Chapitre 13 : L'enterrement

1.7K 95 21
                                    

Le ciel était devenu noir. À présent, l'orage grondait et annonçait un mauvais présage.
Quand Mme McGonagall retrouva les 3 amis ainsi que le corps sans vie de Drago Malefoy et appris la disparition de Ron, elle ordonna de réunir immédiatement tous les élèves de l'ecole dans la Salle Commune.
- Silence s'il vous plaît, commença-t-elle, tentant d'avoir l'attention de tout le monde et d'arrêter les murmures et interrogations incessantes des jeunes sorciers. Comme vous le savez peut-être déjà, la nuit dernière fut une nuit éprouvante et extrêmement choquante pour certains de nos plus brillants élèves, j'ai nommé Mlles Ginny Weasley et Hermione Granger ainsi que Mr Harry Potter. Mais ce matin le fut tout autant pour nous, en tant que professeurs, lorsque nous avons retrouvé le corps inanimé de Mr Drago Malefoy, assasiné par Mr Ronald Weasley. Certes il n'était pas très aimé de ses camarades du fait de ses nombreuses erreurs de jeunesse et de ses mauvais choix mais il résidait tout de même ici, à Poudlard, et nous le respecterons en tant qu'ancien élève de Serpentard tout juste devenu Gryffondor, même à travers sa mort. Quant à Mr Weasley, des recherches sont actuellement en cours concernant sa disparition et nous ferons tout notre possible pour que l'acte abominable qu'il a commis soit réparé de la meilleure des façons, c'est-à-dire en l'envoyant à Azkaban pour une durée indéfinie. Je sais que rien ne peut compenser une vie ou reparer la peine infligée par la perte d'un proche. Je sais aussi que vous vous demandez pour quelle raison et comment Mr Ronald Weasley a-t-il pu agir de la sorte et que vous avez peur. C'est la raison pour laquelle des mesures de sécurité ont été prises. À partir de maintenant, il est formellement interdit de quitter l'école en dehors des cours ne serait-ce que pour prendre l'air ou de traîner dans les couloirs sous peine de sanction. Le couvre-feu est également avancé d'une heure et vous devrez toujours être accompagné d'un professeur lors des intercours ou après le dîner. Vous vous déplacerez donc soit par classe, soit par maisons. Sur ceux, je vous souhaite bon appétit et essayer de passer une bonne journée.
Le discours de la directrice chamboula tous les élèves. À présent, ils ne parlaient plus que de ça : la mort de Drago et la disparition de Ron. Chacun avait sa propre version de l'histoire et les rumeurs se répandaient aussi vite qu'elles s'en allaient. Harry, Hermione et Ginny vivaient un vrai cauchemar et étaient sans cesse dévisagés par les autres élèves. Impossible de se déplacer sans entendre un 《 On ne peut même plus faire confiance à ses amis 》 ou un 《 Qui sera le prochain sur la liste à ton avis ? 》. Certaines fois, ils s'arrêtaient même de parler quand les 3 amis étaient dans les parages, laissant s'installer un silence pesant et une atmosphère insoutenable. Ginny pouvait supporter pas mal de choses mais quand elle entendit une élève de Poufsouffle dire à propos de Drago : 《 Bien fait pour lui s'il est mort ! De toute façon ce n'était qu'un sale mangemort ! Il n'a eu que ce qu'il méritait !》, s'en fut trop pour elle. Aussi, elle se mit à hurler et se jeta sur cette dernière en lui tirant les cheveux, pleurant toutes les larmes de son corps. Hermione et Harry durent s'y mettre tous les deux pour séparer les deux jeunes filles.
Les jours se succédèrent et la vie à Poudlard devenait de plus en plus morne et triste.
Puis vint le jour de l'enterrement de Drago. Ils n'etaient pas très nombreux, juste 6 ou 7 personnes dont la directrice et Mr et Mme Malefoy. Harry et Hermione étaient juste présents pour soutenir émotionnellement Ginny, qui voulait à tout prix y assister. Elle déposa sur sa tombe une branche de laurier, sa fleur préférée puis lorsque tout le monde se tut, elle s'agenouilla devant le tombeau et se mit à chanter avec une extrême douceur. Elle chanta cette chanson qu'ils aimaient tant et qu'ils chantaient lorsqu'ils étaient tous les deux blottis l'un contre l'autre pour se déclarer leur flamme. C'était sa manière à elle de lui montrer qu'elle ne l'avait pas oublié et qu'elle ne l'oublierait jamais. Mme McGonagall, comprenant sa peine, lui donna la permission de venir se recueillir quand elle le voulait et cela devint une sorte de rituel, de tradition. Chaque jour, elle embrassait sa branche de laurier, la posait sur la tombe gravée Drago MALEFOY (1980-1999) et commençait à chanter :
- Love can touch us one time and last for the lifetime
And never let go till we're gone
Love was when I loved you, one true time I hold to
In my life we'll always go on.
Near, far, wherever you are,
I believe that the heart does go on.
Once more you open the door
And you're here in my heart
And my heart will go on and on.
[ Traduction : L'amour peut nous toucher une fois et durer toute une vie,
Et ne plus disparaître jusqu'à ce qu'on parte.
L'amour c'était quand je t'aimais, un instant vrai auquel je m'attache.
Dans ma vie nous existerons toujours.
Près, loin, peu importe où tu es,
Je crois que le coeur continue de battre.
Une fois de plus tu ouvres la porte
Et tu es là dans mon coeur,
Et mon coeur continuera de battre à jamais.]
Hermione et Harry, quant-à-eux, étaient bien sûr choqués de la mort de Drago mais bien plus encore de l'attitude de Ron et ils étaient bien décidés à le retrouver coûte que coûte. Cependant, ils n'eurent pas besoin de partir à sa recherche puisque Mme McGonagall les convoqua dans son bureau alors qu'ils etaient en plein cours de potions. Il n'eurent même pas le temps de s'assoir que déjà elle commença :
- Nous l'avons retrouvé...

Coeurs en pagailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant