Exploration.

52 3 5
                                    

— Oracle originelle.

La noiraude se tourna vers la voix qui l'avait appelé et salua comme il se devait le roi. Elle se releva et vit qu'il était accompagné de deux jeunes hommes dont leurs visages ne lui étaient guère inconnus. Le prince se cacha derrière elle, comme pour se cacher de ces jeunes hommes qui pourtant, allaient devenir ses frères d'armes.

- Majesté. Nous allons justement venir à votre rencontre...

- Nos esprits sont donc alors liés. On m'a mis au courant de ta présence aujourd'hui. Je suis plutôt soulagé de te voir ici, à Insomnia. J'avais des craintes que tu te retrouves à Tenebrae car...

- Je suis au courant, Majesté. Les dieux m'ont plus ou moins mis au courant de la situation générale suite à mon départ précipité et totalement imprévu... J'ignore si j'aurai été d'une grande utilité en réalité, si je serai restée... Murmurait-elle, d'une petite voix.

- Le plus important, c'est que tu n'aies rien. Déclarait le roi, le sourire aux lèvres. Comme il s'agit de ta première fois à Insomnia, laisse-moi te présenter ces deux personnes. Je te présente le conseiller de Noctis, Ignis Stupeo Scientia. Et voici Gladiolus Amicitia, le bouclier de Noctis.

- Conseiller et bouclier... Et bien, prince Noctis, vous êtes plutôt bien encadrés. Déclarait-elle en riant. Vous pouvez m'appeler Kyrie, c'est le nom que ce charmant garçon m'appelle. Ajoutait-elle en ébouriffant les cheveux du noiraud.

Le jeune homme afficha un large sourire à la jeune femme qui lui donne également un sourire. Elle apprit également l'emploi du temps de Noctis, mais ce dernier voulut rester avec elle. Ignis avait une expression qui en disait plutôt long, il n'avait pas envie de chambouler son emploi du temps, mais dans un autre temps, l'oracle novice n'était pas tout le temps dans le monde d'Eos, elle devait être aux côtés du futur roi, mais elle devait également avoir les connaissances nécessaires pour maîtriser ses pouvoirs, alors, la noiraude proposa simplement quelque chose.

- Est-ce qu'il y a une bibliothèque ici ? Demanda la jeune femme.

- Oui bien sûr.

- Alors, la chose est réglée. Déclara-t-elle. J'emprunterai quelques ouvrages tout en accompagnant le prince Noctis dans sa journée. Je ne pense pas que ça puisse le déranger.

- Mais...

- C'est une bonne idée Kyrie ! S'écria le prince.

- Ne vous inquiétez pas, Ignis. Je n'interviendrai qu'en cas où la vie de Noctis serait menacée. Ce sont les échecs qui permettent la construction d'une personne et qui donne goût à la victoire. On m'a appris que l'importance, ce n'était pas la chute, car la chute est inévitable. L'importance, c'est de savoir comment se relever. Elle a plutôt été un fil conducteur dans ma vie, et je pense que ce n'est pas plus mal que le prince Noctis l'apprenne également pour l'avenir qui l'attend, n'êtes-vous pas d'accord, Majesté ? Demanda-t-elle en posant son regard vers le roi. 

- Je ne peux qu'être d'accord avec vous, Oracle. Une chute est inévitable et que le plus important c'est de savoir se relever, surtout pour un roi. L'abandon n'est pas une option qui lui t'est possible. Je n'y vois pas d'inconvénient si Noctis est d'accord avec cette idée. Je requiers simplement votre présence dans la salle du trône dans l'après-midi.

- Et bien, je n'y vois pas d'inconvénient, cela permettra au prince de souffler un peu de ma présence. 

- Kyrie, combien de temps vas-tu rester cette fois-ci...? Demanda Noctis, redoutant de la réponse.

- Hé bien, je l'ignore... Déclarait-elle en se mettant à son niveau. Néanmoins, j'aimerai rester aussi longtemps que vous le désirez, prince. Ajoutait-elle en lui caressant les cheveux.

Plongée dans un monde fantastique et fictif ?! [Final Fantasy XV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant