Chapitre 11 : Le fameux papier

1.9K 107 20
                                    

- Où est ce sale rouquin de Weasley que je lui fasse la peau ?! hurla Drago en entrant en trombe dans le dortoir qu'il partageait avec Ron, Neville et Harry.
- Calme toi Malefoy, lui dit ce dernier.
- Désolé Potter, s'excusa Drago, perplexe. Je ne suis pas en colère contre toi, tu m'as même aidé à démasquer cette pourriture de Weasley ! D'ailleurs comment as-tu réussi à éloigner Hermione du lac ?
- Facile, elle était réellement inscrite à ce cours mais par moi et non par Mme MacGonagall. Il suffisait simplement de lui faire croire que l'inscription venait de la directrice. Elle n'y aurait jamais été sinon !
- Bien joué ! Je t'en suis d'ailleurs très reconnaissant !
- Ahah merci. Mais qu'est-ce-qu'as pu faire Ron d'aussi terrible qui te mettes dans un état pareil ? Je sais que vous avez des atomes crochus tous les deux mais quand-même, cette fois ça va trop loin !
- Oui, tu as tout-à-fait raison, cette fois-ci il a été trop loin et c'est pour ça que je vais sérieusement m'occuper de lui !
Drago expliqua à Harry ce qu'il s'etait passé avec Ron. Ce dernier n'en croyait pas ses yeux.
- Je suis sur que c'est une erreur. Ron n'aurait jamais fait ce genre de choses...Il n'est pas comme ça...
- Les gens changent Harry, et j'en suis la preuve vivante. Si un ancien mangemort peut se racheter de ses fautes et devenir bon, alors une bonne personne peut tout-à-fait, elle aussi, passer du mauvais coté et effectuer de mauvaises actions, dit Drago en s'en allant.
Harry réfléchit un instant. Il devait à tout prix parler à Hermione. Maintenant. Il se rendit donc à son dortoir et la trouva allongée sur son lit, plongée dans ses lectures comme à son habitude.
- Hum hum...l'interrompit-il. Hermione je dois vraiment te parler s'il te plait.
- Que se passe-t-il Harry ?
- C'est à propos de Ron, dit-il d'un ton grave.
Il lui raconta mot pour mot ce que lui avait conté Drago, en prenant bien soin de ne rien oublier. Hermione ne savait que dire. Ni elle, ni Harry ne connaissaient Ron de cette manière et elle ne pensait pas découvrir une facette aussi sombre et sournoise de son petit-ami.
- Oui, je sais que tu as du mal à y croire et moi aussi, continua Harry. Mais nous devons faire très attention Hermione. Si Ron venait à apprendre que tous les deux nous avons une liaison...
- Une liaison ? Je croyais que tu étais contre.
- J'ai eu beau essayé seulement je n'arrive pas à te considérer comme une simple amie. Tu es bien plus que ça pour moi et je ne veux plus le nier. Je t'aime Hermione Granger et si tu veux encore de moi alors peut-être qu'on pourrait...
- Bien sur que je veux encore de toi idiot ! Je n'attendais que ça voyons ! dit-elle en se jetant à son coup et en l'embrassant, les yeux remplis de buée à cause de l'émotion. Mais je croyais que tu ne voulais pas à cause du certificat ? Les choses n'ont pas changées tu sais.
- Dans ma tête, elles ont changées.
Il sortit sa baguette de sa poche et pointa le fameux papier.
- Si personne à part nous deux ne connaissons la vérité à ce sujet, alors nous pourrons nous aimer sans craintes.
Il prononça la formule Incendio et dit en regardant brûler le papier :
- Au moins maintenant, personne ne risque de savoir que nous sommes demi-frères et demi-soeurs !
Ils se retournèrent immédiatement en entendant le bruit d'un vase qui venait de casser et s'aperçurent qu'ils n'étaient pas seuls. En effet, la porte était entrouverte et Ron, venant rendre visite à Hermione, avait entendu la fin de la conversation. Heureusement, il ne connaissait pas le début. Il y eut un long silence ; ce qui rendit l'atmosphère extrêmement tendue.
- Vous...vous...vous êtes...Ron se mit à crier.
Hermione était pétrifiée et ne savait que dire. Harry décida donc de prendre la parole :
- Attends Ron, je peux tout t'expliquer ! Enfin...non je ne peux pas expliquer pourquoi et comment Hermione et moi sommes tombés amoureux l'un de l'autre mais ça s'est fait comme ça et nous n'y pouvons rien. On voulait t'en parler mais...
- Est-ce-que j'ai bien entendu ?! s'exclama Ron. En plus d'apprendre que vous êtes demi-frères et demi-soeurs, on m'annonce maintenant que ma petite amie me trompe, et qui plus est avec mon meilleur ami !
Ron était dans une colère noire. Il sortit sa baguette et la pointa sur Harry et Hermione.
- Et depuis combien de temps dure ce petit manège ?! demanda-t-il à Hermione.
Elle baissa les yeux et ne répondit pas.
- Réponds je te dis !
Harry répondit à sa place.
- Depuis la fin des vacances d'été...
- Comment as-tu pu me faire ça Hermione ?! Je t'aimais ! Et toi Harry ?! On ne peux même plus faire confiance à son meilleur ami !
- Toi aussi tu devrais avoir honte Ron ! Honte de ce que tu as fait à Drago et à ta soeur ! reprit Harry en soutenant le regard de celui qui était auparavant son plus fidèle soutien.
- Justement, je le cherchais afin de régler ce petit malentendu entre nous...mais puisque je ne le trouve pas, nous allons déjà commencer par régler le notre !
Au même moment, Ginny et Drago arrivèrent tranquillement, main dans la main, ne sachant pas ce qu'il était en train de se passer.
- Tiens en parlant du loup..., dit Ron avec un rire sarcastique.
Ses yeux étaient remplis de haine et il était à présent méconnaissable.
- Ron ?! dirent en chœur Ginny et Drago, étonnés de sa présence et de l'aura négative qu'il dégageait.
- Je crois que tu nous dois des excuses, continua Drago.
- Des excuses ?! dit Ron en rigolant de son rire noir, presque diabolique.
- Jamais ! Allons plutôt régler ça dehors !
Ils se dirigèrent tous vers l'extérieur du château, dans un silence extrêmement pesant. Chacun avait fait des erreurs et avait compris bien trop tard qu'il ne pouvait plus reculer. À ce moment précis, ils savaient tous que quelque chose de très important venait de se briser : leur amitié. À présent, c'était chacun pour soi, avec chacun ses alliés et ses ennemis.

Coeurs en pagailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant