•//Partie 11//•

256 23 4
                                    

Jongin s'était arrêté avec Kyungsoo dans un petit restaurant du coin. Il était heureux que le petit ait accepté de manger avec lui et il était aussi fier d'avoir l'occasion de lui montrer l'un de ses bars préféré.

L'ambiance y était d'ailleurs très agréable. Tout était traditionnel, du sol au plafond, dans des tons de couleur chaleureuses. Au mur étaient accrochées de nombreux cadres à photos.
Les photos représentaient des personnes, des paysages ou des objets. Certaines étaient filtrées en noir et blanc.

Un barman préparait du café derrière son comptoir.
Derrière lui, de nombreuses bouteilles contenant chacune des boissons différentes étaient entreposées sur deux longues étagères murales.

À cette heure, il n'y avait pas encore grand monde. À part Jongin et Kyungsoo, on pouvait compter seulement deux autres personnes dans le restaurant.

L'une d'elles, une femme d'une trentaine d'années, buvait tranquillement son café à une table, en regardant les gens passer à l'extérieur. Elle semblait nerveuse. Elle portait des vêtements soignés, et avait attaché ses cheveux bruns en un petit chignon haut. Jongin la trouvait jolie, mais sans plus.

L'autre personne présente était un homme dans la quarantaine qui était assis au comptoir et patientait le temps que le barman finisse de préparer son café. Il avait posé son journal sur le comptoir et était concentré sur sa lecture.
Jongin et Kyungsoo avaient décidé de s'asseoir à une table près de la fenêtre, pour avoir vue sur la rue.
Ils échangèrent un regard, puis un sourire, et Jongin se retourna vers le serveur qui arrivait vers eux pour prendre leur commande.
Jongin prit un diabolo menthe, et demanda à Kyungsoo ce dont il avait envie.

"Tu veux boire quelque-chose en particulier?

Kyungsoo explora rapidement des yeux la petite carte des boissons et s'arrêta sur un thé vert.

-Oh je crois que je vais prendre ça. La dernière fois que j'en ai bu, c'était chez ma mère. Ça me donne envie.

Il pointa du doigt le thé sur la carte.

-Fais comme tu le sens, lui répondit Jongin.

Le serveur prit la commande et repartit l'annoncer au barman, qui se mit immédiatement au travail.
Jongin reporta son regard sur Kyungsoo qui le fixait, le sourire aux lèvres.
Il lui demanda:

-Alors comment tu le trouve cet endroit? Pas mal non?

Kyungsoo jeta un coup d'oeil à la décoration et à l'agencement du restaurant.

-Ouais, j'aime bien. Je pense que je reviendrai.

Jongin sourit à Kyungsoo.

Il lui proposa:

-Tu voudras bien revenir ici avec moi un jour?

Kyungsoo rétorqua sans hésiter:

-Bien sûr!

Il se mit à rougir se rendant compte de l'enthousiasme avec lequel il venait d'accepter.

Jongin se mit à rire et Kyungsoo eu l'impression d'entendre une jolie mélodie résonner dans ses oreilles.

C'était étrange pour eux deux d'être comme ça, ensemble. Kyungsoo avait auparavant l'impression que Jongin voulait s'éloigner de lui, mais là, il avait le sentiment que tout redevenait normal.

Depuis que Kai était rentré, d'humeur plus que bonne, d'il ne savait où, il avait la certitude que quelque-chose avait changé. Comme si... Une sorte de bouclier était tombé.

Auparavant, quand ils se croisaient, l'ambiance devenait soudain tendue, et il voyait souvent au travers des yeux de Jongin qu'il cachait quelque-chose en lui.

Il ne comprenait pas trop tout ça, et se demandait pour quelle raison Jongin se renfermait sur lui-même, et ce qu'il pouvait bien lui être arrivé qu'il veuille cacher et supporter seul.

Cependant, à le voir aussi heureux et aussi sympathique avec lui semblait lui montrer qu'il avait réussi à surmonter cette chose maintenant.

Kyungsoo était donc simplement heureux de le voir comme il l'était actuellement, rempli de confiance, et content de partager un moment avec lui.

Ils discutèrent de nombreuses choses, avec entrain, et en oublièrent même de finir leur boisson.

C'est Kyungsoo, après avoir enfin fini son thé, qui rappela à Jongin, totalement à fond dans sa conversation, qu'il devait finir son verre de diabolo toujours à demi-plein.

Ils rigolèrent tous les deux, et le serveur leur apporta la note.
Kyungsoo s'apprêtait à sortir son porte-feuille quand Jongin se dépêcha de tendre un billet au serveur avant qu'il ne donne son argent à lui.

-Aujourd'hui c'est moi qui paye.

-O-okay.

Il n'allait quand même pas lui laisser payer la note tout-de-même!
Kyungsoo remit son porte-feuille dans sa poche de manteau et lui adressa un petit sourire reconnaissant.
Jongin le lui rendit avant de se lever et de pousser sa chaise.
Kyungsoo fit de même, et ils sortirent tranquillement du restaurant.

Sur le chemin du retour, le ventre de Jongin faisait floc-floc, son diabolo menthe faisant un bond dans son estomac à chacun de ses pas.
Cela le fit rire au bout d'un moment, sous le regard du petit qui se demandait ce qui lui prenait.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive? l'interrogea Kyungsoo en rigolant.

-Mon ventre il fait floc... xD

-Mdr pas moi xD"

Kyungsoo ne put s'empêcher de rire, et se retenait de ne pas se moquer de son ami.

Ils rirent ensemble pendant un bon moment, et rentrèrent chez eux dans la bonne humeur. Ils s'étaient décidément bien amusés.

Sentiments Secrets [Kaisoo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant