Dernière séparation

725 16 8
                                    

Le départ de Rip avait mit les larmes aux yeux des enfants d'Aslan. Aslan se retourna vers ces enfants et dit alors.

- Mes enfants, l'heure est venue, dit il simplement.

Le reste du groupe les observa sans rien dire tandis que Kaien essuya ces larmes vite suivit par sa jumelle.

- Oui père, nous le savons, lui répondit Kaien.
- De quoi parle t'il ? demanda Edmund.

Les jumeaux regardèrent leur père qui hocha la tête les laissant les mettre au courant.

- A la base, nous ne devions pas restez aussi longtemps ici a Narnia, commença Éoria.
- Mais les événements nous ont contraints a rester plus longtemps que nécessaire. A l'origine, étant le protecteur de Peter et Susan, je devais partir avec mon père lors de leur dernier voyage mais j'ai refusé préférant rester avec ma soeur...
- Alors vous partez ? leur demanda Caspian en s'approchant les larmes aux coins des yeux.
- Dans mon cas, certes, je dois partir avec mon père mais j'ai pris ma décision il y a longtemps, répondit Kaien en regardant son père. Je partirais avec toi père que lorsque Éoria sera prête a quitter Narnia.

Tous le monde l'observa tandis qu'elle regardait son frère.

- Père, depuis ton premier départ, j'ai appris a me débrouiller toute seule et plusieurs fois j'avais voulu te rejoindre sans y parvenir. L'arrivé de Lucy et sa famille a tout changé. J'ai pris conscience de ma tâche de protectrice et je ne le regrette pas. Lors de leur dernier voyage, j'ai su que peu de temps nous séparerait de se moment mais comme Kaien a dit, je ne me sens pas prête a partir. Certes, je souhaite rester a tes côtés, comme quand j'étais petite, mais maintenant, j'ai une famille et des amis sur qui compter alors je préfère rester ici. Et puis, nous n'avons toujours pas finit notre devoir de protecteur.
- Je comprend, répondit Aslan en s'approchant de ces enfants les laissant le prendre dans leurs bras.

Caspian sourit en voyant cela comme les autres. Kaien se détacha de son père le premier et se permit de dire.

- Père, on doit t'annoncer quelque chose. En fait deux choses.
- Je suis déjà au courant Kaien. Vous êtes mes enfants et je sais que tu seras toujours la pour ta soeur quand elle aura besoin de toi. Protège les.
- Promis père.
- Donc tu acceptes mon choix ? lui demanda Éoria peu sure d'elle.
- Si c'est lui que tu souhaite, je ne peux que respecter ton choix ma fille. Je souhaite que tu soit heureuse.
- Merci papa, sourit elle en le prenant de nouveau dans ces bras.

Elle se détacha de son père de nouveau avant d'aller se placer près de Caspian qui comprit en voyant son sourire. Se dernier la prit dans ces bras heureux. Il lui déposa un baiser furtif sur le front avant de se tourner vers Aslan.

- Je promet de la rendre heureuse et de la protéger.

Lucy se retourna vers Aslan après quelques instants de silence.

- C'est notre dernier voyage a Narnia ? demande t'elle.

Le lion approuva.

- Vous avez grandi, ma chère enfant. Tout comme Peter et Susan.

Le grand lion se retourna vers la vague et rugit. Un tunnel d'eau apparut dont on ne pouvait distinguer le fond puisqu'une lumière blanche l'éclairait.

Lucy, Edmund et Eustace s'approchèrent de Caspian qui tenait Éoria près de lui ainsi que Kaien.

- Vous êtes et resterez mon unique famille, commença t'il avant de tourner son regard vers Eustace. Sa vous concerne aussi Eustace.
- Merci, répondit il en souriant.

Caspian prit dans ces bras Edmund suivit par Lucy.

Edmund se tourna vers Aslan et s'inclina avant de serrer dans ces bras Kaien.

- Fait attention a toi Edmund. On sera toujours ici, dit il en plaçant sa main sur son coeur. Et se même si tu nous vois pas.

Il se tourna vers Éoria et la prit dans ces bras.

- Je suis désolé si je t'ai blessé, dit il.
- Ne t'inquiète pas Edmund tu es pardonné. On se reverra, sourit elle en se dégageant de son emprise pour serrer Eustace dans ces bras. Si jamais tu reviens a Narnia, je vais t'apprendre le maniement de l'épée, sourit elle.
- Merci, répondit Eustace avant d'aller se placer près de son cousin.

Éoria prit Lucy dans ces bras et elle laissa ces larmes couler sur ses joues.

- A bientôt Lucy, lui sourit Éoria. Je tiens a te donner ceci et rassure toi, il fera le voyage avec toi.

Éoria sortit un collier avec une pierre en cuise de pendentif.

- Mon frère me l'a donné et il m'a toujours apporter réconfort. Quand tu te sentiras seule, fait juste le prendre dans ta main et tu pourras ainsi te rappeler ton passage a Narnia.

La jeune femme lui déposa dans sa main tandis que Lucy la serra une dernière fois dans ces bras.

- Merci pour tout, lui dit Lucy.
- C'est a moi de te remercier Lucy et tu es la première au courant alors garde le secret et une fois dans ton monde, tu pourras le dire a ta famille ainsi qu'a Eustace.

Elle s'approcha et lui murmura quelque chose a l'oreille. (Je vous laisse deviner se que Éoria lui dit a l'oreille 😉 dites moi vos hypothèses en commentaires)

- Fait attention a toi Lucy.

La jeune femme se dégagea pour retourner se placer près de Caspian qui la prit dans ces bras tandis que Kaien mit sa main sur l'épaule de sa soeur.

Sous leurs yeux, la vague se referma emportant avec eux leurs amis pour la dernière fois.

- Caspian, dit Éoria.
- Oui ?
- Je dois t'annoncer quelque chose.
- Je t'écoute.
- Tu vas être père sous peu, sourit la fille d'Aslan en posant sa main sur son ventre.
- Tu es...

Caspian la prit dans ces bras en la faisant tourner heureux.

- Je suis enceinte.

————

Coucou gagn,

Et voila, ceci est officiellement la fin de mon histoire de Narnia. J'ai presque pleurer en écrivant cette fin. J'espère que cette histoire vous aura plus jusqu'a la fin.

Je vous laisse sur cette image qui donne un avant gout de comment la vie se passe entre Éoria et Caspian. Donnez moi vos opinions. Et ceci est l'une de mes premières créations.

J'ai d'autres projets qui arrivent très bientôt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai d'autres projets qui arrivent très bientôt. Je vous dis a bientôt pour une nouvelle histoire.

Zigi

Narnia 3 : Le passeur d'aurore [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant