Chapitre 42

165 7 0
                                    

PDV Jay

Elle me regarde bizarrement, comme si elle avait vu un fantôme...je pense qu'elle s'attendait a tout sauf a ça...Apres avoir fixé le contrat pendant plusieurs secondes, elle parle enfin...

- Pourquoi tu ferais ça ?

- Parce qu'avec tout ce qui s'est passé dans ta vie ces derniers mois, je ne me vois plus t'obliger a rester avec moi si ce n'est pas ta volonté...

- Mais...tu es conscient qu'en me disant ça...tu as tout a perdre et rien a gagner...c'est quoi ton but ?

- Mon but, c'est que tu sois heureuse Erin...Avec ou sans moi...

- Je ne comprends pas Jay...la mort de mon père, ça a été très dur et j'ai eu du mal a m'en remettre mais ça commence a aller de mieux en mieux...on a passé une super journée tout les deux et la...tu me donnes l'opportunité de partir...tout ça n'a pas de sens...

- Ca en a pour moi...et je voulais qu'avant de prendre ta décision, tu vois le vrai Jay...et tu l'a vu aujourd'hui mais aussi ces derniers mois...Maintenant, c'est a toi de choisir.

- Et si je décide de partir ? Qu'est-ce qui se passera ?

- Je te ferais un cheque pour payer tes deux prochaines années de fac. Tu pourras retourner habiter dans ton ancienne maison ou ailleurs et tu n'auras plus de frais a payer...Tu pourras vivre ta vie pleinement...

- Et si je restes ?

- Alors la vie reprendra son cours...et avec un peu de chance, un jour, tu finiras par t'apercevoir que tout ce que je veux, c'est ton bonheur.

PDV Erin

Je ne comprends toujours pas pourquoi il fait ça...Bien sur, je pourrais lui dire que je préfère partir et enfin être libre...mais maintenant...je suis seule...et ces derniers mois, c'est le seul qui a réussi a m'apporter son soutien et surtout le seul qui a réussi a me faire rire...Et franchement, j'ai très peur de me retrouver seule...

- Donne moi la véritable raison de tout ça Jay...

- Je te l'ai dis...

- Non...tu m'a dis que c'était par rapport au décès de mon père...mais je n'y crois pas...Si c'était juste une question de vouloir mon bonheur, quand je suis partie au Texas avec Tyler, tu m'aurais laissée tranquille...mais tu m'as ramenée ici de force...ça ne colle pas...Donne moi la vraie raison de ce changement...

PDV Jay

Elle veut la vraie raison ? Très bien...c'est le moment ou jamais...alors soit je vais la faire fuir, soit ça la fera rester...mais il est temps que je me lance...

- Très bien...tu veux la véritable raison ? Je vais te la donner...La vérité, c'est que je suis amoureux de toi Erin...A la minute où j'ai posé les yeux sur toi il y a exactement dix sept mois, j'ai su que c'était toi et personne d'autre. Et je sais que tes sentiments envers moi ne sont pas réciproques. Mais voila...maintenant, tu sais pourquoi je te laisse la liberté de choisir ton avenir...Parce que je veux que si tu décide de rester avec moi, ce soit par choix et non par obligation...

PDV Erin

Alors la, je suis sous le choc...Je le fixe dans les yeux et je vois qu'il est sincère...On m'avait déjà dit qu'il était amoureux de moi et je n'y croyais qu'a moitié...Mais venant de lui, ça n'a pas le même impact...Maintenant, je sais que c'est vrai...et pour tout vous dire, je ne sais pas comment réagir...

- Justement Jay...Tu sais que je ne suis pas amoureuse de toi...Pour tout te dire, il y a encore quelques mois, je te haïssais...Alors je ne me vois pas rester et profiter de ton argent alors que tes sentiments envers moi sont sincères et que, même si je commence a vraiment t'apprécier, je ne te donnerais jamais tout ce que tu attends de moi...

- Mais tu peux aussi rester et être mon amie. Tu sais Erin, on vit ensembles depuis un an et demi maintenant et je suis passé par toutes les étapes avec toi. Moi aussi, a un moment, j'ai cru que tu allais me rendre dingue avec ton comportement...Quand tu es partie avec Tyler, tu avais raison, j'étais jaloux...jaloux parce que tu l'aimais, lui...et pas moi. C'est pour ça que je t'ai forcée a revenir...Parce que je ne voulais pas que tu sois heureuse avec un autre que moi...j'étais égoïste...Mais les gens changent...et moi j'ai changé...tu m'a transformé Erin. Grâce a toi, j'arrive a apprécier les petits bonheurs de la vie et a ne pas penser seulement qu'a l'argent ! Et quand j'ai changé, je me suis rendu compte que c'était injuste de te forcer a rester avec moi si tu ne le voulais pas...c'est pour ça qu'aujourd'hui, je te laisse maîtresse de ton destin...

- Mais toi...tu voudrais que je restes...non ?

- Bien sur que oui. Mais c'est a toi de choisir. Et saches que je ne t'en voudrais pas si tu décides de partir. Parce que je veux que, si un jour nous sommes a nouveau réunis et que, par miracle, j'arrive a te faire tomber amoureuse de moi, ce soit de ton propre chef...et non par dépit, parce que je t'aurais obligée a vivre avec moi pendant quatre ans et qu'au final, tu auras eu l'impression de ne pas avoir de porte de sortie...

- Je...je ne sais pas quoi te dire Jay...Je ne sais pas quoi faire...

- Je ne t'oblige pas a prendre une décision ce soir Erin. Saches que tu es la bienvenue chez moi tant que tu le voudras. Et que si un jour tu décides de partir, alors je te laisserais partir.

J'ai les larmes aux yeux...je suis tellement surprise de tout ce qu'il vient de me dire...J'ai envie de retrouver ma liberté depuis le moment où j'ai signé ce foutu contrat...Mais en même temps, si je m'en vais maintenant, j'aurais l'impression de le trahir et de m'être servie de lui...et je ne peux pas lui faire ça...n'est-ce pas ?

Prêt à tout... TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant