Le lendemain matin, quand Drago vit Ginny au petit déjeuner, il fut étonné qu'elle ne vienne pas lui dire bonjour. Pire que ça : elle pleurait ! Il se dirigea donc vers elle et se pencha pour l'embrasser.
- Bonjour ma princesse, dit-il.
Avant même qu'elle n'ait eu le temps de réagir, Hermione se leva et gifla Drago.
- Espèce de lâche ! lui dit-elle.
- Aïe ! Mais qu'est-ce-qui se passe Hermione ? Pourquoi tu m'as giflé ?
- Tu le sais très bien !
- Ginny ?
Il la chercha des yeux. Elle le regarda avec son regard triste et désemparé et Hermione la tira par le poignet hors de la Salle Commune.
- Ginny, attends ! cria Drago à l'autre bout de la pièce.
Hermione répondit à sa place.
- Non Drago, elle n'attendra pas. Laisse la tranquille. Tu lui as déjà fait assez de mal comme ça !
- Mais...
Elle ne l'écouta pas et s'en alla avec Ginny. Drago ne comprenait pas ce qu'il leur prenait à toutes les deux et était déterminé à parler avec Ginny, qu'elle le veuille ou non. Mais pour cela, il devait trouver un moyen d'éloigner Hermione de sa petite-amie. Il alla donc demander de l'aide à une personne avec qui il n'aurait jamais cru avoir ce genre de discussion un jour : Harry Potter. Harry n'etait pas vraiment partant pour aider Drago et détestait mentir à Hermione mais cette fois-ci c'était différent ; il le comprenait et était persuadé qu'il n'était pas la raison des larmes de Ginny.
- Ok alors voilà le plan, commenca Drago. Je vais déposer sur le paillasson de leur dortoir une fausse publicité pour une balade en barque qui aura lieu sur le lac derrière l'ecole. Ton but sera de convaincre les filles d'y aller. En arrivant là-bas, tu t'arrangeras pour qu'Hermione ait un imprévu de dernière minute et ne puisses pas vous accompagner et puis tu t'en iras à ton tour pour nous laisser seuls. Ensuite, je me glisserai dans la barque et emmènerai Ginny sur le lac pour qu'on puisse discuter sans être interrompus. Une demie-heure devrait suffir.
- D'accord, je marche. Mais tu as intérêt de la reconquérir alors ! Parce que si j'ai fait tout ça pour rien gare à toi Drago Malefoy ! dit Harry en rigolant.
Drago rigola lui aussi de bon coeur et tous deux s'attelèrent à la fabrication du faux prospectus. Quelques heures plus tard, Drago le déposa comme convenu au pied du dortoir de Ginny et Hermione. Son plan fonctionna à la perfection puisque ce fut Hermione qui ramassa le papier par terre. Au même moment, Harry arriva.
- Salut les filles, dit-il en faisant semblant de s'intéresser à la publicité. Oh regarde Ginny, c'est une balade en bâteau ! Tu devrais y aller au lieu de rester enfermée à te morfondre ! Ça te changerait les idées !
Ginny n'etait pas convaincue par la proposition faite par Harry et émit un gromellement en guise de réponse.
- Il a raison Ginny ! Tu dois sortir voyons ! lui dit Hermione.
Voyant qu'elle ne bougeait pas, cette dernière secoua sa meilleure amie et continua :
- De toute façon tu n'as pas le choix ! Harry et moi on t'emmène !
Il leur fallu une vingtaine de minutes pour se préparer et arriver au niveau du lac. Drago était caché derrière un arbre non loin de là et attendait qu'Harry emmène Hermione dans un autre endroit pour passer à l'action.
- Oh Hermione j'avais complètement oublié de te dire que Mme McGonagall t'avais inscrite pour donner des cours de rattrapage au petit Tomy Rivers en première année !
- C'est vrai ?! dit Hermione, interloquée.
- Oui et tu devrais peut-être y aller si tu ne veux être en retard car ton cours commence dans dix minutes !
- Oui tu as raison. Je suis vraiment désolée Ginny mais je ne peux pas rater mon cours, ce ne serait pas très professionnel de ma part...
- Ne t'inquiète pas. Vas-y, je reste avec elle, la rassura Harry.
Elle se dépêcha de rentrer au château et lorsqu'elle eut totalement disparue, Harry prétexta qu'il avait oublié quelque chose au dortoir mais qu'il serait de retour dans quelques minutes avant de s'en aller à son tour. À ce moment là, Drago sortit de sa cachette, s'installa dans la barque et commença à ramer du plus vite qu'il pouvait.
- Drago ?! dit Ginny, étonnée. Va-t-en, je ne veux pas te voir, pas après ce que tu m'as dit la nuit dernière !
- Justement, dit-il, je voudrais qu'on discute de ça tous les deux...
- Je ne veux pas parler avec toi ! Je veux juste m'en aller !
- Non, pas avant de m'avoir dit ce qu'il s'est passé hier.
- Tu le sais très bien ! C'est d'ailleurs toi qui ne voulait plus m'adresser la parole !
- Moi ? Euh Ginny je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Hier soir, je suis monté directement me coucher directement après le dîner. J'etais épuisé. Je crois que tout cela n'est qu'un énorme malentendu et je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'en prends à moi !
- Tu m'a tout de même traité de petite peste prétentieuse qui te dégoutais !
- Voyons Ginny ! Comment aurais-je pu te dire une chose pareille ? Je t'aime et tu le sais pertinemment ! Tu as fait de moi un homme meilleur et je t'en serai éternellement reconnaisant. Je te jure que je ne te ferai jamais de mal ! Tu es sure que c'etait moi ? Je ne suis quand même pas somnambule !
Ginny était à présent très en colére que Drago ose contredire ses propos alors qu'il était en tort. Il devrait plutôt se taire et s'excuser, pensa-t-elle.
- Et si ce n'etait pas toi qui était-ce alors ?! Ton jumeau caché ?! Ton clone ?! Quelqu'un qui a pris ton apparence en utilisant du Poly...
Elle ne finit pas sa phrase. Soudain, leur regard se croisèrent et ils comprirent aussitôt ce qu'il s'etait passé la veille.
- Mais qui pourrait te détester au point de vouloir briser ton couple et ton bonheur ?
Drago baissa les yeux. Il avait une petite idée sur l'identité de cette personne et murmurra :
- Ton frère...
VOUS LISEZ
Coeurs en pagaille
FanfictionHarry, Ginny, Hermione, Ron, Drago. Chacun est secrètement amoureux de quelqu'un de cette liste. Un joli bazar dans le coeur de nos sorciers. Amour, Amitié, Haine, Passion, Secrets, Révélations...voilà à quoi vous attendre en lisant cette fanfiction.