Chapitre 6 .

111 15 3
                                    

Malec et moi avions passé la nuit à planifier notre départ . Tout semblait parfait , du moins pour un jeune couple amoureux et complément niais.
Un seul problème restait en suspens : Comment leur dire que je renonçais à tout ? Au trône ? À ce mariage forcé ? À eux ?

C'est ce soir que je devais rencontrer mon " fiancé " , à l'annonce de cette nouvelle , j'étais restée de marbre , accusant le coup , j'aurais voulu hurler , crier ou pleurer , j'aurais pu briser la nuque d'Amir , mais j'étais restée calme . J'avais encaissé .
À 20 heure ma mère vint m'aider à me préparer , en silence car elle savait ce que je ressentais car elle même l'avait vécu .
-Tu es magnifique ma chérie , dit elle afin de briser ce silence . Il ne pourra pas te résister .
-Crois moi , ce n'est pas lui qui va le plus résister .
Elle soupira en regardant mon reflet dans le miroir .
-Alya , je sais ce que tu traverse et je ...
Son regard croisa le mien et elle comprit à la froideur de celui-ci . Parfois une mère n'a pas besoin de mots pour comprendre . Les larmes lui montèrent aux yeux et elle se pencha pour m'embrasser au sommet du crâne .
-Sois heureuse ma chérie .
-Je t'aime maman .
-Je t'aime aussi mon ange .
Et puis elle sortit de ma chambre sans un mot , en essayant de retenir  les larmes qui coulaient déjà sur ses joues . C'est à cet instant que mon téléphone sonna .
-Salut , dis-je .
-Je suis une que tu es magnifique , répondit Malec .
-Dommage que ce soit pour lui .
Il y eu un moment de silence et il reprit .
-Je connais ce gars , ce n'est pas quelqu'un de bien .
-Tu m'aide beaucoup à rester calme tu sais ?
Je voulais détendre l'atmosphère mais de toute évidence , la situation était beaucoup trop tendu .
-Alya , quoi qu'il se passe ce soir , sache que je t'aime et que je n'aimerais jamais quelqu'un de autre que toi . Ne doute jamais de mes sentiments pour toi .
-Je ne douterais jamais de toi Malec .
Sur ce il raccrocha en me laissant seule face à mon destin .

Je pouvais sentir tous les regards pesaient sur moi tandis que j'entrais dans la grande salle . Aussitôt Yasin me rejoignit .
-Tu es magnifique , dit il .
-Et tu as l'air leeeegerement à cran . Respire .
-Comment tu fais pour être aussi calme ?
-C'est parce que je contrôle la situation .
Il me regarda inquiet , à la recherche de réponse .
-Alya , qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce que tu vas faire ?
-Le bon choix .
-Alya tu peux venir une seconde ? M'appela mon père.
Je le rejoignis en laissant mon frère dans la réflexion . Mon père était en compagnie d'un homme assez imposant qui semblait avoir le même âge que mon père .
-Ma puce , je te présente le roi de Ticiane .
-C'est un honneur votre majesté , dis je en m'inclinant légèrement .
-L'honneur est pour moi votre altesse . Pardonnez le retard de mon fils , il a quelques problèmes avec la ponctualité .
Quand son regard se posa derrière moi il s'illumina .
-Ah le voilà !
Je baissa la tête quelques secondes et la releva au moment au le roi fit les présentations .
-Vos majestés , laissez moi vous présenter mon fils , Malec . >>

Liars.Where stories live. Discover now