Les connexions.

450 15 11
                                    

Pffff... ça fait combien de fois qu'il se passe des choses bizarres autour de moi cette semaine...? J'ai dû dépasser mon record là... Vision... Hallucination sonore... 
Il n'y a pas un seul jour qui passe sans qu'il m'arrive quelque chose qui sort du commun des mortels. En plus d'assister aux cours, j'essaie de paraître indifférente des autres mais à croire que ce n'est pas possible et que les personnes possèdent un sixième sens pour détecter les personnes qui sont différentes d'eux et moi je suis sur leurs radars sauf une. Je me demande si elle joue un jeu ou si elle est aussi naïve que Candide. Pourtant elle est forte de caractère, elle devrait être donc lucide et non comme ces personnes qui ne pensent qu'à leur enveloppe charnelle au lieu de leur psychologie détestable.

- Hey ! Chintok ! Tu bloques le passage !

Chintok ?! Comme d'habitude, l'amabilité et ces personnes ne sont toujours pas compatibles, je me demande s'ils le seront dans une prochaine vie...

(- Ne fais pas attention à elles... Elles sont connes de la tête au pied... Il suffit juste de voir leurs gueules devenues des pots de peintures, je me demande si elles ont jeté la tête en première ou bien qu'elles ont versé le pot sur leur tête !)

Bon sang... Le retour... Merci bien...

(- Bahamut... Te rabaisse pas à leur niveau, sinon tu descends dans mon estime... C'est aussi ton cas Ramuh... Tu n'as peut-être rien dit, mais je sais que tu l'as pensé...)

Ces deux là sont à peu près, la source de ma différenciation. Je suis la seule dans cette planète peuplée de plus sept milliards, constituée de cinq religions qui se ressemblent toutes si on observe le fond, aussi alimentée par des multiples mythes qui viennent des quatre coins du monde. Je suis, malheureusement, la seule de cette planète...

- Hé ! Petite conne chinoise ! On t'a parlée ! Dégage !

- Depuis quand vous êtes intéressées aux cours de lettres ? Surtout pour de l'humanisme, une philosophie dont vous ne semblez guère posséder comme vous êtes étroites d'esprits. À moins que ce serait pour le nouveau prof que j'ai croisé tout à l'heure et qui semble rentrer dans vos critères de l'homme idéal.

- Quoi ?! On a un nouveau prof ?! Génial ! On est débarrassé de la vieille biquet qui sentait la morue !

- Tu devrais rire si c'est une blague parce qu'on te prend vraiment au sérieux là !

- Mademoiselle Fukui...

(- Bahamut, Shiva, Titan, Léviathan, Ifrit, sommes-nous d'accord qu'elle a atteint l'âge de la légende que Eos nous avait dictés ?)

La légende de Eos ? C'est quoi encore toutes cette histoire ? Ramuh, qu'est-ce que tu nous manigance, toi qui est si sage d'habitude ?!

- Qu'est-ce que tu nous chantes encore Kira ?! Tu l'as pas entendue ?! On a un nouveau prof qui répondrait à nos critères !

- Que vous êtes drôles ! Ce n'est qu'un prof remplaçant, Mme Fowler est retournée dans son pays pour trois semaines de vacances. Elle va revenir.

- Quoi ?! Tu nous as menties petite salope ?!

Sincèrement... merci Kira Fukui... Moi qui espérait qu'elles me laisseraient un moment de répit et qu'elles passeraient leurs chemins... Je me suis mise à soupirer, à la fois par exaspération et par la fatigue. Est-ce qu'elles pourraient réfléchir avant d'accuser à tort les gens ?

 - Cela dépend du point de vue que vous optez. Soit vous optez le point de vue du jour pour jour, alors, vous avez la première version que Brittany et ses toutous pensaient être la réalité. Soit vous optez pour le point de vue plus large, vous avez la version de Kira. Dans tous les cas, tout le monde a raison. Maintenant si vous voulez bien partir, sinon je vous annoncerai quelque chose qui vous effraye.

Plongée dans un monde fantastique et fictif ?! [Final Fantasy XV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant