, que sa réponse risque de ne pas me plaire.

- Laissons tomber, c'est rien.

- Alors on oublie toute cette histoire?

- On va faire une pause, ce sera mieux pour nous deux.

Ma respiration se bloque l'espace d'un instant. Faire une pause.

- Alors tu vas laisser ces cons, qui sont venus ici juste pour briser ma vie, réussir?

Elle hausse les épaules en se pinçant les lèvres.

- Je suis désolé Ethan.

Elle se lève, fermant son sac à main noir qu'elle porte immédiatement a son bras avant de me faire un signe de la tête et de s'en aller, sans dire un mot de plus.

The Boy 2 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant