PDV Jay
Deux mois se sont écoulés depuis le retour d'Erin et je ne peux pas dire que les choses soient au beau fixe entre nous. En fait, rien n'a changé...Elle est toujours aussi distante avec moi et elle se contente de jouer la comédie quand nous sommes invités a des galas ou que j'organise des soirées chez moi...C'est déjà pas mal me direz-vous...Je suis d'accord...Quand a Jimmy, avant, il me soutenait...Maintenant, c'est a peine s'il m'adresse la parole, comme sa fille...Autant vous dire que l'ambiance est un peu glaciale a la maison...Mais je m'y suis habitué...De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix...Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et pour l'occasion, j'organise une grosse soirée chez moi autour de la piscine, étant en plein mois d'Août...Je n'ai pas dit a Erin pour quelle occasion j'organisais cette fête...De toute façon, je sais qu'elle s'en fiche et qu'elle fera juste semblant devant tout le monde, comme d'habitude...Du coup, je décide de ne rien lui dire et de la laisser découvrir la surprise a la soirée...
PDV Erin
Deux mois se sont écoulés depuis mon retour ici et je dois vous dire que le temps me parait très long...Partout où je vais, je suis accompagnée par Jay et c'est très lourd ! Je n'ai pas le droit de sortir seule, ne serait-ce que pour prendre l'air et m'aérer sans être oppressé par lui...Mais je fais avec. De toute façon, le mois prochain, c'est la rentrée et je me suis réinscrite a l'université...Là-bas au moins, je serais libre de mes mouvements la journée ! Je n'ai pas de nouvelles de Tyler et je n'en aurais certainement plus...il a du repartir au Texas et continuer sa vie là-bas, sans moi...Il faut que je me fasses une raison mais je n'arrête pas de penser a lui...Je l'aimais tellement...et il me manque...
Bref, ce soir, une grosse soirée est organisée ici...Je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche royalement. Tout ce que je veux, c'est qu'elle se termine pour pouvoir arrêter de faire semblant d'être amoureuse de Jay...Plus le temps passe et plus c'est une véritable torture de devoir le dévorer des yeux et le toucher devant tout ces gens...Aux alentours de dix neuf heures, je me tiens prête a accueillir les invités avec Jay...Lorsque les premiers arrivent, Anna ouvre la porte et nous sommes la pour leur souhaiter la bienvenue...Je les vois alors entrer avec un paquet cadeau et ils embrassent Jay en lui souhaitant un joyeux anniversaire...J'arrive pas a le croire ! C'est son anniversaire et il ne m'a rien dit ?! Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ?
PDV Jay
Lorsque les invités arrivent et quils me souhaitent un joyeux anniversaire, je lance un regard à Erin. Comme je l'avais imaginé, elle est surprise et sans doute en colère que je ne l'ai pas prévenue...Lors de la soirée, elle profite d'un moment de calme pour m'entraîner dans une des chambres de la maison...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était ton anniversaire aujourd'hui ?!
- Est-ce que ça aurait changé quelque chose pour toi ?
- Non ! Mais j'aurais aimé être au courant que la grosse fête organisée, c'était pour ça...
- Je te l'aurais dis si tu m'avais posé la question...Mais je savais que ça ne t'intéressait pas alors je ne voulais pas t'embêter avec ça...
Elle soupire et croise ses bras sur sa poitrine...
- Tu trouves ça drôle ?
- Pas du tout...Mais vu les relations qu'il y a entre nous en ce moment, je ne trouvais pas utile de t'informer de mon anniversaire, c'est tout...
PDV Erin
Mais qu'est-ce qu'il m'énerve ! Très bien, s'il veut jouer a ça...
- En fait, tu as raison, je m'en fiche totalement !
Sur cette phrase, je sors de la chambre en claquant la porte et retourne auprès des invités...
PDV Jay
Je crois qu'elle est vexée...Et finalement, c'est une bonne chose non ? Si elle est vexée, c'est qu'elle ne s'en fiche pas totalement...Si c'était le cas, elle n'aurait même pas pris la peine de m'emmener ici pour me dire ça...
PDV Erin
Un peu plus tard dans la soirée, après que tout les invités soient partis, je vais voir Anna qui finit de ranger...
- Tu aurais pu me prévenir que c'était son anniversaire...
- Il m'a demandé de ne rien te dire...
Heu...d'accord...Pourquoi est-ce qu'il ne voulait pas que je sache ?
- Pourquoi ?
- Parce qu'il pensait que ça ne t'intéressait pas...
- Et bien c'est un idiot !
- Tu aurais voulu savoir ? Qu'est-ce que ça aurait changé pour toi ?
Je réfléchis un moment...
- Rien je présume...Mais je suis quand même censée être sa petite amie...et je ne suis même pas au courant de son anniversaire !
- Fausse petite amie Erin...
- C'est ce que j'ai dis...
- Non...tu as dis " je suis quand même censée être sa petite amie "...
- Ca voulait dire la même chose ! Le fait est que je suis passée pour une imbécile...Je n'avais même pas de cadeau à lui offrir devant tout le monde...
- Les gens ont sûrement pensés que tu lui avais offert en privé, ne t'inquiètes pas pour ça.
- Mais tu es d'accord avec moi non ? Ca ne se fait pas...
- Franchement Erin...Je ne vois pas pourquoi ça t'embêtes autant...C'est passé maintenant...Et puis, je pensais que tu le détestais...
- C'est toujours le cas ! Mais un anniversaire reste un anniversaire...Même pour le pire des abrutis !
Anna se met à rire.
- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait rire ?
- Ta réaction. Tu le détestes mais tu t'inquiètes quand même qu'il n'ait pas fêter son anniversaire comme il se doit...Ne te prends pas la tête Erin...Il passe son anniversaire tout seul tout les ans...Enfin...il organise toujours une fête mais...il n'est jamais accompagné...Cette année, il t'avait, toi...Et je pense que tu étais le plus beau de tout ses cadeaux...
- Je ne comprends pas...Pourquoi tu dis ça ?
- Vous êtes désespérants tout les deux...Il est amoureux de toi Erin...Ca se voit comme le nez au milieu de la figure...Et tu ne t'en rends même pas compte...
- Amoureux ?! Non, c'est impossible...
- Moi je te dis que c'est le cas. Mais je pense qu'il a trop peur de ta réponse s'il te l'avoue...
- Tu te trompes Anna ! Jay n'est pas amoureux de moi. Et de toute façon, même si c'était le cas, moi je ne le suis pas alors c'est réglé !
Je la laisse alors finir de ranger et je m'exile dans ma chambre...Je reste abasourdie de ce qu'elle vient de me dire...Je n'y crois pas une seule seconde...Je ne sais pas ce qu'elle a bu ou fumé ce soir mais elle délire complètement ! Si Jay était amoureux de moi, je le saurais !
VOUS LISEZ
Prêt à tout... TOME 1
Fiksi UmumErin est une jeune femme de 20 ans qui a du mettre sa vie et ses études de coté depuis un an. Lorsque son père, qui l'élevait seule, fut victime d'un accident et qu'il se réveilla tétraplégique, la jeune femme du trouver un travail pour pouvoir paye...