Dans les rues vides de Derenay , je resserra mes bras autour de moi en essayant d'étouffer mes pleurs , mais ce n'étais pas de la tristesse , c'était de la colère , de la rage , de la déception . Mes pleurs redoublèrent tandis que je 'accélérais le pas pour rejoindre le plus vite possible le palais.
À mi chemin , je me mis à entendre des pas derrière moi , quelqu'un courait ... Non pas quelqu'un , lui . J'accéléra d'avantage , puis je me mis à courir mais il m'attrape violemment par le bras , me forçant à m'arrêter .
-Lache moi ! Hurlais-je .
Je me débattais de toutes mes forces mais mes tremblements de plus en plus fort me posèrent quelques difficultés .
-Alya ... Alya regard moi ...
Sa voix tremblait , il paniquait lui aussi , me forçait à le regarder dans les yeux . Mais je ne voulais pas voir son visage , le sang sur ses lèvres , ses yeux ... Je ne voulais pas voir son regard sur moi . Je me débattais de plus en plus fort mais étant plus fort que moi ,tous les efforts étaient voués à l'échec .
-Alya je t'en pris ...
-Lache moi !
Il me bloqua avec son bras qui m'entourait la taille et me collait à lui et avec sa main libre , il prit mon visage et me força à le regarder dans les yeux .
-Il faut que tu m'écoute ! Hurla-t-il.
Sa voix résonna dans la rue et je stoppa terrifiée . Son regard me transperçait , j'étais pétrifiée , n'osais plus bouger .
-Tu m'avais dis plus de mensonge, murmurais-je , tu avais dis que tu serais honnête .
-J'ai essayé de te le dire , je te le jure mais j'avais peur que tu me regard comme un ...
-Comme un monstre ?
Entendre ce mot dans ma bouche lui fit desserrer son emprise , assez pour que je puisse me dégager et reculer . Mais il m'attrapa par la main pour m'empêcher de m'enfuir .
-Ne me touche pas !
J'éclata en sanglot et il tenta de essuyer une larme sur ma joue mais je recula .
-Tu es un menteur , et tu restera un menteur ! J'ai eu tord de croire que je pouvais te donner une seconde chance ...
Ses yeux s'écarquillèrent à l'annonce que je venais de faire .
-Je te jure que j'ai voulu te le dire mais ...
Je le gifla , si fort qu'il fit un pas en arrière . Le bruit résonna dans la rue , brisant le silence de ce coin de Derenay .
-Comment j'ai pu croire que tu serais un jour quelqu'un de bien ?
-Alya , je vais arrêter je le te promet , pour toi , parce que je t'aime .
-C'est pas ça l'amour Malec , on est censés se faire confiance . Jamais je ne pourrais avoir confiance en toi .
À bout de force , je m'effondra sur le sol , en larme . Malec s'agenouilla a côté de moi , impuissant , coupable et étrangement calme tout à coup.
-Alya , je t'aime mais je crois que tu as raison , je crois que tu mérite mieux .
Il sortir son téléphone de sa poche .
-Yasin ? Tu peux venir chercher ta sœur , on est à deux rues du palais .
Puis il raccrocha . 5 minutes plus tard , mon frère arriva . Yasin leva les yeux vers lui , puis les posa sur moi . Avec hésitation il m'embrassa sur le front , tandis que je pleurais toujours , incapable de relever la tête , brisée , abattue .
-Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Yasin .
-J'ai merdé , encore une fois . Tu avais raison Yasin , j'aurais dû lui dire . Excuse moi Yasin , ta sœur mérite mieux .
Je leva la tête , la vision toujours embrumée par les larmes que je continuais d'essuyer sur mes joues . Mon frère comprit et se pencha vers moi pour m'aider à me relever et me prit dans ses bras .
-Fais attention à toi Malec , lui dit il.
Il le salua d'un signe de tête , me regarda une dernière fois et tourna le dos .
Yasin me ramena au palais , il m'aida à monter les marchés jusqu'à ma chambre , et à me coucher . Il ne disait rien , il se contentait de m'écouter pleurer comme il l'avait toujours fait , comme il le fera toujours . J'aurais voulu lui dire merci mais les larmes m'en empêchèrent .
YOU ARE READING
Liars.
RomanceDepuis ma naissance mon destin était tout tracé . Une prophétie avait décidé qu'un jour je monterais sur le trône de Derenay , royaume perdu entre l'orient et l'Occident . Mais je ne me doutais pas que ma vie allait changer le jour où je l'ai rencon...