le tableau

704 23 25
                                    

Edmund avança vers l'officier qui s'occupait du recrutement. Il lui tendit ses papiers d'identité qu'il avait pris chez sa tante. Après avoir vérifié ses papiers, le soldat le regarda.

- Es tu sûr d'avoir 18 ans.

- Pourquoi? Parce que j'ai l'air plus vieux, répliqua Edmund.

- Alberta Scrubb?

- C'est une faute de frappe c'est tout. Ça aurait du être écrit Albert A. Scrubb.

- Edmund? appela une voix.

Se dernier se retourna pour voir que sa soeur le regardait d'un air découragé.

- Tu devais m'aider à faire les courses, je te signales.

L'homme à l'arrière d'Edmund rit tandis que le soldat lui tendit le document.

- Pas de chance morveux, lui dit l'homme en lui ébouriffant les cheveux.

Edmund le reprit et se dirigea vers sa soeur et ils sortirent de la caserne.

- Morveux! dit Edmund à sa soeur. Il devait que 2 ans de plus que moi, continua t'il en prenant la boite des mains de sa soeur.

Il se dirigea vers un vélo et il y attacha la boite.

- Je suis un roi. J'ai mené des combats et dirigé des armées.

- Dans un autre monde, lui rappela Lucy calmement.

- Ouais. Au lieu de ça je suis bloqué ici. Si je me bat c'est contre Eustace Clarence Srubb. Porter un nom pareil c'est déjà suspect.

Lucy regarda un couple un peu plus loin. La jeune femme mit une mèche de cheveux derrière son oreille. Lucy fit exactement pareil surprenant Edmund.

- Qu'est ce que tu fais?

- Rien sa va, répondit Lucy. Allons y, continua t'elle en montant sur sa bicyclette.

Edmund lança un regard vers le jeune couple et avant de prendre la sienne également.

Une fois arrivé, Lucy et Edmund rangèrent leurs bicyclette et grimpèrent les marches du perron.

- Bonjour oncle Harold, commença Lucy en entrant dans la maison et passant devant un homme assit dans un canapé entrain de lire le journal. J'ai essayé de trouver des carottes mais une fois de plus, il y avait que des navaits. Vous voulez que je fasse de la soupe? Tante Alberta ne va pas tarder à rentrer.

L'oncle Harold ne répondit pas. À la place il grogna en tournant la page de son journal.

Lucy soupira en répliquant.

- Oncle Harold?

Écœuré, Edmund tira la langue à son oncle.

- Papa, dit une voix. Edmund vous fait des grimaces.

Edmund se retourna vers lui et Eustace en profita pour lancer un morceau de papier dans le visage d'Edmund.

- Espèce de sale petit...

- Papa, il veut encore me frapper!

Alors qu'Edmund allait le frapper, Lucy le stoppa.

- Edmund regarde, sa vient de Susan, dit elle en montrant une lettre.

Edmund arrêta et suivit sa soeur jusqu'à sa chambre. Peter et Susan, leurs aînés étaient partis en Amérique. Peter pour étudié tandis que Susan pour visiter.

Edmund s'assit sur le lit de sa soeur tandis que cette dernière déchirait l'enveloppe pour lire la lettre.

- "J'aimerais que vous soyez ici avec nous. Se voyage à été une vraie aventure mais rien de comparable avec se qu'on a connu a Narnia. L'Amérique est un pays formidable, cependant, nous n'avons toujours pas vu papa, il a énormément de travail. J'ai été invitée à une fête au consulat de Grande-Bretagne cette semaine par un jeune officier. Il est extrêmement séduisant et je crois que je lui plais bien."

Narnia 3 : Le passeur d'aurore [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant