Chapitre 5 : La déclaration

2.5K 132 14
                                    

Le lendemain midi, Harry avait un entraînement de Quidditch, Neville avait rendez-vous avec Luna et Ron était en cours de soutien de potions. Drago déjeuna donc avec Hermione et Ginny qu'il trouva étonnament gentilles avec lui. Hermione l'avait toujours été. Bizarrement, il trouvait la maison Gryffondor plus agréable et chaleureuse que son ancienne maison et il s'y sentait bien. Après déjeuner, il alla se promener avec elles dans des parties de l'ecole qu'il n'avait jamais trouvé aussi belles. Ils passèrent au moins une heure à rigoler ensemble et Drago ne s'aperçu même pas que Ginny était partie.
-Je vais la rejoindre, dit Hermione.
Drago resta encore quinze minutes à contempler le paysage en pensant à Hermione. Il venait de s'apercevoir d'une chose : pour la première fois depuis très longtemps, il était amoureux. Cet amour lui faisait du bien et il espérait qu'il soit réciproque. Aussi, pour le savoir, il fallait qu'il lui avoue ses sentiments. Mais comment allait-il s'y prendre ? C'est la question qu'il se posait et il opta pour lui écrire un mot qu'il glissa dans son casier pendant son absence. Quelques heures plus tard, alors qu'elle parlait avec Ron, Hermione ouvrit son casier et tomba sur un bout de papier plié en quatre à son nom. Elle le déplia et y lu : " Je ne te l'ai jamais dit mais je t'aime ! Rejoins-moi derrière moi l'ecole à 19h pour en parler ". Elle fut si ébahie que le papier lui échappa des mains.
- Ça va ? dit Ron en le ramassant.
- Euh oui très bien, répondit-elle en le récupérant des mains de son petit-ami avant qu'il ne le lise. Je dois y aller. Bye !
Hermione passa l'après-midi la tête dans les étoiles à se demander quelle pouvait bien être l'identité de son amant secret. Elle arriva donc une demie-heure en avance pour être sure de ne pas le manquer. Drago arriva un peu plus tard et s'assis à coté d'elle sur un banc.
- Alors ? commença-t-il.
- J'attends quelqu'un, dit Hermione.
- Je sais.
- Comment ça tu sais ? Je croyais que j'etais la seule au courant.
- Je le sais parce que c'est moi qui ai écrit ce mot. Je t'aime Hermione et je voudrais savoir si toi aussi. Tu ne peux pas nier que nous sommes unis par un lien fort.
Il la regardait avec tellement d'amour qu'elle ne sut quoi lui répondre et se mit à pleurer.
- Drago...je...euh...je suis désolée.
- Tu n'as pas à t'excuser.
- Je ne pourrai jamais t'offrir ce que tu veux parce que...
- Parce qu'on est censé être juste "amis" ? Oui mais mes sentiments ont évolué Hermione et je pensais que les tiens avaient évolué aussi.
- Non Drago...parce que je suis amoureuse de quelqu'un d'autre et je pensais que le mot venait de cette personne.
- De Ron ?
- Non...
- Alors de qui ?
Elle baissa la tête et ferma les yeux.
- De...de Harry, dit-elle tout bas.
Cette révélation eut l'effet d'une bombe dans le coeur de Drago. Il ne répondit rien et resta planté là, les bras ballants et le regard vide alors qu'Hermione s'enfuyait en courant, des larmes pleins les yeux.

Coeurs en pagailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant