Pâtes carbonara

266 18 6
                                    

Nous étions toujours dans la voiture.
Je regardais le paysage car Théo s'était tût.

Un silence s'était alors installé dans l'habitacle. Mais ce n'était pas un silence gênant comme avec Julien, je ne pourrais pas expliquer cela.. Je me sentais juste.. Bien !

Les arbres défilaient jusqu'à arriver à des bâtiments.
- Nous sommes bientôt arrivés. Me prévena Théo.

En guise de réponse je le regardais en hochant la tête, puis retournais à ma contemplation du paysage.

La voiture s'arrêra devant un bâtiment avec des volets aux couleurs de l'italie. Je me doutais donc que nous étions dans un restaurant italien.

Je pris tellement de temps à descendre que Théo eu le temps d'arriver devant la porte d'entrée du restaurant. Je me dépêchais de sortir de la voiture et de lui faire un sourire gêné.

Nous entrâmes dans le restaurant et Théo demanda une table assez isolée pour deux personnes.

Le serveur nous conduit à notre table et nous donna le menu, puis il se précipita pour accueuillir d'autres personnes.

Bien que nous soyons arrivés tôt et qu'il n'était pas l'heure de manger, beaucoup de personnes étaient quand-même présentes.

Je me tournais désormais vers Théo, ayant fini ma complentation du serveur et prit le menu qui m'était destiné, mais je le laissais fermé car je savais déjà ce que j'allais prendre

Des pâtes à la carbonara !! (Sans champignons bien entendu).

Vu que Théo ne me regardais pas, je décidais de le regarder dans les moindres détails

Théo était un beau garçon. Ses cheveux bruns qui n'étaient pas coiffés, contrastaient avec son sourire arrogant et sarcastique.
Ses yeux verts lui donnaient un petit air angélique. Son nez était fin et droit ce qui lui donnait un air sérieux comme maintenant.
À cet instant, il fronçait les sourcils, concentré sur le choix de son futur plat.
On n'allait pas se le cacher, Théo était un bel homme. Mais malheureusement pour la gente féminine, il était en couple.

Je finissais rapidement ma complentation pour éviter de me faire remarquer.

Une fois qu'il eu terminer, il releva sa tête vers moi en posant son menu sur la table et en souriant il me dit
- Finalement ça servait à rien que je prenne le menu. Je vais prendre pareil que toi. Mon plat préféré c'est aussi les pâtes carbonara..

Je fis un sourire léger et je regardais encore une fois autour de moi, génée. Je faisais ça surtout pour éviter son regard.
Théo était sur son téléphone. Il envoyait des messages. Nous ne devions pas être du même avis, mais pendant un "rendez-vous" je trouvais ça impoli. Je décidais de lancer la conversation.
"Alors.. pourquoi tu m'as invité ?
- Comme ça, je voulais apprendre à te connaître.
- Ah d'accord.
- Tu veux faire le jeu des 20 questions?
Je suppose que tu connais les règles !
- Tu supposes bien ! Répondis-je. C'est d'accord..
-Je commence ! Me prévena Théo. Quel âge as-tu Emma ? Continua t-il
-16 ans, et toi ?
- Pareil !
- Tant mieux alors ! J'ai pas envie de sortir avec une personne plus vieille que moi.

Sortir ? Qui lui a parlé de sortir ! Surtout qu'il a une petite amie ! À moins qu'ils aient rompu..

Je fis un sourire génée pour arrêter de parler de ce sujet et décidais d'en lancer un autre.
-Hum.. Hum.. sinon des hobbies ? Demandais-je hésitante
- Le basket et faire chier le monde ! Dit-il avec un sourire en coin.
- Le premier je ne savais pas. Et le deuxième je m'en doutais. Dis-je ne savant pas si ma tentative d'humour allait marcher.

Sa réaction me soulaga lorsqu'il lâcha un petit rire et passa sa main dans ses cheveux.

Il me regarda ensuite dans les yeux et je fis de même. Son regard m'hypnotisais. Il se mordit la lèvre quelques secondes plus tard et rompu le contact.

Je ne savais pas combien de temps nous étions restés dans cette position mais assez pour que le serveur arrive avec nos plats en faisant un clin d'oeil à Théo.

Une fois le serveur parti et en regardant la tête de Théo, dégouté. Je ne pus me retenir d'exploser de rire ce qui fit se retourner le serveur et plusieurs clients qui me regardèrent bizzarement.

Théo mis sa main sur ma bouche pour que j'arrête de rigoler si fort et par la même occasion arrêter de me faire remarquer.
Je continuais toujours à sourire en me retenant d'à nouveau exploser de rire.
Une fois sûre que je m'étais calmée, Théo enleva sa main de ma bouche

Je lui souris puis je regardais mon plat et décida de commencer à manger car je trouvais que ce serait dommage qu'il devienne froid. Ce serait même un sacrilège que ce plat refroidisse avant de finir dans mon estomac

Une fois le repas terminée. Je remarquais que nous n'avions pas parlé pendant le reste du repas. Peut être à cause de notre trop grand intêret commun pour les pâtes carbonara.

Nous avions tous les deux terminé et la situation amusante plus tôt était maintenant gênante.

Je fis un sourire gêné puis demanda à Théo.
-On demande l'addition ? À moins que tu ne veuilles un dessert ?
- Je ne suis pas très dessert tu sais. On demande l'addition. Me dit-il

Nous demandâmes donc l'addition et le serveur de tout à l'heure arriva. Il nous donna le ticket de caisse et repartit sans rien dire.

Je vérifiais sur celui-ci pour voir si il n'y avait pas quelconque trace de son passage et je ne fus pas déçue, le serveur avait laissé son numéro de téléphone sur le ticket de caisse. Je regardais étrangement Théo avec un sourire. Je lui montrais le ticket de caisse puis sa tête fut juste hilarante non pas à cause du prix mais du numéro de vendeur. J'éclatais de rire une fois de plus, mais cette fois ci à cause de sa tête.

Nous sortâmes rapidement du restaurant. Ma manche était tirée par Théo ce qui me fit accélérer, et il avait mis sa main sur ma bouche pour que je me taise.

-Alors... tu vas l'appeler ? Demandais-je une fois arrivés à la voiture ?
- Tu te fous de ma gueule ?
- Moi ? Je n'oserais pas..
- Ah ouais ? Dit-il en s'approchant de moi et par la même occasion me collant contre le voiture.

Nos deux corps était donc collés. Le mien était contre la voiture et le sien me recouvrait entièrement.
Nous restâmes comme cela pendant de longues minutes avant qu'il ne se serre encore plus contre moi pour m'enlacer

______________________________________
Chapitre 6 terminé !

Petit rapprochement entre Théo et Emma.

Team Théo ou Team Julien ?.
À la prochaine les petites pâtes carbonara ! 😉 🍲(c'est pas des pâtes carbo mais bon) !

La NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant