PDV Erin
Nous voici un mois et demi plus tard...et oui, je suis toujours chez Jay, à ma plus grande surprise. Quand il m'a fait cette proposition, j'ai écouté mon coeur et je me suis dis que j'allais vraiment lui laisser une chance. Finalement, il n'est pas si mauvais que ce que je pensais et même si je ne pense pas que je pourrais un jour tomber amoureuse de lui avec tout ce qu'il s'est passé entre nous, je veux au moins essayer d'être son amie. Ce qu'il m'a dit lors de mon anniversaire, ça m'a beaucoup touché et j'ai envie d'apprendre a connaître sa vraie personnalité...pas celle qu'il veut bien montrer a tout ces gens qui l'entoure...On a donc passé pas mal de temps ensembles depuis et je vous avoue qu'on s'amuse beaucoup, même si j'ai encore du mal a mettre de coté le fait qu'il soit amoureux de moi...
Aujourd'hui, nous sommes samedi et nous sommes allés promener sur la plage de Santa Monica. Il fait un soleil magnifique et même si l'eau est encore gelée a cette période de l'année, j'adore marcher pieds nus dans le sable. Tandis que nous marchons tranquillement, je lui dis...
- Parle-moi un peu de toi...
- Quoi ?
- J'ai envie d'apprendre a te connaître Jay...De connaître ton passé...parce qu'au final, tu en sais beaucoup sur moi mais je ne connais rien sur toi...
- Tu sais que mes parents sont morts tout les deux et que j'étais un peu en froid avec mon frère jusqu'a ce que je te connaisse...il n'y a pas grand chose a dire de plus...
- Mais si ! Je connais le passé de ton frère mais pas le tien...Comment tu as vécu le fait de vivre avec des parents aristocrates ? Quelle enfance tu as eu ?
- Crois-moi, ça ne va pas t'intéresser Erin.
- Si...ça m'intéresse Jay...Raconte moi...
PDV Jay
Vraiment ? Ca me touche qu'elle s'intéresse a moi...même si je n'aime pas vraiment parler du passé, j'ai l'impression qu'avec elle, tout est plus facile...
- Et bien...je n'ai pas vraiment eu une enfance heureuse...Enfin...je ne peux pas vraiment me plaindre...j'avais tout ce que je voulais et j'allais au moins trois fois par an a Disneyland...
- Trois fois par an ? Waouh...je n'y suis même pas allée une fois...
- C'est vrai ? Rappelle moi de t'y amener un jour !
Elle se met a rire et je lui souris...j'adore la voir rire comme ça...
- Bon, continues...
- Le fait est que je ne voyais pas souvent mes parents...ils étaient beaucoup trop occupés pour perdre du temps a élever leurs deux enfants...alors avec Will, on a été élevés par des nourrices. Ce sont elles qui s'occupaient de nous préparer avant l'école et de nous doucher le soir. Elles nous faisaient faire nos devoirs et venaient nous border avant de dormir. C'est même avec elles que nous allions a Disneyland...Le seul moment de la journée que nous partagions avec nos parents, c'était le dîner. Et encore, quand ils n'étaient pas invités chez des amis ou a des galas...
- C'est tellement triste...
- Heureusement, j'avais Will...On a pu compter l'un sur l'autre jusqu'a notre adolescence. C'est la qu'on a commencé a s'éloigner...j'ai voulu me rapprocher de mes parents et c'est pour ça que je me suis fait une place dans le milieu aristocratique. Je les ai suivis a des galas et j'ai aimé les moments passés avec eux...j'ai tout fait pour qu'ils apprécient aussi les moments qu'ils passaient avec moi...mais Will ne le voyait pas de la même façon...il s'est toujours senti rejeté par nos parents. C'était le plus âgé et quand je suis né, il s'est senti responsable de moi. Nos parents ne s'occupaient pas de nous mais lui, il voulait prendre leur place auprès de moi pour que je ne me sentes pas aussi seul que ce que lui avait été...Mais quand j'ai senti le besoin de me rapprocher de nos parents, il a pris ça comme un échec et comme un rejet de ma part...Cest la qu'il a quitté la maison et qu'on s'est éloignés...
PDV Erin
Les pauvres...Ca a du être tellement dur de grandir sans être aimés par leurs parents...J'ai perdu ma mère a l'age de cinq ans mais j'ai toujours pu compter sur mon père. Et même si on nétait pas riches, j'ai toujours pu compter sur son amour et son soutien. Et c'est ça le plus important pour un enfant...de se sentir aimé...
- Je comprend mieux pourquoi tu étais comme tu étais quand je t'ai connu...Et pauvre Will...ça a du être horrible pour lui de se sentir comme s'il n'était plus rien pour toi...
- Je sais...et je m'en rends compte maintenant. Je réalise tout ce qu'il a fait pour moi et c'est pour ça que j'essaye de me rapprocher de lui...pour rattraper tout ce temps perdu...
- Et c'est tout a ton honneur...
- Tout ce que je voulais, c'était être aimé par mes parents...rien de plus...je n'ai jamais voulu lui faire de mal...
- Moi je te comprends Jay...mais est-ce que tu as déjà expliqué tout ça a ton frère ?
- Non...
- Alors il serait peut être temps de lui dire...et pourquoi pas lui dire a l'occasion de ce petit week end a quatre que tu m'avais proposé ?
PDV Erin
Il me regarde, visiblement surpris que je lui propose ça...Il ne s'attendait sûrement pas à ce que ce soit moi qui le relance sur ce sujet...
- Tu es sérieuse ?
- Oui...vous avez pas mal de temps à rattraper Will et toi...et puis ça sera l'occasion de passer un week end loin de Los Angeles et du stress des partiels !
- Je suis sur que tu va réussir haut la main Erin !
- J'espère...mais j'ai pas mal ramer après le décès de mon père pour me remettre dans les études alors j'espère que ça ne m'empêchera pas de réussir mon année...
- Je suis sur que non. Tu vas réussir et quand ça sera fait, on fêtera ça comme il se doit !
- Comment ?
- Pourquoi pas en allant a Disneyland ?
Je le regarde avec de grands yeux et il se met à rire.
- Qu'est-ce que tu en dis ?
- Tu es sérieux ? Tu veux m'emmener là-bas ?
- Oui ! Tu n'y es jamais allé alors je veux te le faire découvrir ! Et je n'y suis pas allé depuis des années alors ça ne me fera pas de mal de retomber en enfance !
Je lui saute dans les bras pour le remercier et je me surprends moi-même...Jamais je n'aurais penser faire ça ! Apres m'être rendue compte de mon geste, je me recule, gênée...
- Mais attention, ça ne sera que si tu réussis ton année !
Il me fait alors un clin d'oeil et je lui souris...
- A vos ordres Monsieur Halstead !
Il se met à rire et moi aussi. Et je pense que cet instant restera a jamais gravé dans nos têtes a tout les deux...C'est le moment qui aura scellé notre nouvelle amitié...
VOUS LISEZ
Prêt à tout... TOME 1
General FictionErin est une jeune femme de 20 ans qui a du mettre sa vie et ses études de coté depuis un an. Lorsque son père, qui l'élevait seule, fut victime d'un accident et qu'il se réveilla tétraplégique, la jeune femme du trouver un travail pour pouvoir paye...