13

31 2 0
                                    

POV MACK

Leigh- C'est la patron.
Moi-Oh putain..

Elle regarde son téléphone.

Leigh- Je réponds ?
Moi - Nan. Je viens d'avoir une idée.
Leigh- J'aime pas ton idée..
Moi- Tu ne la connais même pas !

Elle me regarde, sceptique à mon idée. Qui d'ailleurs pourrait bien tous nous sauver les fesses. Alors merci bibi!
Elle se gare sur la bas de côté de la route. Notre invité est encore endormi mais nous restons à côté de la voiture. Ce serait con de le perdre.

Moi- Bon on applique le code 34-4

Leigh- C'est parti.

Nous jetons tout ce que nous avons en électronique, donc téléphones et tout ce qui s'en suit.
Je la regarde. Elle sait qu'il faut qu'on l'extrait.

Leigh- Je te le fais. Viens là.

À nos debut, comme tout autre agent, on nous a implanté une puce de géo-localisation dans la nuque.
Celle-ci envoie notre position mais également notre état de santé, si nous allons bien.

Je sens que je vais crier.
Je sens une lame fine trancher la peau de ma nuque. Elle écarte pour voir où se situe la puce et l'extrait avec sa lame.
Elle crase ensuite par terre et tire dessus. On sait jamais.
PUTAIN DE MERDE!! Pour rester polie.

Elle prend ma place et je fais de même avec la sienne. Nous jetons tout cela dans la forêt à côté de la route.
Une fois débarrassées de tout ça, nous remontons en voiture et c'est moi qui conduis.

??-Pourquoi vous avez tout jeté ?
Moi-Est-ce que tu as une puce ?
??- Pardon ?

Mou du genou celui-là.

Je contourne la voiture avec Leigh derrière moi. Elle ouvre sa portière et je le prends par le bras.

Moi-Écoute moi bien Bryan, tu vas répondre vite et sans argumenter parce que je suis pas tellement d'humeur à jouer. Alors je vais répéter ma question : est-ce que tu as une puce de géo localisation sous la peau ?
Bryan- Oui, très chère, sous le poignet droit.

Pourquoi j'ai du mal à le croire ? Bref de toute manière on a pas d'autre choix que de le croire.
Leigh immobilise son poignet pendant que je l'ouvre et sors la puce. Il nous regarde faire, sans bouger, sans rien dire. Étonnant mais c'est mieux quand il l'a ferme.

Moi-C'est bon, retourne t'asseoir.

Il m'écoute et retourne s'asseoir en regardant son poignet.

Leigh- On est d'accord qu'il est bizarre. Il regarde son poignet comme si c'était la première fois qu'il le voyait, ou du moins qu'il voyait comment était sa puce et comment on l'extrait.

J'acquiesce de la tête et nous remontons en voiture.

Nous roulons depuis une heure maintenant et pas une seule auberge en vue.

Bryan-Au fait, pourquoi vous m'avez sortis de ce trou ?

Je regarde Leigh, je ne comprends pas trop sa question ...

Leigh- Mais tu ne nous reconnais pas ?
Bryan-Non. Je devrais ?
Moi- Ouais mais bon.. Bref!

Nous arrivons sur une aire d'autoroute et une petit maison d'hôtes s'y trouve.
Nous descendons tous de voiture et Bryan me prends par le bras.

Moi- Excusez-moi, qui t'as permis de me toucher et de me prendre par le bras ?
Bryan- Arrête de faire ta difficile. Je te créer une couverture princesse.
Moi- Ne m'appelle pas princesse.
Bryan- Sinon quoi ?

Il s'arrête avant d'entrer dans le bâtiment. Il me lance un regard joueur.

Moi- Sinon tu n'auras plus de vie sexuelle ou de vie tout court.
Bryan- Ouh! Mais c'est qu'elle sort les griffes!
Leigh- Fais attention à toi garçon. Ne joue pas avec sa parole. Elle a toujours été honnête, elle ne ment jamais.
Moi- Bref, entrons. J'ai faim.
Leigh- C'est étonnant ça!

Lorsque nous entrons dans le petit commerce de la station, les rayons sont vides. Il n'y a que la caissière, qui a l'air d'avoir l'âge de la station.

Elle nous regarde bizarrement.

Leigh- J'ai l'impression de la connaître .. me dit-elle tout bas.
Moi- Oui.. Moi aussi, c'est bizarre..

Et puis tout devient noir.

POV AARON

Jason- Arrête de taper sur cette porte Aaron.
Moi- Tu m'excusera mais je me fais chier.. Ça doit faire une heure, voire plus, qu'on est enfermé ici!
Jason- T'es un enfant Aaron, arrête de ..
??- Debout.
Jason- Les filles ?! Qu'est-ce qui vous prend ?
Moi- Ouais les filles, ils vous arrive quoi ? Leigh ?
Leigh- Debout. On vous ramène chez vous.
Jason- Mack ?
Mack- Debout. On vous ramène chez vous.

Je regarde mon meilleur ami. Elle vient de dire mot pour mot et sur le même ton et à la même vitesse que sa sœur. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Nous les suivons sans rien dire. J'ai remarqué que Leigh a un regard tellement vide. Comme si son âme n'était plus là et que son corps avait pris le contrôle.

Nous traversons les bureaux que nous avions vu tout à l'heure. Toutes les personnes travaillent sur leur ordinateur , parlent dans leur casque micro comme s'ils jouaient leur vie, parlent entre eux en face de plusieurs feuilles immenses, qui semblent être des plans.

Nous arrivons dans un parking souterrain avec un ascenseur. Des voitures, bien garées, et alignées, qui sont toutes aussi belles et cher les unes que les autres.

Moi- Nom de dieu de moi!!
Jason- Modeste. Elles sont toutes à vous ?

Ce sont deux autres gents, qui se présentent d'abord, et qui nous répondent, enfin pas tellement. Ils nous donne plus des ordres qu'autre chose.

Agent1- Oui, choisissez celle que vous voulez, une chacun, et ensuite, disparaissez à cette adresse. Nous vous donnerons votre nouvelle identité.

L'agent tend un papier à Jason.

Agent2- Vous ne serez pas seuls, l'agent B vous accompagnera et vous protégera.

Un homme, 1m90, costard, cravate, bien coiffé, s'avance en avant par rapport aux deux agents et nous tend la main que nous serons.

Agent B- Appelez-moi Bryan. Je prends le relais.

L'agent acquiesce et part avec son acolyte ainsi que Mack et Leigh.

Jason- Dites Bryan, qu'est-ce qu'ont les agents Bennett ?
Bryan- Quelque chose qui ne vous regarde pas ..

Il n'a pas l'air tres à l'aise, et hésitant dans sa réponse.
Lorsque je regarde mon meilleur ami, je vois qu'il est dans le même état que moi. Il s'inquiète pour les filles..

Dangerous Women [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant