Je mets un point final à ma dissertation et soupire de soulagement. Enfin fini ! J'ai cru que je n'y viendrais jamais à bout ! Une semaine que je travaille dessus ! Je range mon travail dans ma chemise que je place aussitôt dans mon sac de cours. Je ne voudrais pas avoir un zéro à cause d'un oubli. Fatiguée de ma journée, je décide d'aller me laver. Je passe un long moment sous l'eau et me détend. Je retourne ensuite dans ma chambre où j'enfile la première chose qui me passe sous la main. La faim au ventre, je descends alors à la cuisine et prends une glace dans le congélateur. Je vais ensuite m'installer au salon où sont mes parents, ma mère dans les bras de mon père. Alors que je suis assise seule dans mon fauteuil, ma mère s'exclame :
- HaNeul ! Tu n'es pas raisonnable ! Dans une heure on passe à table et tu manges une glace.
- C'est ma récompense pour avoir travaillé si durement sur ma dissertation.
Ma mère soupire. Nous regardons la télévision, mes parents faisant de temps en temps des commentaires. Rapidement, je finis ce que je mange. Je me relève pour jeter le bâtonnet puis retourne m'asseoir à ma place.
- Ton portable a sonné, me dit aussitôt ma mère.
J'attrape alors mon téléphone et regarde. J'ai un appel manqué de mon frère. Je ne perds pas de temps et le rappelle. Dès la première sonnerie, il décroche.
- HaNeul.
- Désolé j'ai raté ton appel.
- Ce n'est pas grave. Comment tu vas ?
- Bien et toi ? Tu m'appelais pour quelque chose en particulier ou juste prendre de mes nouvelles ?
Je l'entends rire à l'autre bout du fil.
- Pour te demander si ça te disais de venir manger et dormir au dortoir. Je voudrais te présenter les membres de groupe.
- Ce soir ?
- Oui.
J'accepte aussitôt :
- D'accord ! J'attrape quelques affaires et je viens.
- Je t'envoie notre adresse par message alors. À tout à l'heure, dit-il avant de raccrocher.
Je me lève pour aller prendre mes affaires quand ma mère m'intercepte.
- Tu vas quelque part ?
- Chez Taecyeon. Je mange et dors chez lui ce soir. Ça pose un problème ? je demande.
- Pas du tout, répondent en cœur mes parents.
- Amuse-toi bien, finit mon père.
Je leur souris puis file dans ma chambre. J'attrape un sac et y glisse mes affaires pour dormir ainsi que celles du lendemain. Après l'avoir fermé, je me regarde dans le miroir. Ouais, bon... Le pantalon de survêtement troué au genou, ça fait moyen pour une première rencontre. Ce ne sont peut-être que les amis de mon frère, je ne voudrais pas passer pour négligée. J'enlève l'habit et enfile un jean. Beaucoup mieux. Mon t-shirt n'est peut-être pas l'un des plus beaux mais il reste simple. Il ira très bien. Ce n'est pas comme si j'allais à un rendez-vous amoureux ! Je mets une paire de converses blanches ainsi qu'une veste en laine puis prends mon sac et sors de ma chambre. Passant devant la porte du salon, je salue mes parents puis pars de la maison. Ne sachant absolument pas dans quelle direction aller, je hèle un taxi avant de monter dedans une fois arrivé à mon niveau. Je dicte l'adresse au chauffeur. Pendant près de dix minutes la voiture roule avant de s'arrêter. L'homme me désigne un immeuble puis me dit combien payer. Je donne l'argent au chauffeur puis descends du véhicule.
VOUS LISEZ
Forbidden Love
FanfictionOn dit souvent que l'amour nous tombe dessus sans prévenir, qu'il nous réchauffe le cœur ou le brise. Ces mots n'ont jamais été aussi vrais pour Ok HaNeul lorsqu'elle tombe amoureuse de la mauvaise personne. Que fera-t-elle ? Cédera-t-elle à son amo...