Chapitre 8 : Le temps des explications

2K 112 25
                                    

- Je me demande ce qu'ils ont fait pour être convoqués...dit Hermione à l'intention d'Harry. Ce n'est pas le genre de Ginny de se comporter mal.
- Ni de Ron. Ça ne m'étonnerait pas que ce soit à cause de Drago.
Hermione baissa les yeux. Maintenant qu'elle connaisait le vrai Drago, elle etait presque sûre que ce n'etait pas de sa faute.
- Tu crois qu'ils se sont battus ?
- Possible..., répondit Harry en s'avançant vers elle.
Il la fixa d'un regard qui la fit frémir. Ses yeux verts étaient si perçants qu'ils la chamboulaient à chaque fois qu'elle plongeait les siens dedans.
Elle se rapprocha encore un peu plus de lui. À présent, ils étaient tellement proches l'un de l'autre qu'elle pouvait sentir son souffle chaud dans son cou. Elle ne respirait plus. Elle ferma les yeux et...
- Bonjour Mme McGonagall, que s'est-il passé ? demanda Harry en se détachant d'Hermione alors que la porte venait de s'ouvrir.
Cette dernière se mordilla la lèvre inférieure et leva les yeux au ciel. On pouvait lire de la déception dans son regard. Elle resta en retrait pendant toute la durée de la conversation, perdue dans ses pensées.
- Bonjour Mr Potter. Si vous voulez tout savoir, j'ai surpris vos camarades en train de se battre en duel magique. Heureusement pour eux, je suis arrivée avant que ça ne dégénère et qu'il n'y ait des blessés. Verdict : deux heures de colle pour tous les trois !
- Mais pourquoi se sont-ils battus ? dit Harry avec étonnement.
- Oh, pour des histoires personnelles je crois. Il me semble que Mr Weasley n'apprécie guère la relation qu'entretiennent sa soeur et Mr Malefoy, qui de plus, aurait voulu lui voler sa petite-amie quelques jours auparavant. Je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait mais quoi qu'il en soit ils ont hérité de la sanction qu'ils méritaient ! Je vous rappelle qu'il est interdit de se battre avec ses camarades dans l'enceinte de l'école et que vous leur devez le respect ! dit-elle en jetant un bref coup d'oeil aux trois fautifs. Sur ce, je dois vous laisser, j'ai une réunion très importante dans moins de dix minutes. Hagrid va vous raccompagner jusqu'à vos dortoirs respectifs. Au revoir !
- Vous sortez ensemble ?! demanda Hermione, incrédule, à Drago et Ginny.
Le rouge monta aux joues des deux amoureux. Ils ne répondirent pas et suivirent Hagrid les yeux rivés au sol, en silence. Ron fit de même, laissant encore une fois Harry et Hermione en tête-a-tête .
- Drago t'as fait des avances ?! dit Harry, encore sous le choc de cette révélation. Je ne savais pas qu'il s'intéressait à toi !
- Moi non plus, jusqu'à ce jour où il m'a avoué qu'il m'aimait, sur le banc près du lac. C'etait une soirée magnifique et elle aurait été encore plus belle si ses sentiments avaient été réciproques, mais malheureusement ce n'etait pas le cas. Je lui ai brisé le coeur devant ce superbe crépuscule et je suis partie en courant comme une lâche... admit Hermione, se forçant à soutenir le regard d'Harry, ce qui devenait de plus en plus difficile.
- Et quelle raison lui as-tu fourni ?
- Que j'aimais quelqu'un d'autre..., avoua-t-elle.
- Ron n'est-ce-pas ?
- Non, dit-elle.
Cette fois elle ne le regardait plus. Elle garda la tête baissée, les yeux rivés sur ses chaussures puis ajouta après un long moment :
- Toi...
- Hermione...dit Harry. On en a déjà parlé. Tu sais très bien que nous deux c'est impossible parce que nous sommes...
- Oui, je sais ! le coupa-t-elle. Mais je sais aussi que nous sommes attirés l'un par l'autre, et ça tu ne peux pas le nier !
- Hermione, je...Si seulement ce foutu papier n'existait pas ! Les choses seraient tellement plus simples...
- Oui mais il existe...
À ce moment là, la cloche retentit, leur indiquant le début des cours et mettant ainsi un terme à leur conversation.

Coeurs en pagailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant