POV Jason
Je regarde chaque coin de la cellule pour repérer les alarmes. Effectivement, plusieurs dispositifs sont posés aux quatre coins de la pièce. Il y a deux lasers qui se reflètent sur les quatre murs, cinq détecteurs de mouvements, et une alarme.
Je regarde Aaron qui essaie de sortir les parents des filles de leur cellule.
Mon cerveau commence à bouillonner. Je ne sais pas quoi faire pour le sortir de là, sans les tuer ou sans déclencher les alarmes.
Ma respiration commence à accélérer et à être saccadée. Je commence à m'impatienter devant leur corps inanimé.
Moi- Aaron..?
Aaron- Je fais au plus vite, j'arrive, calme toi Jason! Dit-il sous la pression.Je serre les poings et ferme les yeux pour garder le contrôle sur mes pulsions cardiaques. Je les ouvre et regarde les filles. Il faut réfléchir vite et efficacement pour les sortir de là avec leurs parents.
Puis, sur un coup de tête, je casse la serrure à l'aide de mon flingue. Je pousse la porte et rentre. Je cherche de quoi réchauffer les filles à la sortie. Je trouve deux couvertures sur étagères derrière ces gros tubes.
Aaron me rejoint ainsi que James et Jessie. Je me place devant le tube de Mack. James me regarde, attendant mon signal. Je lui fais un signe de la tête et il brise le tube de Mack. Elle sort en trombe, mouillée et encore endormie. Je l'enroule dans la couverture après l'avoir détachée de tous ces fils électriques bizarres et je la porte dans mes bras. Je vois que Jessie et Aaron ont fait de même. Nous repartons, sous les bruits incessants de l'alarme. James passe devant pour ouvrir la voie et Jane derrière pour nous couvrir.
Nous arrivons rapidement dehors, enfin au parking.
??- Et bien..
Je m'arrête net. C'est vraiment perturbant, effectivement. Pour une fois, Aaron avait raison.
Un deuxième Bryan, son jumeau je pense, se tient debout, devant nous.
Aaron- Tu es..?
??- Carl. Le frère de Bryan.. Celui que vous vu au chalet.
Aaron- Tu y tenais à ton frère..?
Carl- Pardon ?Je le frappe à la jambe avec mon pied pour qu'il se taise. Il gémit à mon coup et me regarde. Il comprend vite qu'il faut qu'il se taise. Il se racle la gorge puis regarde à nouveau Carl.
Déjà qu'on a deux blessées, on va évité d'en faire partie.Carl- Je disais donc, si j'avais su que vous teniez autant aux filles, je vous aurais fais la même chose.
Moi- Qu'est-ce que vous leur avez fait ?
Carl- Disons qu'elles seront toujours de mon côté...
Aaron- Bon développe! Crie-t-il.
Carl- Très bien, très bien.. Je les ai rendu amnésique et, il marque un temps d'arrêt et sort une petite télécommande de sa poche, elles sont sous mon contrôle.Tout d'un coup, Mack saute de mes bras et rejoins le côté de Carl. Leigh fait exactement pareil. Leur regard est noir mais vide à la fois. C'est bizarre. elle bouge sans même être réellement consciente de ce qui se passe.
Moi- Mack ..?
Elle ne bouge pas.
James et Jessie sont toujours là à nous couvrir. Ils ont l'air plus déterminés dans leur regard de sortir d'ici.
Carl- Elles sont entièrement à moi.
Sur ces paroles, il pose ses deux mains sur les hanches des filles. Sauf que c'était le geste de trop. Je prend mon flingue et j'essaie de l'atteindre. Mais monsieur se cache derrière les filles qui le protègent.
Moi- Mack, Leigh, laissez-moi passer!
Elles me ruent de coups mais j'arrive à les maîtriser grâce à Jessie. Nous les assommons après un combat long et acharné, et nous les couchons un peu plus loin, pendant qu'Aaron et James s'occupent des gardes du corps de Carl et essaient d'atteindre ce dernier.
Jessie n'a aucune expression sur son visage, ou alors elle le cache très bien. Elle s'occupe de ses filles. Mais calmement et rapidement. Elle commence à bouger le cou de Mack sous mon regard perdu.
Jessie- Ne sois pas surpris.
Moi- Pardon ..? Dis-je en sortant de mes pensées en secouant légèrement la tête.
Jessie- Tu me dévisages depuis tout à l'heure. Alors je te dis, ne sois pas surpris. C'est normal de ne rien ressentir lorsque qu'un proche est du côté ennemi.
Moi- Je ne comprends pas. c'est votre fille, vous devriez ressentir un peu de tristesse, elle a été torturé je suppose..!
Jessie- Calme toi.Elle continue son affaire sur Leigh.
Jessie- Les filles sont entraînées à des situations dures, extrêmement dures. Et nous aussi. Mais celle-ci, c'est un tout autre genre. Elles ont été manipulé directement au cerveau.
Moi- Comment c'est possible ? A part d'avoir une puce dans le cou...Au même moment elle ressort, devant mes yeux, un petit rectangle gris argenté.
Moi- ...Elles avaient donc une puce. dis-je dans la continuité.
Jessie- Comme tout agent. Cela nous donne toutes les informations sur la personne, sur sa condition physique en général, mais aussi son ressenti, et sa mémoire, presque tout, du moins.
Moi- Sa mémoire..?
Jessie- Oui. Avec une puce comme celle-là on peut manipuler la personne comme un pantin. Si on s'y connait en neurologie, on peut faire n'importe quoi.Elle pose les deux puces par terre, un peu plus loin des filles et tire dessus en une fraction de seconde. Le tir réveille les filles qui se mettent à paniquer.
Je les prends totes les deux dans mes bras et leur murmure que ce n'est rien, qu'il n'y a pas de danger, qu'elles sont enfin sauvées.
Elles se calment assez vite et reprennent leur esprit. Leigh va rejoindre sa mère pour la prendre dans ses bras et Mack me saute littéralement dessus. Je tombe en arrière, serré dans les bras de Mack.
Je ris légèrement et je lui rends son étreinte. Je serre sa taille tellement fort. Je ne veux plus la perdre.
Moi- Tu m'as manqué petite tête.
Mack- Ta gueule et apprécie le moment.
Moi- Beaucoup manqué...
VOUS LISEZ
Dangerous Women [EN PAUSE]
Teen FictionJumelles. Intelligentes. Surentraînées. Conditionnées. Garces. Professionnelles. Six mots étant les critères d'espionnage pour nos BENNETT. Elles travaillent pour le F.I.S.G : Filière Indépendante des Services Généraux. Des missions plus tordues les...