Roop

350 13 1
                                    

Au fur et a mesure que le bateau s'approchait de la source du son étrange, les paroles se firent plus claires.

- Restez au large ! Restez au large !

- Qui êtes vous ? demanda Caspian en se plaçant près de Éoria qui continuait à chercher la provenance de cette voix. Nous ne craignons personne.

Suite à ces mots, ils pouvaient à présent localiser la provenance de la voix. Un îlot rocailleux plus grand que les autres autour, plongé dans le noir.

- Moi non plus ! répliqua l'homme.

Edmund partit chercher dans son sac sa lampe de poche et une fois allumé, il dirigea la lumière en direction de l'îlot rocheux.

- Restez au large ! dit la voix du vieil homme debout sur un des ilots rocheux.

Les enfants d'Aslan observèrent le vieil homme curieux. Se dernier était grand et très maigre. Il avait une longue barbe et de longs cheveux gris sale. Le vieil homme portait de vieux vêtements en lambeaux et il brandissait une épée au dessus de sa tête.

- C'est hors de question ! répliqua Caspian.
- Vous n'avez aucune chance contre moi ! continua le vieil homme.

Kaien observa l'épée de cet homme et il la trouva très familière.

- Caspian, lança Edmund. Son épée, regardez !

La lumière de la lampe faisait briller la lame de l'épée et Éoria put voir que le vieil homme semblait hésiter d'un seul coup. Elle observa Caspian se diriger vers le pont tout en s'exclamant.

- Seigneur Rhoop !

En entendant son prénom, le seigneur voulut s'échapper pour se cacher mais Edmund le suivit avec sa lampe.

- Vous ne m'aurez jamais ! lança Rhoop a l'autre bout de l'îlot.
- Montez le a bord, ordonna Caspian aux membres de l'équipage.

Aussitôt, les marins prirent l'échelle et les grappins pour faire monter le seigneur a bord mais un cri animal retentit derrière Rhoop. Le seigneur se fit soulevé dans les airs par les pattes de Eustace le dragon. Le dragon le déposa sans ménagement au milieu du pont. Rhoop se releva rapidement et brandit son épée devant lui voulant se protéger.

La fille d'Aslan se plaça près de son frère qui s'avançait vers le seigneur.

- Loin de moi, démons !

Plusieurs arbalètes chargées étaient pointées dans la direction du rescapé. Caspian s'avança, accompagné de Kaien, tout en tendant leur mains de chaque côté de leur corps pour montrer leur intentions pacifiques.

- Non mon seigneur, commença Caspian. Vous ne courez aucun danger. Je suis votre roi, Caspian.
- Et moi, je suis Kaien, fils d'Aslan.
- Et moi, Éoria, fille d'Aslan.

Rhoop stoppa de bouger en fronçant les sourcils. Il examina les trois individus de haut en bas.

- Caspian ? demanda t'il après quelques secondes de silence.

Rhoop baissa son épée tout en mettant un genou au sol se qui rassura les protecteurs

- Mon seigneur ! Vous n'auriez jamais du venir, croyez moi ! Il n'y a aucun moyen de partir d'ici. Hâtez vous ! suggéra Rhoop paniqué. Regagnez vite la haute mer avant qu'il ne soit trop tard !
- On a l'épée, appuya Edmund.
- Allons-nous en, continua Kaien.

Edmund scrutait les eaux avec inquiétude. Il craignait de voir jaillir quelque chose de gros.

- C'est d'accord, approuva Caspian. Drinian on s'en va !
- A vos ordre, Majesté !

Rhoop se tourna soudainement vers Caspian et Éoria avec un air horrifié dans le visage.

- Ne pensez a rien, dit il. Ne lui dévoilez pas vos craintes, ou il se changeront en elles...

Edmund ferma soudainement les yeux.

- Oh non...
- Edmund ? demanda Éoria.
- Tu pensais a quelque chose là, c'était quoi ? demanda Lucy.

Le jeune homme se mordit les lèvres et avec un air désolé, il lâcha tout en se dirigeant vers la balustrade.

- Je suis désolé.

Edmund tout comme Kaien purent voir quelque chose pénétrer dans l'eau tout en ondulant. Soudainement, une secousse fit trembler le pont et tous les marins se retrouvèrent à terre. Éoria tomba sur Caspian et se dernier la vit rougir avant de se relever rapidement.

- Regardez ! cria Kaien après s'être relevé.

Il pointait du doigt un long dos écaillé, d'un vert très sombre qui ondulait a quelques pas du navire.

- Il est trop tard, souffla Rhoop. Trop tard ! cria t'il cette fois ci.
- Il va passer sous le bateau ! cria un marin.
- Il passe sous le bateau ! cria Kaien.
- Gael ! s'exclama Lucy.

La petite fille, c'était réfugié, a l'autre bout du navire, effrayé, la où se dirigeait la bête. Soudain, sortant de l'eau, tous purent voir un serpent de mer dans toute sa splendeur.

Narnia 3 : Le passeur d'aurore [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant