Complicité ?

86 6 8
                                    

La jeune fille s'était faufilée dans la cuisine où le personnel était occupée dans leurs tâches, préparant le déjeuner, cependant lorsqu'il la vit, chaque personne s'arrêta de travailler pour la saluer en s'inclinant devant elle, puis le chef vint à son niveau pour lui demander ce qu'elle souhaitait.

- Que puis-je faire pour vous, Oracle originel ?

- Et bien, je voudrais savoir s'il est possible que je puisse avoir des cookies. Demandait-elle avec une petite voix, un peu timide.

Elle avait commencé à lui faire des yeux doux et ce dernier finit par céder à la demoiselle qui lui afficha un grand sourire, heureuse. Le chef lui tendit un sachet en plastique, contenant les fameux gâteaux que Noctis lui avait demandé. Elle croisa Ravus sur le chemin et ce dernier lui demandait pour qui était le sachet, elle lui en offrit un en lui disant de garder le secret qu'elle voulut grignoter entre les repas, ce qui fit rire le jeune blond.

Suite à un court échange avec le frère de Luna, Kyrie finit par rejoindre le prince dans la salle dans laquelle elle l'avait laissé tout en prenant soin de cacher son en-cas dans ses mains. Une fois arrivée dans la pièce, l'oracle finit par lui montrer sa récompense avec un sourire radieux avant de le rejoindre pour aller les manger à l'extérieur, sur le balcon.

Kyrie l'emmena proche de la rambarde, puis elle ramena une petite chaise pour s'asseoir à côté du prince d'Insomnia en observant le beau ciel bleu dégagé, tout en dégustant les cookies que le chef lui avait donné.

- Dis-moi Kyrie, comment est le monde extérieur ? Demandait-il, songeur.

- Le monde extérieur ? Pourquoi cette question ? Je suis curieuse de connaître ta réponse à cette question. Répondit-elle en lui affichant un grand sourire, posant sa main sur celle du petit garçon.

- Je trouve qu'il est effrayant... Lâchait-il d'une petite voix.

- Ah oui ? Tu trouves ? Personnellement, je le vois d'une manière un peu plus différente que la tienne, peut-être que tu le verras ainsi quand tu seras plus grand. Répondit-elle en orientant son regard vers le ciel bleu. Je suis d'accord avec toi que le monde peut être effrayant, injuste et cruel qui peut nous amener à la réflexion de l'existence d'un lieu ainsi et la raison de notre venue, cependant il peut être également incroyable, magnifique, imprévisible, mystérieux, expérimental pour certaines choses puis pour ce monde, je peux aussi ajouter magique et puis, j'ai pu te rencontrer, Prince Noctis. Déclarait-elle en lui affichant un large sourire.

Le jeune prince fut surpris de la réponse de la jeune femme avant de lever la tête en direction du ciel bleu, les joues légèrement rosies, timide. Kyrie tenta de fabriquer quelque chose avec la magie de ce monde, plus précisément un instrument de musique, une guitare qui était accompagnée d'un capodastre sur la sixième frette. Elle commença à chanter une chanson en faisant quelques accords d'accompagnement, avec une voix légèrement aigu, presque enfantine mais calme et douce, comme si elle chantait une berceuse. (musique de la vidéo du chapitre) Elle garda un sourire sur ses lèvres et ses yeux clos pour apprécier la mélodie qu'elle produisait autour d'elle. 

Elle savait que le jeune prince aura très peu de répit ou des moments où il pouvait rester insouciant d'après ses souvenirs du jeu que les dieux lui avaient conseillé de jouer. Elle voulait qu'il apprécie le moment présent et de la sérénité qui règne dans son environnement. La jeune femme savait que les jours paisibles à Tenebrae ne seraient qu'un lointain souvenir et de courte durée. Dès que l'empire de Niflheim sera au courant de cette petite escape du roi d'Insomnia et de son fils, ce lieu ne sera plus aussi beau qu'à l'arrivée de Kyrie.

C'est sur cette pensée que la noiraude finit sa chanson, elle ignorait encore comment elle allait s'y prendre pour aider à modifier le destin du jeune homme. Kyrie rouvrit les yeux suite aux applaudissements du prince, admiratif devant elle. L'expression que lui offrait le prince la surprit et la magie qu'elle utilisait pour matérialiser l'instrument s'évapora à ce moment de "distraction" de l'oracle.

Plongée dans un monde fantastique et fictif ?! [Final Fantasy XV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant