Caspian, Lucy, Edmund, Kaien, Éoria et le capitaine Drinian entrèrent dans la dunette. La pièce était tres lumineuse, les plafonds étaient assez bas et les murs étaient tapissés d'étagères.
Lucy se dirigea vers un tableau ou la tête d'un lieu doré était accroché dessus.
- Aslan, sourit elle.
Les deux enfants du grand lion sourirent discrètement. Leur père était absent et leur manquaient particulièrement. Éoria ne voulait inquiéter personne mais elle savait qu'après cette aventure, se serait la dernière avec les rois et reines et elle n'était pas prête à l'accepter tout comme son frère qui lui était près de Edmund.
Lucy s'avança vers une autre étagère ou reposait un arc.
- Regarde, dit elle a Edmund. L'arc et les flèches de Susan.
Caspian, sous le regard de Éoria sortit d'une petite armoire une petite boite qu'il tendit a Lucy.
- Ma dague est la aussi, s'exclama t'elle. Et ma potion.
Elle voulu les prendre dans ces mains mais se ravisa au dernier moment.
- Je peux? Demanda t'elle au roi.
- Bien sur, lui répondit il. C'est a vous.
Lucy attacha les deux objets a sa ceinture avec un sourire tandis que quelque chose capta le regard de Edmund.
- L'épée de Peter, dit il en apercevant l'arme de son frère poser contre une étagère dans un fourreau pourpre.
- Oui, j'en ai pris soin comme promis, déclara Caspian en déposant la boite sur une table. Tenez, si vous la voulez, lui dit il en la tendant a Edmund mais se dernier refusa.
- Non, garder la. Peter vous la confiez.
Caspian sourit avant de se diriger vers une autre armoire.
- J'ai aussi garder autre chose pour vous.
Il lui lança la veille lampe de poche métallique qu'Edmund avait oublier lors de leur dernier passage a Narnia. Il la rattrapa et fut ravi mais il fut surpris en s'apercevant qu'elle fonctionnait toujours.
Kaien prit une carte et l'étala sur une table et dit aux rois et reines.
- Maintenant, on peux commencer.
- Avec une leçon d'histoire, renchérit sa jumelle.
Tous s'approchèrent de la carte et Caspian commença.
- Apres votre départ, les géants des Territoires du Nord se sont rendus sans conditions, commença t'il tandis que les protecteurs se plaçait autour de lui. Puis nous avons vaincu l'armée calormène dans le Grand Désert. La paix règne enfin a Narnia, termina t'il.
Edmund hocha la tête impressionner.
- En a peine 3 ans, précisa t'il.
- Et durant ces 3 ans... vous êtes-vous trouvé une reine? demanda Lucy en sachant que c'était un territoire risquer.
- Non, lâcha t'il d'un tond un peu froid.
Les deux rois et reines ainsi que les protecteurs savaient que Caspian avait vécu une courte histoire d'amour avec Susan, mais se que nul ne savait c'est qu'il avait également des sentiments envers Éoria. Edmund, sentant le malaise dans la pièce, se dépêcha de changer de sujet.
- Si personne n'est menacé, ou en danger, et qu'il n'y a de guerre nulle part, que faisons nous ici?
- Excellente question, lui dit Caspian. Je me pose exactement la meme.
VOUS LISEZ
Narnia 3 : Le passeur d'aurore [Terminer]
FanficÉoria et Kaien sont prêt pour une nouvelle aventure. Donc, ils embarquent, avec le roi Caspian, sur le passeur d'aurore. Le jour ou Edmund et Lucy reviennent avec un autre garçon, les 2 félins savent que se sera leur dernière aventure ensemble. Éor...