Chapitre 9 : La vengeance de Ron

2K 110 16
                                    

Un profond silence régnait dans la salle de colle. Ron, Drago et Ginny se trouvaient là depuis seulement trente minutes et Ron en avait déjà marre.
- Pfff... soupira-t-il en fixant l'horloge.
- Sileeeeence ! hurla Horace Slughorn, chargé d'assurer les heures de colle du jour.
- Quel lourdeau ce prof... pensa Ron. Quand je sortirai de cette pièce, je jure me venger de ce sale Mangemort de Malefoy !
Il passa l'heure et demie suivante à élaborer un plan contre son ennemi, ancien Serpentard. Dès que le professeur l'autorisa, Ron sortit de la salle en courant et se dirigea vers la bibliothèque. Là- bas, il y trouva ce qu'il cherchait : un livre de potions. Il nota dans sa main tous les ingrédients dont il avait besoin pour préparer la fameuse Potion d'Amnésie. Il allait s'en aller quand il tomba nez-à-nez avec Hermione.
- Que fais-tu là ? lui demanda la jeune fille.
- Euh...Je t'attendais pour passer un peu de temps avec toi, mentit Ron.
Elle lui lança un regard interrogateur et il anticipa sa question.
- ...et comme je sais que la bibliothèque est ton endroit préféré, je me suis dis qu'il valait mieux que je t'attende ici.
- Super, lui répondit-elle en souriant. On va se promener ?
Ron acquiessa pour qu'elle ne se doute de rien. Tant pis, il devrait attendre la nuit avant d'agir. Ils passèrent tout l'après-midi ensemble, Ron essayant tant bien que mal de cacher les notes griffonées dans sa main. Si Hermione s'en apercevait, elle le questionnerait et il serait obligé de lui mentir encore une fois. Heureusement pour lui, elle ne s'en rendit pas compte.
À l'heure du dîner, Ron s'eclipsa de table, prétextant un mal de ventre. Il se rendit dans la salle du cours de potions, fermée à cette heure-ci et sortit sa baguette pour lancer un Alohomora qui ouvrit la porte. Il concocta rapidement la potion et se rendit à la Salle sur Demande pour préparer son coup et la verser dans l'un des verres posé sur la table au centre de la pièce. Il alla ensuite chercher Drago au dortoir.
- Drago, je peux te parler un instant ? dit-il.
Ce dernier fut étonné que celui qui souhaitait sa mort il y a peine 12h lui adresse de nouveau la parole.
- Qu'est-ce-que tu me veux Weasley ?
- Suis moi s'il te plaît, je voudrais te montrer quelque chose.
Drago s'exécuta, toujours sur ses gardes.
- La Salle sur Demande ? Tu veux me tuer sans laisser de traces c'est ça ? rigola Drago.
Ron rigola d'un rire forcé. Son rival s'arrêta net quand il vit ce qu'il lui avait préparé. En effet, deux bières aux beurres tronaient sur une table avec une nappe rouge, installée au milieu de la pièce et des lustres pendaient juste au dessus de leurs têtes. Drago se demandait où il avait trouvé tout ça et pourquoi Ron s'intéressait soudainement à lui. Il s'asseya et commença à boire sa bière.
- Je voulais m'excuser pour tout ce que j'ai fait et...
- Qui es-tu ? demanda Drago. Qui suis-je ? Et où sommes-nous ?
- Ça y est, pensa Ron. La potion fait effet. Je dois me dépêcher, je n'ai que cinquante minutes pour agir.
- Reste ici. Je viendrai te chercher tout-à-l'heure. Pour l'instant, j'ai quelque chose de très important à faire, lui dit-il en lui tapotant la tête, lui arrachant quelques mèches de cheveux au passage.
Il sortit de la Salle sur Demande, pensant bien à l'enchanter pour qu'elle ne s'ouvre pas avant son retour et ajouta la poignée de cheveux arrachée à l'instant au blondinet dans une fiole. En effet, trois heures auparavant, il avait rendu visite a un dealer, spécialiste en potions, nommé Youri, qui l'avait aidé à préparer sa vengeance et lui avait vendu une fiole de Polynectar qu'il gardait dans son repère, avec d'autres potions pré-conçues. À présent, elle était terminée et il pouvait la boire. Il se tortilla de douleur et pris la forme de celui qu'il avait enfermé dans la Salle sur Demande cinq minutes plus tôt. Maintenant, il savait ce qu'il lui restait à faire. Il se dirigea vers le dortoir des filles et frappa à la porte de celui de Ginny et Hermione.
- Ginny, ouvre-moi. C'est Drago.
- Drago ? Que fais-tu là à une heure si tardive ?
- Viens avec moi, je dois te parler. Mais pas ici...
Ginny le suivit jusqu'à la Tour d'Astronomie et Ron/Drago commença :
- Écoute Ginny, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Entre nous c'est fini.
- Drago si c'est une blague arrête ça tout de suite. Ce n'est pas drôle.
- Non Ginny, je ne vais pas arrêter parce que ce n'est pas une blague.
- Pardon ?! dit Ginny qui commençait à fondre en larmes.
- Vois les choses en face. Comment pourrais-je sortir avec une petite peste prétentieuse comme toi ? Tu me dégoûtes Ginny Weasley ! Je ne veux plus jamais te voir et ne m'adresse plus jamais la parole !
Ginny était tellement choquée par les paroles de Drago qu'elle ne bougea pas et ne trouva rien à répondre. Ron/Drago lui lança un dernier regard noir puis il s'enfuit en courant. En effet, il commençait à reprendre son apparence normale et devait à tout prix retourner aux dortoirs avec le vrai Drago avant que quelqu'un ne s'aperçoive de la supercherie.
Pendant ce temps, Hermione, qui trouvait le temps long, rejoignit Ginny à la Tour d'Astronomie. Lorsqu'elle vit cette dernière suspendue à la barrière, elle ne put s'empêcher de retenir un cri.
- Ginny non ! Ne fais pas ça ! Descends de là et raconte moi ce qu'il s'est passé.
- Non, ma vie n'a plus aucun sens maintenant. À quoi ça servirait...?
Elle se balançait dangereusement dans le vide. Hermione s'approcha doucement d'elle pour ne pas lui faire peur et qu'elle commette l'erreur fatale.
- Pense à tes parents, à Ron, à George, à Harry et à moi aussi. On t'aime tous tellement fort Ginny ! Ça suffit maintenant donne moi la main et descends de là avant de faire une grosse erreur.
Ginny ne bougea pas. Elle regardait le vide et leva un pied comme pour commencer à sauter.
- S'il te plait Ginny...
Cette dernière regarda un instant Hermione et vit un larme couler sur la joue de son amie. Elle s'aperçut alors du mal qu'elle ferait autour d'elle si elle sautait. Elle saisit la main qu'Hermione lui tendait et cette dernière la serra si fort dans ses bras qu'elle manqua de l'étouffer.
- Tu m'as fait tellement peur ! Ne refait plus jamais ça, ok ? Et maintenant, raconte moi ce qu'il s'est passé et ce que vous vous êtes dit.
- C'est comme s'il n'était plus lui même...dit Ginny en regardant le sol.
Les deux amies passèrent la nuit dans la Tour d'Astronomie à se serrer dans les bras l'une de l'autre et à pleurer, encore sous le choc des évènements qui venaient de se passer.

Coeurs en pagailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant