05 - Helping

81 6 0
                                    

 Le bol de pop-corn sucré dans les mains, je regarde le film se terminer. J'essuie mes joues où quelques larmes n'ont pu s'empêcher de couler.

- Ne me dit pas que tu pleures encore pour ça ?! s'agace Liam.

- Que veux-tu ? Je ne pleure pas quand les personnages principaux vivent des moments horribles mais quand les animaux meurent, c'est plus fort que moi. Will Smith a quand même été obligé de tuer sa chienne.

- Mais le film finit bien ! Il a trouvé l'antidote au virus qui a transformé les humains !

- Je te rappelle qu'il meurt, je rétorque.

- S'il ne mourrait pas, le film ne s'appellerait pas « Je suis une Légende » !

Je grogne mais ne réponds pas. Il a raison. Comme toujours.

- Allez, je vais te remonter le moral ! Je vais te mettre des lives.

- Merci, dis-je en allant embrasser sa joue.

Il prend sa télécommande et change de chaîne. Pendant ce temps, je me lève du lit de Liam, m'étire puis m'y rassoit.

- Bon alors...

- Quoi ? répond-t-il en augmentant le son avant de reposer la télécommande.

- AhReum...

Je vois ses joues rosir légèrement.

- Quoi AhReum ?

- Bon, arrête de jouer à l'imbécile ! Ça fait déjà deux semaines que vous vous êtes rencontrés et que je ne t'ai encore rien dit. Et pourtant, j'ai vu comment tu la regardais ! Maintenant, accouche !

Liam me dévisage avant de soupirer.

- Ok... J'ai eu le coup de foudre pour ta cousine. Elle est juste.. Magnifique ! Grande, mince, délicate. Elle a l'air d'avoir le cœur sur la main et... Et...

- Et ?

- Et je n'ai aucune chance.

Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire.

- Oh mon dieu ! Tu as vraiment dit ça ?!

- Dit quoi ?

- Depuis quand tu as aussi peu confiance en toi ?! T'es un beau gosse intelligent. Qui ne voudrait pas de toi ?!

- Toi.

- C'est parce que je connais trop bien ton sale caractère. Et je te rappelle que tu ne veux pas non plus de moi.

- Ça c'est sûr ! Qui voudrait d'une chieuse pareille ?

Je lui donne une claque à l'arrière du crâne.

- C'était méchant ! Retire tout de suite où je te mords pour que tu sois symétrique.

- Je suis désolé ! Mais je t'aime...

- Va plutôt aimer AhReum. Je suis sûre que te savoir amoureux d'elle lui plaira.

- Comment ça ?

J'entends à ce moment-là une chanson que je connais trop bien. Je regarde l'écran et me plonge dans le live des 2PM. En même temps que les garçons, je ne peux m'empêcher de chanter. Tout du moins, jusqu'à ce que Taecyeon embrasse le coin de la bouche de JunHo après lui avoir pincé les fesses. Mon cœur bat vite alors que je me sens de plus en plus énervée. De quel droit il se permet d'être touché ainsi par mon frère ?

- Fanservice, répond Liam.

- Comment... ?

- Tu as pensé à voix haute. Mais dis-moi HaNeul... Tu ne serais pas retombée dans ton brother complex ? 

Forbidden LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant