Chapitre 9.

69 14 1
                                    

Je posa une main sur la poitrine , une impression de manque d'air s'empara de moi ,de ma poitrine . Ma vue se brouilla et je chercha vainement Yasin à travers la foule . Alors je chercha la sortie la plus proche et me mis à courir . Je courus jusqu'au portail , et me rua dans la rue .
À travers les rues de Derenay , je courais a en perdre haleine vers l'endroit où j'espérais le trouver . À bout de souffle , je m'arrêta à l'entrer du parc .
-Malec ?! Appelais-je
Mais il n'y avait personne. J'étais seule . Il était parti . Je me baissa ,enleva mes escarpins et les jeta le plus loin possible . Si j'étais arrivé plus tôt ... Si je lui avais dis que je l'aimais ...
-Alya ?
Je le redressa et me retourna . Il se tenait derrière moi , un sac de voyage à la main qu'il lâcha sur le sol . Je me rua sur lui et il me prit dans ses bras , les pieds ne touchèrent plus le sol pendant quelques secondes et je m'accrocha lui le plus fort possible .
-Je t'en supplie , ne pars pas, murmurais-je .
Il s'écarta de moi et encadra mon visage de ses mains .
-Je croyais que ... Je ne suis pas quelqu'un de bien Alya .
Il baissa les yeux mais cette fois c'est moi qui le força à me regarder .
-Peut être , dis-je , mais tu es l'homme que j'aime alors je ferais avec . Je t'aime Malec .
Il ouvrit la bouche puis la referma . On se regarda sans rien ajouter , puis je me mis à rire , de soulagement ou sûrement  à cause de mes nerfs mais il me suivit et front contre front nous nous mîmes à rire au milieu du parc . Et puis sans prévenir je l'embrassa . Il me rendit mon baiser , plus passionné , plus amoureux que jamais .
Il s'écarta pour retrouver son souffle et me regarder .
-Si tu savais à quel point je t'aime .
Son regard s'illumina et il fouilla dans la poche arrière de son jean et en sortit un écrin .
-Il y a encore quelque chose que je voulais te dire . Le soir où on avait prévu de partir , j'avais espéré que les choses se passeraient bien et je voulais te demander quelque chose.
Il posa un genou à terre .
-Et je crois que j'ai attendu suffisamment longtemps pour te le demander .
Mon cœur menaçait de se stopper a un instant .
-Alya , veux tu m'épouser ?
-Oui !
Il se releva .
-Oui ?
-Oui !
Il me prit dans ses bras et me passa la bague autour du doigt . Mes yeux se remplirent de larmes mais Malec les essuya et ajouta .
-Plus de larmes , plus de mensonge , plus de secret , juste toi et moi , loin , très loin d'ici .
-Ce soir , dis-je .
Il m'embrassa et m'entraîna hors du parc .

Liars.Where stories live. Discover now