Chapitre 6 : Rendez-vous nocturne

2.2K 122 28
                                    

Les jours suivants, Drago et Hermione evitèrent de se croiser dans les couloirs et lorsqu'ils se retrouvaient dans la même pièce, ils ne se regardaient même pas. En effet, Hermione se sentait coupable et Drago était encore bouleversé par l'aveu qu'elle lui avait fait mais personne n'avait perçu son chagrin. Personne sauf Ginny. Elle l'avait observé depuis quelques temps et sentait bien que quelque chose n'allait pas. Elle voulait l'aider à aller mieux.  Aussi, elle entra dans sa chambre au beau milieu de la nuit et le tira par le bras pour le sortir de son sommeil. Drago sursauta.
- Qu'est-ce-que tu fais là ?!
- Viens avec moi, il faut qu'on parle, dit-elle.
- À cette heure-ci ?
- Désolé je n'arrivais pas à dormir...s'excusa-t-elle. Suis-moi.
- Mais tu n'as pas le droit d'être ici, c'est l'internat des garçons, dit Drago à voix haute, encore mal réveillé.
- C'est pour cette raison que nous ne pouvons pas discuter ici. Mais chut ! Tu vas réveiller les autres. Si Ron me voit ici il va me tuer ! chuchota Ginny.
Drago voulut protester mais il comprit bien vite que Ginny ne bougerait pas de là alors il la suivit en silence. Elle l'emmena derrière l'école, au même endroit où il se trouvait avec Hermione il y a moins d'une semaine ; sur le même banc où elle lui avait brisé le coeur. Il n'y était pas revenu depuis ce jour et la seule vue de ce lieu fit remonter en lui toute la souffrance qu'il avait accumulé jusqu'à présent. Une larme coula le long de sa joue. D'habitude, sa fierté l'aurait rattrapé : un Malefoy ne pleure pas. Mais à cette heure-ci, cela lui était bien égal. Ginny avait remarqué qu'il pleurait.
- C'est bien ce qu'il me semblait, dit-elle soudainement.
Drago lui lança un regard interrogateur. Il ne voyait pas où elle voulait en venir.
- C'est ici qu'elle t'a brisé le coeur, reprit-elle.
- De qui tu parles ? dit Dragoen faisant semblant de ne pas comprendre
- Hermione...Je suis au courant Drago. On ne peux rien me cacher.
Soudain, une vague de rage envahit Drago.
- Comment le sais-tu ?!
Il voulut se lever et frapper quelque chose, quelqu'un. Il en avait besoin pour extérioriser sa colère, sa tristesse et son impuissance face à la situation. Son poing se dirigeait dangereusement vers le sol lorsque Ginny l'arrêta avec sa main.
- Assis-toi et calme-toi. Ensuite je te raconterai tout.
Drago respira profondément et s'assis sur le banc en silence. Ginny reprit :
- Certains signes ne trompent pas. Vous pouvez peut-être faire semblant devant Ron et Harry mais avec moi ça ne fonctionne pas. J'ai vu comment tu la regardais. L'autre jour, après déjeuner, tu n'as même pas remarqué mon absence. Et depuis ce fameux jour, plus rien. Plus de "Bonjour", plus de sourires, de rires...
- Arrête ! dit Drago. Tu ne sais rien de nous deux !
- Drago, reprit Ginny toujours aussi calmement. Je ne cherche pas à te faire du mal. Au contraire, je veux t'aider aller à mieux.
- C'est ce qu'elle disait elle aussi !
- Elle t'a blessé mais c'etait involontaire. Écoute, je peux...
- Assez ! cria-t-il. Je n'ai pas besoin de toi !
- D'accord...Alors regarde-moi dans les yeux et dis-moi que tu vas bien. Dis-moi que tu ne veux pas de mon aide et je te laisserai tranquille.
Drago la regarda droit dans les yeux et ne parvint pas à lui dire ce qu'elle voulait entendre. Sans détourner son regard du sien, il lui dit, plus calmement :
- Et comment comptes-tu t'y prendre ?
- Comme ça...
Elle pris son visage dans ses mains et l'embrassa doucement. Il se laissa faire et toutes les pensées qui le submergeait disparurent d'un seul coup. À présent, il ne pensait plus qu'à une seule personne : Ginny.
Quand elle détacha ses lèvres de lui, ils se prirent la main et restèrent encore une bonne partie de la nuit à contempler la lune. Bizarrement, cet endroit ne lui parraissait plus si sombre que ça...

Coeurs en pagailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant