PDV Erin
Je reste enfermée dans ma chambre toute la soirée. Je ne vais même pas voir mon père tellement je suis énervée contre lui ! C'est vrai que venant de Jay, cette décision ne me surprend pas vraiment...mais ce qui m'énerve le plus, c'est que mon père soit d'accord avec lui et qu'il ne comprenne pas a quel point c'est important pour moi de prendre soin de lui...J'attrape le cadre que j'avais posé juste avant le repas sur ma table de chevet et laisse couler une larme sur ma joue en regardant la photo qui s'y trouve...il sagit de moi avec mes parents a l'âge de cinq ans...peu de temps avant la mort de ma mère. Nous sommes tout les trois très heureux et la joie se voit sur nos visages...notre vie n'a plus jamais été la même après ça...Mais mon père et moi, nous avons toujours été extrêmement proches et complices, même avant son accident. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre sa décision et que je lui en veux...
PDV Jay
Le lendemain matin, je suis installé a la cuisine en train de prendre mon petit déjeuner quand j'entends des pas dans l'escalier. Je suppose que ça doit être Erin. Elle n'est pas sortie de sa chambre depuis hier soir alors je suppose qu'elle doit être très en colère...Quand je lève la tête, je l'aperçois. Elle est vêtue d'un mini short et d'un tee-shirt long et ses cheveux sont lâchés sur ses épaules. Elle passe devant moi comme si elle ne m'avait pas vu...
- Bonjour...
J'attends qu'elle me réponde mais elle n'en fait rien. Anna, qui était présente a ce moment-la, la salue a son tour et cette fois, elle répond.
- Bonjour Anna !
Elle se fiche de moi la...
PDV Erin
Je le vois assis à la table de la cuisine et il bout de l'intérieur en me voyant dire bonjour à Anna et pas a lui. Je m'en fiche, il l'a bien cherché ! Je commence à ouvrir les placards pour chercher un verre et un bol ainsi que du lait, du jus de fruits et des céréales mais il m'interpelle.
- Erin...qu'est ce que tu fais ?
Je décide de ne pas lui répondre et continue mes recherches. Ne trouvant pas les céréales, je demande à Anna.
- Anna, est-ce qu'il y a des céréales s'il vous plait ?
- Bien sur. Tenez.
Elle s'approche d'un placard et me les sort. Elle commence alors à attraper le lait et à me le servir. Je l'arrête.
- Laissez Anna. Je peux le faire moi-même, mais c'est gentil...
Anna me laisse alors me servir tandis que Jay nous observe.
- Laisse la faire son boulot Erin et viens t'asseoir...
Il s'obstine quand même à me parler ?
PDV Jay
Quelle tête de mule ! Elle continue a m'ignorer totalement...Elle finit de se servir son petit déjeuner et vient s'asseoir en face de moi tandis que je fais signe a Anna de quitter la pièce et de nous laisser seuls.
- Tu vas bouder encore longtemps ?
Elle me lance un regard noir et rebaisse la tête en continuant à remuer ses céréales.
- Arrêtes d'agir comme une gamine Erin...je fais seulement ce qui est le mieux pour toi et pour ton père !
- Tu ne me connais pas ! Tu ne sais pas ce qui est le mieux pour moi ni même pour lui ! Et ce n'est pas parce que j'ai accepté de jouer ta fausse petite amie que tu as le droit d'intervenir comme ça dans ma vie privée !
Elle est remontée de bon matin ! Mais au moins, elle m'a enfin décroché une phrase !
- Je n'interviens pas ! J'ai juste demandé l'avis à ton père et il était d'accord !
- Et je compte bien régler ça avec lui ! Maintenant s'il te plait, j'aimerais prendre mon petit déjeuner tranquillement !
- Très bien...mais une dernière chose...Arrêtes d'empêcher la bonne de faire son travail !
Elle relève la tête et me regarde d'un air étonné.
- Pardon ?
- Tu lui dis sans arrêt que tu peux tout faire toi même ! Si tu fais tout a sa place, ça ne sert plus a rien qu'elle soit la !
- Premièrement, je n'ai pas été élevée dans une famille de riche, donc j'ai l'habitude de me débrouiller et ça ne changera pas. Deuxièmement, c'est ta bonne...pas la mienne. Elle n'est pas à mon service mais au tien !
- Elle est au service de tous les habitants de cette maison !
- Pas au mien ! La discussion est close ! Tu m'as coupé l'appétit encore une fois, merci !
Elle se lève alors de sa chaise, vide la fin de son petit déjeuner dans l'évier et range sa vaisselle dans le lave vaisselle avant de quitter la pièce. Je soupire...Je sens que ça ne va pas être de tout repos de vivre avec elle finalement...
PDV Erin
Je le redis mais...qu'est ce qu'il peut m'énerver ! Il prend vraiment les femmes pour des moins que rien ce mec ! La pauvre Anna...je la plains sincèrement de travailler pour lui...Je remonte dans ma chambre pour prendre une douche et m'habiller avant de descendre voir mon père et je suis surprise en voyant Anna dans ma chambre, en train de faire mon lit.
- Anna ? Qu'est ce que vous faites ici ?
- Je fais votre lit...
- Laissez voyons ! Je vais le faire.
- C'est mon travail Erin...Monsieur Halstead ne sera pas content si je vous laisse tout faire.
- Et bien Monsieur Halstead peut aller se faire voir ! Personne n'a jamais fait mon lit à ma place et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !
- Mais je...
Pauvre Anna...Cette femme est adorable mais Jay ne voit même pas tout le travail qu'elle a déjà à faire !
- Anna ! Ce n'est pas discutable. Vous avez déjà assez de boulot comme ça. Je peux faire mon lit et me préparer mon petit déjeuner toute seule.
Je lui souris et m'approche d'elle.
- Et d'ailleurs, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais qu'on se tutoie et qu'on devienne amies.
- Vraiment ?
Elle parait surprise que je lui demande ça...Ce n'est pas vraiment étonnant quand on voit le patron qu'elle a...Il n'a pas vraiment l'air du genre amical avec ses employés.
- Oui ! Je suis une invitée ici Anna. Pas ta patronne ! Et je suis sure qu'on va bien s'entendre toute les deux !
- Alors d'accord...Merci Erin...je suis contente que Monsieur Halstead t'ait choisie toi !
Elle me sourit et je la prends dans mes bras avant de la laisser repartir travailler. Quand a moi, je file sous la douche pour me préparer avant d'aller parler a mon père de la fameuse discussion d'hier soir...
VOUS LISEZ
Prêt à tout... TOME 1
Ficción GeneralErin est une jeune femme de 20 ans qui a du mettre sa vie et ses études de coté depuis un an. Lorsque son père, qui l'élevait seule, fut victime d'un accident et qu'il se réveilla tétraplégique, la jeune femme du trouver un travail pour pouvoir paye...